>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

>>>

MARE-ET-NATURE.NET

UNIVERS-AQUATIQUE.NET

Newsletter

Concours !

English español Italiano deutsch Português

C O N T A C T

Une initiative d'Anne et Yves Wouters

A C C U E I L DOSSIERS REPORTAGES BASSIN VIRTUEL Galerie PHOTOS OUTILS PHOTO/VIDEO AMPHIBIENS
  S'INSCRIRE   F O R U M   WEB TV
CONCEPTION FAUNE FLORE ENTRETIEN EVOLUTION REVUES - PRESSE

 

Entretenir et chauffer l'eau de votre piscine

 

 

 

 

L'été approche à grands pas et nombreux sont ceux qui se préparent à profiter de bonnes baignades dans la piscine. Afin de mieux apprécier les plaisirs procurés par votre piscine, optez pour diverses pratiques et astuces permettant de maintenir l'eau à une température optimale. Découvrez quelques équipements et accessoires pratiques pour réduire la déperdition thermique d'une piscine.

 

 

La pompe pour un entretien régulier de la piscine

 

Afin de pouvoir bénéficier d'une piscine toujours utilisable, il est important de garantir un bon entretien au quotidien. Si vous n'assurez pas le nettoyage et le filtrage de l'eau, vous risquez de vous trouver face à un problème d'eau verte et d'impuretés qui vous empêcheront de profiter de votre piscine quand vous le souhaitez. Choisissez une pompe de piscine adaptée pour les besoins de filtration de votre bassin. L'eau sera ainsi débarrassée des dépôts et les bactéries ne pourront pas se développer dans l'eau de votre piscine.

Un large panel de pompes pour les piscines vous est proposé sur des sites spécialisés tels que www.piscineshop.com/70-pompe-piscine sur lesquels vous pourrez également retrouver des équipements tels que les pompes piscines pour un entretien optimal.

 

 

La pompe à chaleur pour les piscines, un équipement de qualité

 

Vous remarquerez sans doute que même en saison chaude, la piscine tarde à atteindre une température optimale, la rendant non accessible de suite. Généralement, la piscine conserve la chaleur de l'environnement en fin de journée, ce qui n'est pas toujours pratique si l'on veut profiter d'une trempette en matinée.

 

Si vous souhaitez plonger dans votre piscine dès votre réveil, vous devez vous munir d'un appareil adéquat, comme la pompe à chaleur pour piscine. Cet équipement capte la chaleur émise dans l'environnement pour l'exploiter et ensuite la diffuser dans l'eau.

 

Véritable solution écologique et économique, ce système propose une température allant jusqu'à 28 °C, et ce, même en saison froide.

 

 

 

 

 

Équipement pour la piscine : les bâches solaires

 

Les bâches solaires se révèlent très pratiques pour conserver une température optimale. Elles se déclinent sous deux formes, à savoir :

- la bâche solaire à bulle,
- l'anneau solaire.

 

Après une journée ensoleillée, la bâche sera placée sur la piscine, faisant ainsi office de couverture thermique. Son rôle consiste à réduire la déperdition de chaleur pendant la nuit.

 

L'efficacité et l'accessibilité constituent les principaux atouts de ce système. Avec une bâche solaire par exemple, vous pouvez obtenir jusqu'à + 5 °C de la température initiale de la piscine.

 

En effet, le principe de fonctionnement de la bâche est simple : elle maintient la température en empêchant l'évacuation des apports thermiques, et ce, en dépit du vent et de l'air. De cette manière, vous pourrez profiter à tout moment de votre piscine et vous affranchir des diverses conditions climatiques.

 

 

Piscines : les panneaux solaires

 

Autre solution pour chauffer et maintenir votre piscine à une température agréable : le panneau solaire. Ce matériel écologique, qui se nourrit de l'énergie solaire, permet un chauffage ainsi qu'une meilleure mise en condition de votre piscine sous une température idéale.

 

Pour gagner en efficacité, les panneaux solaires devront être installés sur le toit de la maison ou à seulement quelques mètres du bassin. Attention, pour obtenir un résultat optimal, il faut que le panneau solaire fasse au moins la moitié de la surface de la piscine.

 

 

Les fonds mobiles pour piscines

 

Pour bénéficier d'une excellente conservation thermique, vous pouvez aussi opter pour l'installation d'un fond mobile. Au-delà de son aspect sécuritaire, ce système permet aussi d'inhiber totalement l'évaporation des rayons ultraviolets emmagasinés toute la journée.

 

Même chose lors des saisons chaudes. En effet, grâce au fond mobile, vous pouvez contrôler à tout moment la température de votre piscine et homogénéiser l'ambiance tout en tenant compte de la température extérieure.

 


 

 

 

 

 

 

Aquajardin est géré entièrement par des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.

 


 

 

FORUM AQUAJARDIN

Questions/Réponses

Accès direct

 

Journal / Abonnement

 

Inscription au journal d'information

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

TOP 5 - Dossiers

 

Les serpents du bassin

L'alimentation de la carpe koï

Le frai des poissons

La moule d'eau douce

Pourquoi pas des canards ?

 

 

Annonces

 

Outils

 

Calendrier : l'essentiel

Calendrier des travaux

Librairie Aquanature

Economiseur d'écran

Fonds d'écran

Barre d'outils

Bords et abords du bassin

Dictionnaire

Grand répertoire Faune et Flore

Aqualyser (Aquatic Science)

 

 

Partenaires


Blog Habitat Durable

 

Jobposting

 

Univers Aquatique

Bestofwebsites.net, l'annuaire du meilleur du web... le best of du web... l'insolite du web... les meilleurs liens !
Bestofwebsites.net

 

Jardinature.net

 

Journaux.fr

 

 

Annonces

 

Annonces

 


A C C U E I L L I E N S BANNIERES & LOGOS HEBERGEMENT WEB LIBRAIRIE CONTACT / NEWSLETTER


© 1999-2020 Aquajardin

Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative à la société d'information
Copyright et vie privée