>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

>>>

MARE-ET-NATURE.NET

UNIVERS-AQUATIQUE.NET

Newsletter

Concours !

English español Italiano deutsch Português

C O N T A C T

Une initiative d'Anne et Yves Wouters

A C C U E I L DOSSIERS REPORTAGES BASSIN VIRTUEL Galerie PHOTOS OUTILS PHOTO/VIDEO AMPHIBIENS
  S'INSCRIRE   F O R U M   WEB TV >VENTES EN LIGNE<
CONCEPTION FAUNE FLORE ENTRETIEN EVOLUTION REVUES - PRESSE

 

Comment concevoir votre jardin en tenant compte des conseils de gestion de l'énergie en 2022 ?

 

 

 

 

Très souvent, c’est dans les maisons et les appartements qu’on réalise des travaux de rénovation pour réduire les factures et réaliser des économies. Mais qu’en est-il des jardins et des espaces verts situés autour nos maisons ?

 

En réalité, il existe plein de petits gestes ainsi que des travaux plus importants qui peuvent être entrepris dans un jardin pour éviter de gaspiller l’énergie. Voici compilés pour vous, des conseils pour concevoir votre jardin en 2022 tout en respectant les normes de gestion de l’énergie.

 

 

Réalisation de travaux dans votre jardin pour une bonne gestion de l’énergie

 

En fonction de la taille de votre jardin et de certaines spécificités, vous pouvez réaliser vous-même les travaux de conception ou les confier à un professionnel.

 

Faites-vous assister par un professionnel de la gestion de l’énergie

 

Au moment de la conception de votre jardin, demandez conseils auprès d’un spécialiste de l’énergie. Certains professionnels comme Hellio peuvent également vous accompagner pas à pas en sélectionnant avec vous les options efficaces pour une bonne gestion énergétique de votre jardin. Vous pouvez également confier tous les travaux à ces spécialistes qui mettront en place la stratégie énergétique adaptée pour concevoir votre jardin.

 

Mettez en place un récupérateur d’eau

 

L’eau est vitale pour un jardin et pour les plantes qui s’y trouvent. Si c’est vous-même qui concevez le jardin, il est important de maîtriser votre utilisation de l’eau si vous voulez un jardin écolo. L’un des moyens les plus faciles pour bien gérer l’eau, c’est d’installer dans votre jardin un récupérateur d’eaux pluviales. L’eau collectée et recyclée par le récupérateur d’eau de pluie vous permettra d’arroser vos plantes et d’humidifier le sol à chaque fois que cela est nécessaire.

 

Vous pouvez facilement réaliser une économie de plus de 20 % sur vos factures d’eau selon la région dans laquelle vous habitez et le nombre de litres d’eau que vous arrivez à recycler.

 

Utilisez des lampes solaires dans votre jardin

 

Un autre axe de consommation énergétique qu’il faudra maîtriser dans votre jardin, c’est l’éclairage extérieur. Tout d’abord, il est conseillé de privilégier les lampes solaires qui vous coûtent moins et vous permettent de réaliser des économies sur vos factures d’électricité. En plus, ce sont des lampes écolo qui ont moins d’impact sur les plantes de votre jardin et sur l’environnement en général.

 

Ensuite, pour une gestion plus efficace de la consommation énergétique, il est recommandé d’installer dans votre jardin des lampes connectées que vous pouvez actionner à distance. Ceci vous permet d’éviter d’avoir les lampes allumées dans le jardin même lorsque cela n’est pas nécessaire.

 

Les petits gestes pour sauvegarder l’énergie dans votre jardin

 

En plus des divers travaux déjà mis en place, certains comportements réguliers peuvent vous éviter de gaspiller l’énergie dans votre jardin.


Par exemple, faites une analyse minutieuse des plantes que vous voulez produire dans le jardin. Si vous optez pour des plantes non adaptées à votre environnement, vous risquez d’utiliser une quantité importante d’eau pour leur culture. Il est important de prendre les renseignements nécessaires avant de vous lancer.

 

Un autre geste salvateur consiste à aérer la terre de votre jardin plutôt que de faire un arrosage à outrance. Prenez également l’habitude de ne pas faire d’arrosage lorsque la température est trop élevée parce qu’une grande partie de l’eau risque de s’évaporer. Ce qui est recommandé, c’est de faire l’arrosage de votre jardin tôt le matin ou le soir au moment où la chaleur s’est déjà dissipée.


 

 

 

 

 

 

Aquajardin est géré entièrement par des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.

 


 

 

FORUM AQUAJARDIN

Questions/Réponses

Accès direct

 

Journal / Abonnement

 

Inscription au journal d'information

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

TOP 5 - Dossiers

 

Les serpents du bassin

L'alimentation de la carpe koï

Le frai des poissons

La moule d'eau douce

Pourquoi pas des canards ?

 

 

Annonces

 

Annonces

 

Outils

 

Calendrier : l'essentiel

Calendrier des travaux

Librairie Aquanature

Economiseur d'écran

Fonds d'écran

Barre d'outils

Bords et abords du bassin

Dictionnaire

Grand répertoire Faune et Flore

Aqualyser (Aquatic Science)

 

 

Partenaires


Blog Habitat Durable

 

Jobposting

 

Univers Aquatique

Bestofwebsites.net, l'annuaire du meilleur du web... le best of du web... l'insolite du web... les meilleurs liens !
Bestofwebsites.net

 

Jardinature.net

 

Journaux.fr

 

 

Annonces

 

Annonces

 


A C C U E I L L I E N S BANNIERES & LOGOS HEBERGEMENT WEB LIBRAIRIE CONTACT / NEWSLETTER


© 1999-2022 Aquajardin

Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative à la société d'information
Copyright et vie privée