>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

>>>

MARE-ET-NATURE.NET

UNIVERS-AQUATIQUE.NET

Newsletter

Concours !

English español Italiano deutsch Português

C O N T A C T

Une initiative d'Anne et Yves Wouters

A C C U E I L DOSSIERS REPORTAGES BASSIN VIRTUEL Galerie PHOTOS OUTILS PHOTO/VIDEO AMPHIBIENS
  S'INSCRIRE   F O R U M   WEB TV >VENTES EN LIGNE<
CONCEPTION FAUNE FLORE ENTRETIEN EVOLUTION REVUES - PRESSE

 

Comment améliorer l’esthétique de son extérieur grâce à une bordure de jardin ?

 

 

 

 

Vous recherchez le moyen de donner un peu plus de charme à votre jardin ? À l’aide d’une bordure de jardin, vous pouvez de manière simple délimiter l’espace et le compartimenter. Avec les nombreux modèles de bordure qu’il existe, il est possible de donner n’importe quel style à votre jardin ! Nous allons voir qu’une bordure permet de créer différents espaces en séparant le potager de la terrasse, d’encadrer les massifs de fleurs ainsi que la pelouse.

 

 

La bordure de jardin pour un bel aménagement extérieur

 

En plus de vous permettre de séparer votre jardin en différentes parties, la bordure de jardin est un bon moyen d’améliorer son apparence. En effet, elle permet d’embellir son jardin en lui apportant de l’harmonie et de la structure. Grâce à cette solution, vous pouvez par exemple facilement tracer une allée allant de votre terrasse à votre potager pour permettre une jolie transition entre ces deux espaces. Vous pouvez aussi apporter de l’ordre à votre jardin, en constituant différents carrés pour accueillir vos massifs de fleurs et compositions florales. Pour trouver la bordure de jardin idéale, rendez-vous sur ce site : https://www.bricocash.fr/c/amenagement-exterieur/terrasse-et-sol-exterieur/bordure-de-jardin/129732

 

 

Des modèles de bordure pour tous les goûts

 

Pour faire de votre extérieur un bel espace agréable, vous avez accès à différents types de bordures, déclinées dans de multiples coloris pour la plupart. Conçues à partir de matériaux divers, elles varient également en hauteur, en longueur et en largeur, de quoi concrétiser n’importe quel projet.

 

Qu’il s’agisse d’une bordure en béton, en PVC, en bois ou en acier, chaque modèle de bordure dispose bien évidemment de caractéristiques et avantages propres. Bien qu’elles disposent toutes d’une résistance optimale, elles offrent un rendu totalement différent.

 

 

 

 

 

Le béton

 

Disponible dans différentes formes, toutes plus esthétiques, elle est parfaite pour délimiter votre jardin et le séparer de celui voisin. La bordure de jardin en béton est très souvent choisie par les propriétaires puisqu'elle s’intègre très bien à un environnement terreux et fait preuve de robustesse face aux intempéries.

 

Le bois

 

Bien différente de la bordure bétonnée, la bordure en bois est une solution avantageuse sur le plan écologique. L’aspect naturel de ses rondins de bois ajoute énormément de charme à une bâtisse. Elle est idéale pour créer de petits chemins, clôturer un potager ou bien tout simplement décorer son jardin. La bordure de jardin en bois constitue donc à la fois un élément de décoration, et une installation qui respecte l’environnement.

 

La pierre

 

Vous rencontrez des problèmes de prolifération de mauvaises herbes ? Sachez que la bordure de pierre est une bonne solution pour y remédier. Elle lui apporte en plus un certain cachet.

 

L’acier

 

Enfin, les bordures en acier ou en métal ne sont pas très compliquées à installer et sont de plus très solides. Il vous suffit d’introduire leurs tiges de métal dans la terre pour les placer comme il vous plaira. C’est le compromis idéal pour relever l’aspect général de votre espace jardin.




 

 

 

 

 

 

Aquajardin est géré entièrement par des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.

 


 

 

FORUM AQUAJARDIN

Questions/Réponses

Accès direct

 

Journal / Abonnement

 

Inscription au journal d'information

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

TOP 5 - Dossiers

 

Les serpents du bassin

L'alimentation de la carpe koï

Le frai des poissons

La moule d'eau douce

Pourquoi pas des canards ?

 

 

Annonces

 

Annonces

 

Outils

 

Calendrier : l'essentiel

Calendrier des travaux

Librairie Aquanature

Economiseur d'écran

Fonds d'écran

Barre d'outils

Bords et abords du bassin

Dictionnaire

Grand répertoire Faune et Flore

Aqualyser (Aquatic Science)

 

 

Partenaires


Blog Habitat Durable

 

Jobposting

 

Univers Aquatique

Bestofwebsites.net, l'annuaire du meilleur du web... le best of du web... l'insolite du web... les meilleurs liens !
Bestofwebsites.net

 

Jardinature.net

 

Journaux.fr

 

 

Annonces

 

Annonces

 


A C C U E I L L I E N S BANNIERES & LOGOS HEBERGEMENT WEB LIBRAIRIE CONTACT / NEWSLETTER


© 1999-2022 Aquajardin

Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative à la société d'information
Copyright et vie privée