>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

>>>

MARE-ET-NATURE.NET

UNIVERS-AQUATIQUE.NET

Newsletter

Concours !

English español Italiano deutsch Português

C O N T A C T

Une initiative d'Anne et Yves Wouters

A C C U E I L DOSSIERS REPORTAGES BASSIN VIRTUEL Galerie PHOTOS OUTILS PHOTO/VIDEO AMPHIBIENS
  S'INSCRIRE   F O R U M   WEB TV >VENTES EN LIGNE<
CONCEPTION FAUNE FLORE ENTRETIEN EVOLUTION REVUES - PRESSE

 

Comment réaliser un bouquet de mariage à la maison ?

 

 

 

 

Vous voulez créer votre propre bouquet de mariée ? De la simple tige au boisseau fleuri, il suffit de suivre ces instructions simples pour un bouquet de mariage classique en forme de dôme.


Un simple bouquet de mariage à une fleur n'est pas difficile à réaliser, et la forme classique en dôme de ce bouquet de mariée rond s'harmonise avec la plupart des robes de mariée. Veillez à vous en tenir à des fleurs plus résistantes comme les roses rouges, qui sont plus faciles à disposer et peuvent supporter un peu de manipulation. Pour réaliser un bouquet de mariée d'un diamètre d'environ 21 cm, il suffit de suivre les instructions ci-dessous. La construction de ce bouquet prend entre 30 et 60 minutes, et environ 30 à 60 tiges.

La Rose Éternelle pour un bouquet parfait

Pour une durée de vie plus longue et une conservation de la beauté du bouquet, nous vous conseillons d'utiliser des Roses Éternelles. La Rose Éternelle est une véritable rose qui a été stabilisée par de véritables artisans fleuristes à la main. La Rose conserve ainsi sa beauté plus longtemps et est plus résistante aux différents environnements.

En constituant votre bouquet de Roses Éternelles vous aurez la possibilité de le conserver durant plusieurs années comme un souvenir de ce moment magique.

5 étapes pour réaliser votre bouquet à la maison

Le matériel nécessaire

  • 30 à 60 tiges d'une fleur robuste comme une rose blanche (20 à 40 pour chaque bouquet de demoiselle d'honneur).

  • Seau

  • Feuilles en papier

  • Ruban (dans une couleur complémentaire), de 3 à 5 cm de large

  • Bandes élastiques ou ruban vert à fleurs cirées

  • Coupe-tige ou couteau très pointu

  • Décapant de tige

  • Épinglettes droites ou épinglettes de corsage à pointe perlée

Étape 1 : Préparer les fleurs

Utilisez vos mains ou un arracheur de tiges pour enlever l'excès de feuillage et d'épines, et arrachez les pétales extérieurs endommagés ou peu esthétiques. Remplissez un évier ou un seau d'eau et, en tenant les tiges sous l'eau, utilisez le coupe-tiges ou un couteau pour couper les tiges à un angle d'environ 5 cm du fond.

Laissez les fleurs boire pendant quelques secondes avec les extrémités des tiges sous l'eau, puis placez les tiges dans un seau rempli à moitié d'eau fraîche jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Remarque sur les nœuds : si vous travaillez avec des roses et que les têtes ne sont pas encore ouvertes, vous pouvez forcer les fleurs à s'ouvrir en plaçant les tiges dans un seau d'eau chaude ; mais ne faites cela que pendant quelques minutes juste avant d'utiliser les roses, sinon vous risquez de les tuer.

Gardez les tiges longues pendant que vous travaillez avec elles et coupez-les à une longueur plus courte lorsque vous avez fini de construire le bouquet.

Étape 2 : Assemblage des fleurs

Prenez une tige à la fois d'une main et utilisez l'autre main pour maintenir les fleurs en place.
Assemblez quatre fleurs à une hauteur égale dans une forme carrée - elles seront au centre du dôme.

Disposez les autres fleurs une par une autour des Roses centrales pour créer une forme de dôme. Voir d'autres formes de bouquets de mariage. Note sur les nœuds : pour mieux voir à quoi ressemblera le bouquet dans votre main, placez-vous devant un miroir pendant que vous construisez le bouquet pour observer la progression de la forme.

Étape 3 : Sécuriser le bouquet

Utilisez un élastique ou un ruban à fleurs pour lier les tiges à l'endroit où elles se rejoignent naturellement (environ 3 à 4 pouces en dessous des têtes de fleurs).

Répétez l'opération vers l'extrémité des tiges, en laissant environ 5 cm de tige excédentaire sous le lien pour la couper plus tard. Vous pouvez soit placer les tiges dans l'eau et les envelopper plus tard, soit passer à l'étape 4.

Étape 4 : Terminer la poignée

Coupez les extrémités des tiges pour qu'elles soient toutes de la même longueur, soit environ 7 à 8 pouces de long. Séchez les tiges avec un essuie-tout. Coupez une longueur de ruban environ trois fois plus longue que la longueur des tiges.

Rentrez l'extrémité du ruban dans la reliure supérieure et commencez à l'enrouler en spirale sur toute la longueur de la tige. Lorsque vous atteignez le bas, enroulez en spirale vers le haut de la tige.
En haut, rentrez l'extrémité coupée du ruban en dessous et fixez-le à l'aide de quelques épingles insérées dans le ruban et dans les tiges. Si vous souhaitez faire un nœud, coupez une autre longueur de ruban et nouez-le juste sous les têtes de fleurs.

Étape 5 : Préservation du Bouquet de Roses

Enveloppez le bouquet de roses dans du tissu. Conservez-le au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à partir pour la cérémonie.

Pour une fraîcheur optimale, il est préférable de préparer le bouquet le matin du mariage. Une fois le bouquet construit, gardez les tiges nues dans l'eau aussi longtemps que possible et vaporisez bien les têtes. Puis, lorsque vous êtes prêt, enveloppez les tiges.

 

 

 

 

 

 

Aquajardin est géré entièrement par des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.

 


 

 

FORUM AQUAJARDIN

Questions/Réponses

Accès direct

 

Journal / Abonnement

 

Inscription au journal d'information

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

TOP 5 - Dossiers

 

Les serpents du bassin

L'alimentation de la carpe koï

Le frai des poissons

La moule d'eau douce

Pourquoi pas des canards ?

 

 

Annonces

 

Annonces

 

Outils

 

Calendrier : l'essentiel

Calendrier des travaux

Librairie Aquanature

Economiseur d'écran

Fonds d'écran

Barre d'outils

Bords et abords du bassin

Dictionnaire

Grand répertoire Faune et Flore

Aqualyser (Aquatic Science)

 

 

Partenaires


Blog Habitat Durable

 

Jobposting

 

Univers Aquatique

Bestofwebsites.net, l'annuaire du meilleur du web... le best of du web... l'insolite du web... les meilleurs liens !
Bestofwebsites.net

 

Jardinature.net

 

Journaux.fr

 

 

Annonces

 

Annonces

 


A C C U E I L L I E N S BANNIERES & LOGOS HEBERGEMENT WEB LIBRAIRIE CONTACT / NEWSLETTER


© 1999-2022 Aquajardin

Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative à la société d'information
Copyright et vie privée