Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre biofloc

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

biglo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

filtre biofloc

Message par biglo » jeu. 29 mars 2012, 22:58

bonjour, aprés un trés long moment d'absense je reviens vers vous ( pour cause problème de santé ) donc j'avais abandonné le projet. :-(
je vais donc m'y remettre :D j'ai un ami qui m'a donné un filtre biofloc 5000 ce filtre est assez grand et rectangulaire il ne se souvient plus si c'est 5000 litres ou 5000 jalons comme il dit ?? l'étiquette est justement déchirée aprés le 5000 pas de bol.ce filtre était chez sa maman mais elle ne veut plus d'étang d'ailleur il était arrété depuis plusieurs année m'a t'il dit
ce filtre reçoit l'eau par dessus il passe a travers 4 tapis et ensuite des biobales genre tuyau électrique mais plus gros il y a une entrée et deux sorties, une rampe avec des trous surplombe le filtre sur sa longueur.
auriez vous des renseignements sur ce filtre?? mon étang fera plus ou moins 5 m cube je pense acheter une pompe de 5000l heures et un uv de 18w
suis je dans le bon?? n'y a t'il rien d'autre a mettre dans le filtre??
merci :D
NB je vais aussi avoir un bassin préformé je le ferai se vider dans le plus grand dans celui ci je compte y mettre des plantes filtranteset oxygénantes qu'en pensez vous??
merci

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 30 mars 2012, 08:11

sur cette annonce il y a une photo de la boite. c'est bien 5000L
http://www.2ememain.be/jardin/plantes-% ... 57698.html

et c'est indiquer une pompe de 2700l/h max.
ce genre de filtre est trés basique. c'est le même principe que les filtres genre petit tonneau sous pression. dans celui que j'avais, il y avait un filet en plus avec de la pierre de lave, et j'avais mis avant l'entrée un UV.

c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je pense que tu peux toujours faire un essaie avant d'acheté plus gros.

pour l'idée de faire du petit bassin une zone de lagunage, c'est bien, j'ai envie de faire ça aussi, mais en remplissant de pierre de lave. j'ai juste peur du colmatage avec le temps,et si j'y mets des plantes, ça sera pas facile a nettoyé...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

biglo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par biglo » ven. 30 mars 2012, 16:01

bonjourGoma 666 merci de me répondre. le mien a deux sorties
les mesures sont 1m de long,65cm de haut et 65 cm de large
celui du lien me semble plus petit (les photos sont trompeuses aussi)
oui c'est sur que je devrai faire avec ce filtre un bout de temps car je dois acheter la pompe, l'UV, la bâche et le feutre ce qui me fera un bon trou dans le budget .sans compter les plantes et poissons
oui moi aussi je pensais à mettre de la pierre de lave mais j'ai déja lu que ca colmate mais avec ce système, l'eau dois elle arriver par le dessous??ou peut on rejeter l'eau directement dans le petit bassin par dessus??
que penses tu des pompes bigfish?? je t'ai envoyé un MP a ce sujet as tu vu??
ou as tu acheté la tienne?,dois tu la retirer souvent pour la nettoyer et marche t'elle en continu??
merci goma :D

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 30 mars 2012, 21:15

mon petit fût, l'eau arrivé au dessus (tuyau a trou) puis passe dans les mousses, puis les pierres et ensuite les tubes éléctriques, et c'étais une sortie vers le haut via le "trop plein"...(enfin dans le genre quoi :roll: )
je n'ai pas reçu le MP :? .

si je comprends bien, tu comptes acheter le matériel mais petit a petit. je comprends très bien, moi j'ai pas eu trop le choix, le bassin étant fait, je dois faire en fonction...
pour les pompes, je reste sur la marque Superfish
http://www.poisson-or.com/7443-pompes-d ... -superfish. la mienne est garantie reprise a domicile ( mais les plus petites, je sais pas si c'est identique). elle tourne de mi-mars a septembre octobre, et je ne la nettoie que 1 ou 2 x par an (quand je vais dans l'eau) et superficiellement (avec une brosse mais sans descendre dans l'eau )de temps en temps (3ou 4x)
sinon une autre adresse email goma666@skynet.be
et si t'es pas loin de la région st ghislain, tu peux passer (les autres membres aussi , quand vous êtes de passages :wink: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

biglo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par biglo » sam. 31 mars 2012, 11:17

en effet je vois que mon message n'a pas été envoyé sûrement une mauvaise manipulation de ma part
c'est avec plaisir que je passerai te voir
pour le filtre moi aussi c'est deux sorties via un trop plein
oui je vais acheter le matos petit a petit car tout acheter en une fois, c'est pas donné quand même mais ceci dit j'ai toujours aimé les bassins et me suis toujours dit que j'aurai le mien
merci et bon week end Goma :D :poi2:
on se mettra d'accord afin que je vienne voir ton bassin

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 31 mars 2012, 12:46

pas de soucis, la semaine de pâques, je vais chercher les oeufs dans le fond du bassin, et sortir mes poissons pour qu'ils prennent un peu le frais :lol:
(ça va être un chantier terrible...)
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

biglo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par biglo » dim. 08 avr. 2012, 12:40

voila je suis passé rendu visite chez goma :D super bassin qu'il va modifier question pratique (bon courage) je le remercie d'avoir pris de son temps.
nous avons bien discuté au sujet de bassin et d'autres.
encore merci goma et bon week end :D
à bientôt :nenu:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » dim. 08 avr. 2012, 17:40

:lol:
pas de probléme laurent, c'est avec plaisir.
disons quand même que cette année ne sera qu'une année de transition (grande vidange) et si tout va bien, je le refais a 100% en 2013 (enfin si rien d'autre ne vient en travers du chemin :roll: )

j'essaie de venir une fois chez toi voir le filtre :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

biglo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par biglo » dim. 08 avr. 2012, 19:11

ok manu ça sera aussi avec plaisir
à bientôt :D

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 09 avr. 2012, 20:29

t'as bien fait d'être venu hier, t'as vu le temps aujourd'hui :? , et bien malgré tout, j'ai passer 12h dehors a jouer a l'eau :lol: .
faut laisser l'eau se calmer un peu, mais j'ai sorti une centaine de noir et un bonne trentaine de rouge...
j'ai laissé 16 poissons....là, je n'ai plus de surpopulation :lol:

j'ai aussi vu 2 grenouilles :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

biglo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par biglo » mar. 10 avr. 2012, 14:09

salut manu, eh bien il y en avait du poisson dans ton beau bassin t'as eu du courage par ce temps mais comme on dit quand on aime, on ne compte pas
bonne semaine de vacance et quand tu veux pour voir mon filtre :D

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 10 avr. 2012, 17:02

mouillé pour mouillé :lol: , et aujourdhui, séance nettoyage terrasse et cour a la haute pression :lol: (avec les cuissardes et le ciré jaune pas de soucis suis au sec)
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

biglo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par biglo » mar. 10 avr. 2012, 17:46

manque plus qu'un petit bonnet de laine bleu et on pourra t'appeler commandant cousteau lol
bon courrage pour la suite :D

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 10 avr. 2012, 19:25

ha non, Costeau c'est rouge :lol:
(vais vous chercher une photo de moi hier au milieu du bassin :lol: )
Image
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 10 avr. 2012, 19:49

Et bien Manu, tu as adopté la tenue jaune du jeune canard qui ne craint pas la pluie !
:D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »