mon petit fût, l'eau arrivé au dessus (tuyau a trou) puis passe dans les mousses, puis les pierres et ensuite les tubes éléctriques, et c'étais une sortie vers le haut via le "trop plein"...(enfin dans le genre quoi

)
je n'ai pas reçu le MP

.
si je comprends bien, tu comptes acheter le matériel mais petit a petit. je comprends très bien, moi j'ai pas eu trop le choix, le bassin étant fait, je dois faire en fonction...
pour les pompes, je reste sur la marque Superfish
http://www.poisson-or.com/7443-pompes-d ... -superfish. la mienne est garantie reprise a domicile ( mais les plus petites, je sais pas si c'est identique). elle tourne de mi-mars a septembre octobre, et je ne la nettoie que 1 ou 2 x par an (quand je vais dans l'eau) et superficiellement (avec une brosse mais sans descendre dans l'eau )de temps en temps (3ou 4x)
sinon une autre adresse email
goma666@skynet.be
et si t'es pas loin de la région st ghislain, tu peux passer (les autres membres aussi , quand vous êtes de passages

)

Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse