Bonsoir Sonia
Hé bien je suis déjà très content qu'il a mangé, c'est une très bonne nouvelle pour moi et donc voila ce que je voudrais que tu fasses
Deux a trois fois par jour et ce pour jeudi et vendredi
Lui donner trois a quatre morceaux de pain dont sur deux il faut ajouter un peu de propils (si c'est un spray 1 a 2 pulvérisation) (si c'est en liquide 1a 2 gouttes), ces morceaux la devront être mangés rapidement
Ca va déjà commencer à le renforcer, tenez moi au courant si il mange bien tout
Ne pas exagérer avec le pain blanc, car ce n'est pas bon pour le koi, j'utilise souvent ce truc pour redonner envie aux koi de remanger quand ils sont en quarantaine, le mieux est de passer au pain demi gris et ensuite ajouter un peu de nourriture de koi pour l'habituer a remanger ce qu'il a besoin
S'il n'a pas mangé ce soir ce n'est pas grave, c'est suite aux soins peut-etre et donc ne rien faire pour ce soir
Pour ce qui est de la lumière, fait pour le mieux, de toute façon il faudra trouver une solution dans les prochains jours pour que les ultra violet, aident sa pigmentation à se refaire et ainsi son épiderme se reconstruira, sinon, son épiderme ne va pas aider à la réparation des plaies
Voir les lampes spéciales pour invertébré dans les magasins d'aquarium d'eau de mer
Ok pour les infos d'après les soins, ca me confirme certains points que j'avais besoin et donc pour l'instant plus aucun traitement ni médicament, rien de rien pour le moment
Alors pour sa bouche, merci pour les photos, ca me confirme ce que je pensais pour sa bouche et aussi pour l'histoire que ce koi ne guérit pas avec les traitements qu'il a eu
Je suis persuadé que ce koi a eu une intoxication importante a l’ammoniaque (NH4) ou aux Nitrites et peut être le chlore (plusieurs symptômes et marques me l'indique depuis longtemps) et donc voila des questions pour comprendre et déterminer
L'eau du bac vient biens du bassin ou du robinet ?
D'où vient l'eau pour les changements d'eau ?
Comment faites-vous pour les changement d'eau du bac, comment procédez-vous ?
Pour le filtre, a t'il fonctionné avec les traitements au médicament que vous avez fait avant et c'est toujours les mêmes éléments filtrants a aujourd’hui qui n'ont pas été nettoyés ?
Depuis quand plus ou moins le filtre fonctionne-t-il ?
Quand y a t'il eu un nettoyage des éléments du filtre ?
Y a-t-il bien un chauffage dans le bac de quarantaine ?
I a-t-il moyen de changer la température de ce chauffage ?
Avez-vous le test pour l’ammoniaque et le chlore ?
Bien a vous
Philippe