Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi de Sonia

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 18 nov. 2010, 17:43

Bon les soins ont été fait mais non sans mal, le temps de le poser sur la serviette il s'est déjà débattu, une fois la serviette sur les yeux ça allait un moment puis il a recommencé à se débattre et à taper la queue par terre, il a la queue injectée de sang :cry: . Dans mon stress j'ai oublié de faire des photos des blessures :oops: . Il faut dire qu'il fait quand même 70 cm de long donc c'est pas une mince affaire.

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » jeu. 18 nov. 2010, 19:31

Sonia a écrit : Il faut dire qu'il fait quand même 70 cm de long donc c'est pas une mince affaire.
Effectivement avec un koï de 70 cm ,c'est plus difficile a maîtriser quand il se débat, déjà avec un koï de 25 cm j'ai eu du mal ... :D
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 18 nov. 2010, 19:46

Bonsoir Sonia

Ok pour les soins, c'est très bien :wink:

C’est vrai que c'est un peu différent avec un koi qui n'est pas sous anesthésie, mais il fallait le faire comme ca pour savoir sa réaction car pour moi ce que vous décrivez m'indique beaucoup
Pas grave pour l'instant pour les photos, on verra plus tard et dans la foulée si vous pouvez m'en faire une ou deux de lui dans son bac, ca m'avancerait

Sonia, j'ai besoin pour le suivre d'avoir des réponses à mes questions sur son état et sa position et ceci chaque jour pour l'instant, c'est important pour moi pour déceler ce qu'il faut car sans cela, je vais trop en aveugle
:arrow: Qu'elle est sa position en générale dans l'eau dans son bac, au fond, en surface ou au milieu :?:
:arrow: Si il est couché sur le fond, penche-t-il sur un coté ou se tient-il bien droit :?:
:arrow: La position des nageoires pectorales ouvertes ou fermées sur son corps en général :?:
:arrow: Sa respiration est-elle calme, rapide, en stress :?:
:arrow: Est-il calme dans son bac ou tout le temps agité :?:

:arrow: Les soins que vous avez commencés depuis 15 jours je pense, c'était avec une pommade ou autre chose :?:
:arrow: La vous avez placé du liquide bétadine ou une pommade :?:

Bien a vous
Philippe
Merci libellule et goma pour l'aide envers Sonia :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 18 nov. 2010, 19:58

En général il nage des fois et va se poser au fond, bien droit, les nageoires ouvertes. Sa respiration est calme. Il est calme dans le bac et quand il nage il nage calmement. Les soins que j'ai commencé il y a quinze jours sont nettoyage avec de la bétadine liquide, puis pommade à la chlorexidine donné par un véto pour koïs puis poudre dessus pour faire tenir la pommade.
Ce soir j'ai nettoyé avec bétadine liquide puis mis bétadine pommade.

Pensez vous que le fait de s'être tapé la queue et qu'elle soit maintenant injectée de sang ça va passer ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 18 nov. 2010, 20:50

Re bonsoir

Ok pour les infos, merci

Pour sa queue, normalement oui ca devrait aller mieux d'ici un jour ou deux , tout dépendra de certains facteurs de sa plaie près de sa queue et de sa queue elle-même , tenez-moi au courant de ceci aussi

Pour ces plaies, il y avait eu une amélioration avec vos soins précédents ou pas du tout ou même une aggravation ?
Je vous demande cela car je connais cette pommade et donc je suis surpris que le résultat est comme a présent pour ses plaies, donc merci de me répondre à cette question

Autres chose importante, pouvez-vous svp allez chercher du propolis liquide en pharmacie ou en spray, vous allez en avoir besoin pour les plaies et aussi important de la vaseline blanche médicale P.B.V., moi j'utilise celui de la marque Qualiphar
Je vous expliquerai ce qu'il faudra faire avec après car vous allez aussi en avoir besoin pour les kois qui sont dans le bassin pour leurs plaies si besoin
Avertissez-moi dés que vous avez ces deux produits

Une chose que je ne comprends pas c'est que d'abord vous dites que vous n'avez pas trouvé de la pommade betadine puis la vous m'expliquez que vous avez placé de la pommade betadine donc vous en avez trouvé ?

Allez courage, nous sommes la pour vous aider au mieux

Bonne fin de soirée :wink:
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 18 nov. 2010, 21:03

Il n'y a pas d'aggravation depuis le début des soins, au contraire une petite plaie sur le ventre s'est refermée. Cette pommade est une pâte dentaire antibactérienne pour gingivite chiens et colle très bien sur les plaies des poissons.
Pour la bétadine, excusez moi je me suis trompée j'ai pas de la pommade mais bétadine gel.
Pour le propolis c'est 100 % propolis ou mélangé à un autre ingrédient, j'en ai déjà vu dans les magasins bio mais je pense que ce n'est pas du propolis pur, pareil dans les pharmacies, c'est toujours pour soigner maux de gorge ou autre.
Je vais également voir pour la vaseline blanche médicale, je vais me renseigner s'ils connaissent à la pharmacie.

Merci.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 18 nov. 2010, 21:21

Pour le propolis, je ne pense pas que vous en trouvez du pur et donc celui pour la gorge est valable aussi

Bonne fin de soirée
Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 18 nov. 2010, 21:24

Ok car j'en ai vu mais avec un peu d'alcool ou avec d'autres composants. J'irai en chercher samedi au magasin bio et pour la vaseline aussi.

Bonne soirée.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 20 nov. 2010, 16:47

J'ai trouvé le propolis sans alcool et la vaseline blanche stérilisée. Par contre j'ai vu aujourd'hui que le koï devient un peu noir à la bouche devant ! un autre problème qui s'annonce ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 20 nov. 2010, 18:55

Bonsoir Sonia

J'ai vous ai demandé des photos du koi dans son bac et de l'ensemble du bac :?: :?: :?:
Egalement je vous ai demandé ceci pour chaque jours :?: :?: :?:
Sonia, j'ai besoin pour le suivre d'avoir des réponses à mes questions sur son état et sa position et ceci chaque jour pour l'instant, c'est important pour moi pour déceler ce qu'il faut car sans cela, je vais trop en aveugle
Qu'elle est sa position en générale dans l'eau dans son bac, au fond, en surface ou au milieu
Si il est couché sur le fond, penche-t-il sur un coté ou se tient-il bien droit
La position des nageoires pectorales ouvertes ou fermées sur son corps en général
Sa respiration est-elle calme, rapide, en stress
Est-il calme dans son bac ou tout le temps agité
Ok pour les produits, c'est bien :wink:

Effectivement ce n'est pas bon signe le fait que sa bouche devient noire, il faudra surveiller cela
Quelles sont les valeurs de l'eau du bac en ce moment :?:
Quand avez vous fait le dernier changement d'eau :?:

Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 20 nov. 2010, 19:48

Le dernier changement d'eau cet après midi. Je n'ai pas encore pris les paramètres de l'eau du bac, donc demain je le ferai et je ferai aussi des photos des plaies du koï. Il nage toujours calmement et se repose des fois sur le fond droit et les nageoires écartées. Quand je met la main près de l'eau il y vient puis s'en va. Quels sont les paramètres que je dois prendre essentiellement ?

Merci.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 21 nov. 2010, 12:03

J'ai réussi à faire qu'une seule photo, l'appareil s'est éteint pile vide ! je crois que je suis vraiment dans un moment de malchance.
Bon on voit quand même clairement les grosses plaies, je pense que certains vont dire que je suis folle de vouloir traiter à ce point mais j'ai commencé et j'irais jusqu'au bout ! Tant que mon koï vit il y a de l'espoir.

Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 21 nov. 2010, 12:19

Ce qui m'inquiète aussi c'est que le tour de sa bouche était noir et maintenant devient blanc/gris avec le pourtour noir.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 21 nov. 2010, 20:58

Philippe, n'y a t'il aucun traitement que je puisse mettre dans l'eau du bac hôpital pour traiter les plaies et ce qui me fait peur maintenant c'est cette couleur autour de la bouche, l'eau du bac est chauffée donc un traitement serait peut-être possible ?

Sonia désespérée !
Merci

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 21 nov. 2010, 21:07

Bonsoir Sonia

Pour la photo, oui c'est peut être impressionnant pour certains mais pas pour moi, d'ailleurs j'ai deux kois en quarantaine dont 1 avec moins de plaies et l'autre ou c'est bien plus grave avec des plaies plus grandes et plus profondes, et donc je vous assure qu'il a bien moyen de les sauver avec du temps et des bons soins
Parmi les deux kois qui sont en quarantaine chez moi, 1 est quasi guéri et va bientôt retrouver son bassin et l'autre est en bonne voie de guérison car les plaies se referment petit a petit et la en deux semaines de soins chez moi

La partie des soins est importante mais aussi une partie du koi lui même est aussi importante par ses défenses, ses réactions et tout plein de points importants

Pour vous, et par Internet, je travaille a distance et donc je ne vois pas le koi en face de moi et ne vois pas ni ses réactions ni ce qui a été fait, et donc je vous le dis une dernière fois, j’ai besoin d’avoir un rapport chaque jour du koi et des réponses a mes questions, toutes mes questions, sinon il m’est impossible de pouvoir vous guider convenablement
J’ai compris depuis longtemps que vous voulez tout faire pour le sauver , j’apprécie cela très fort et c’est une des raisons pour laquelle je vous aide mais SVP, faites ce que je vous demande et répondez à mes questions sinon on n’y arrivera pas

Quel est le comportement ?
Quels sont les soins donnés aujourd’hui ?
Y a t'il déjà eu trois jours de soins avec le gel ?
Les valeurs de l’eau, PH, GH, KH, NO³ et NO² ?
Les tests sont faits avec du liquide réactif ou des bandelettes ?
Photos du koi dans son bac, dans son eau et du bac et son installation en générale ?
Photos de sa bouche ?
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »