oui mais quand il faut sacrifier une 20 de poissons rouges c'est déja compliqué ... , pour la tortue de floride, je suis d'accord sur 1 point , elle perturbe enormément la vie animale, et les chaines alimentaires, mais tuer une tortue, pour moi c'est pire que de tuer un poisson, fin tuer des êtres de plus en plus gros comme des tortues , pardon
le souci vient de l'homme, si l'homme n'importait ps toute ces espèces exotiques , on n'aurait pas tout ca, donc , pour en revenir au poisson je pense que lacher , 10 , 20 voir 30 poissons rouges, d'une 10de cm max, ne nuit pas beaucoup a un milieu ,déjà avec tous les prédateurs naturels qu'il y a , un poisson rouge peut se comparer a n'importe quel poisson " simple " de rivière, donc héron , maladie, insectes, autre poissons , peut facilement décimer naturellement ( je parle de survie ) le lot de poissons lachés, bon maintenant si on lache 20 tortues de floride dans un étang , elles vont tout détruire c'est sur, mais encore une fois sur ce topic on parle de poissons donc la prévention c'est bien mais faut-il encore , rester dans l'ordre de grandeur
encore une fois ce n'est que mon avis
Romain