Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Photos du nouvel habitat de mes poissons rouges

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 17 oct. 2010, 19:50

koikoimax a écrit :si tu compares la vie d'un humain a celle d'un poisson rouge

il y a un probleme la deja...
moi je trouve que l'on peut , enfin peut-être pas pour un poissons rouge, mais je vais pas entrer dans le sujet , juste dire que si des animaux existent , ou si les humains existent, c'est qu'ils ont droit tous a la vie, et même enlever la vie a un poisson pour des raisons qui ne sont pas de " survie ", c'est un peu cruel. après tout ,c'est mon avis

;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » dim. 17 oct. 2010, 19:58

De sa survie peut dependre celle des autres... :wink:

C'est surtout comme ca que je le vois.

Je prefere sacrifier un poisson rouge et avoir la conscience tranquille,

plutot que celui ci fasse developper une maladie à une espece naturelle

et que ce dernier au final fasse beaucoup plus de dégâts...

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » dim. 17 oct. 2010, 20:04

Bon, j'ai perdu le fil, mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi koikoimax tu prones de tuer des poissons rouges (qui sont des carrassins) ou des koï (qui sont des carpes) alors qu'on trouve à l'état sauvage ces poissons depuis plusieurs siècles dans nos eaux.
Je prends un exemple, qu'est ce que ca peut bien faire de relacher trois poissons rouges dans la garonne quand on sait que le carrassin est présent dans la garonne, tu vois ce que je veux dire????? c'est pas des espèces nouvelles ça, elles sont déja dans le milieux.
Ne pas faire n'importe quoi ok, mais faut pas tomber dans l'integrisme comme je pense que tu le fais.

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » dim. 17 oct. 2010, 20:06

Quand aux maladies.... je suis désolé mais les parasites et autres maladies font parties des ecosystèmes.....

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 17 oct. 2010, 20:11

oui mais quand il faut sacrifier une 20 de poissons rouges c'est déja compliqué ... , pour la tortue de floride, je suis d'accord sur 1 point , elle perturbe enormément la vie animale, et les chaines alimentaires, mais tuer une tortue, pour moi c'est pire que de tuer un poisson, fin tuer des êtres de plus en plus gros comme des tortues , pardon :oops: :oops:

le souci vient de l'homme, si l'homme n'importait ps toute ces espèces exotiques , on n'aurait pas tout ca, donc , pour en revenir au poisson je pense que lacher , 10 , 20 voir 30 poissons rouges, d'une 10de cm max, ne nuit pas beaucoup a un milieu ,déjà avec tous les prédateurs naturels qu'il y a , un poisson rouge peut se comparer a n'importe quel poisson " simple " de rivière, donc héron , maladie, insectes, autre poissons , peut facilement décimer naturellement ( je parle de survie ) le lot de poissons lachés, bon maintenant si on lache 20 tortues de floride dans un étang , elles vont tout détruire c'est sur, mais encore une fois sur ce topic on parle de poissons donc la prévention c'est bien mais faut-il encore , rester dans l'ordre de grandeur ;)

encore une fois ce n'est que mon avis

Romain ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » dim. 17 oct. 2010, 20:23

justement... bien d'accord !!! ce que tu dis est interessant car le

probleme c'est le consommateur !!!!

si pas de consommateur, pas de marché; si pas de marché

pas d'importation.

malheureusement certains font n'importe quoi.

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » dim. 17 oct. 2010, 20:29

thierry31 a écrit :Bon, j'ai perdu le fil, mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi koikoimax tu prones de tuer des poissons rouges (qui sont des carrassins) ou des koï (qui sont des carpes) alors qu'on trouve à l'état sauvage ces poissons depuis plusieurs siècles dans nos eaux.
Je prends un exemple, qu'est ce que ca peut bien faire de relacher trois poissons rouges dans la garonne quand on sait que le carrassin est présent dans la garonne, tu vois ce que je veux dire????? c'est pas des espèces nouvelles ça, elles sont déja dans le milieux.
Ne pas faire n'importe quoi ok, mais faut pas tomber dans l'integrisme comme je pense que tu le fais.

je vois tout a fait.

si tout le monde fait ca, on s'en sort pas aussi...

relacher un animal domestique dans la nature ne se fait pas !

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 17 oct. 2010, 20:35

mais bon , l'homme, son problème ,c'est pas juste des importation d'animaux, c'est aussi , la destruction de milieu naturel pour d'autre animaux, et la pollution a la fois pour les animaux et par la même occasion pour nous...

enfin bref c'est la faute a l'homme et a l'avancement des technologies!

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 17 oct. 2010, 22:20

Je pense qu'il faut savoir moderer quelque peu ses propos, et ne pas prendre la mouche ni s'ennerver mais expliquer son point de vue quel qu'il soit, pour ou contre le fait de relacher des poissons dans des cours d'eau ou plan d'eau.

Je ne suis pas un adepte pour tuer les animaux peut importe lequel, je ne suis pas non plus un felé de la protection de la nature, mais si on prend le cas d'andrea (je peux comprendre qu'elle n'arrive pas a tuer les poissons) mais prenons le cas d'une autre maniere, andrea a deposé 20 poissons dans l'etang, à supposer que sans le savoir 4 voisins d'andrea ont egalement fait de meme mais avec 40 poissons, cela ne fait plus 20 poissons en plus dans l'étang mais 180 poissons, qui seront sans doute suivi par d'autres l'année suivante et ainsi de suite, mais qui vont aussi se reproduire dans cet etang, dans le pire des cas evisageons 90 femelles dans l'etang et supposons que 10 alevins de chaque femelle survive, cela fait deja au bout de 2 ans 900 poissons plus les 180 de depart, on depasse les 1000 poissons et les autres especes qui se trouvaient dans l'etang que sont elles devenues, comme les grenouilles qui venaient peut etre pondre, ou meme les tritons..., ces especes sont condamnées a disparaitre de l'etang.

Maintenant pour revenir a la question d'andrea sur la maniere de tuer les poissons, j'ai depuis hier un produit pour endormir les poissons, a petite dose et sur peu de temps il endors, si le poisson reste plus longtemps c'est definitf.

Sinon j'ai egalement trouve sur internet que l'on peut mettre les poissons a endormir ( ou tuer) dans un petit bac d'eau et d'y ajouter de l'huile de girofle, si la quantite et le temps sont suffisant le poisson en meurt.

Jean-Michel

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » dim. 17 oct. 2010, 23:09

FusingGrain a écrit :Je pense qu'il faut savoir moderer quelque peu ses propos, et ne pas prendre la mouche ni s'ennerver mais expliquer son point de vue quel qu'il soit, pour ou contre le fait de relacher des poissons dans des cours d'eau ou plan d'eau.

Je ne suis pas un adepte pour tuer les animaux peut importe lequel, je ne suis pas non plus un felé de la protection de la nature, mais si on prend le cas d'andrea (je peux comprendre qu'elle n'arrive pas a tuer les poissons) mais prenons le cas d'une autre maniere, andrea a deposé 20 poissons dans l'etang, à supposer que sans le savoir 4 voisins d'andrea ont egalement fait de meme mais avec 40 poissons, cela ne fait plus 20 poissons en plus dans l'étang mais 180 poissons, qui seront sans doute suivi par d'autres l'année suivante et ainsi de suite, mais qui vont aussi se reproduire dans cet etang, dans le pire des cas evisageons 90 femelles dans l'etang et supposons que 10 alevins de chaque femelle survive, cela fait deja au bout de 2 ans 900 poissons plus les 180 de depart, on depasse les 1000 poissons et les autres especes qui se trouvaient dans l'etang que sont elles devenues, comme les grenouilles qui venaient peut etre pondre, ou meme les tritons..., ces especes sont condamnées a disparaitre de l'etang.

Maintenant pour revenir a la question d'andrea sur la maniere de tuer les poissons, j'ai depuis hier un produit pour endormir les poissons, a petite dose et sur peu de temps il endors, si le poisson reste plus longtemps c'est definitf.

Sinon j'ai egalement trouve sur internet que l'on peut mettre les poissons a endormir ( ou tuer) dans un petit bac d'eau et d'y ajouter de l'huile de girofle, si la quantite et le temps sont suffisant le poisson en meurt.

Jean-Michel
Vous petez les plombs les gars...... au nom d'une pseudo conscience a la mort moi le n.... vous euthanasiez vos chers poissons aimé!!! ben super, moi je ne fonctionne pas comme ca
a+

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 18 oct. 2010, 17:51

Désolé, mais je dois intervenir et supprimer une partie des messages.
:evil:
Je ne peux accepter de tels propos sur le forum.

Merci de votre compréhension à tous.
:wink:

Le sujet est clôturé.
:|
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Verrouillé

Retourner vers « La Faune aquatique »