Cela fait un peu plus d'un mois que le bassin est en eau et que le système de filtrage est opérationnel. Lorsque je prélève de l'eau de mon bassin avec une bouteille en plastique, on peut s'apercevoir que celle-ci est limpide, le système de filtrage semble donc efficace sur ce point.
Par contre j'ai toujours un petit problème qui concerne d'avantage la bâche que l'eau. Comme on peut le constater sur les photos prises ce jour, un dépôt semblable à de la terre est présent. J'ai essayé de passer l'aspirateur de bassin sur le premier palier et le résultat est visible sur l'avant dernière photo.
Que dois-je en penser ? Ce dépôt est-il "normal" ? Dois-je le laisser, ou faut il passer un coup d'aspirateur (ce qui reste d'être très long !).
Ce n'est pas trop gênant sur les paliers 1 et 2 (50 cm max), mais il m'empêche d'apprécier pleinement le fond du bassin (120 cm). Suis-je trop exigeant où est-ce là aussi normal ? Les photos sont légèrement trompeuses. L'eau semble légèrement plus trouble dans la réalité.
Merci par avance pour vos précieux conseils !