Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

poissons pipent a la surface

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 21 juil. 2010, 19:51

Bonsoir Damdam

J'ai vu la vidéo des poissons et pour moi le plus urgent est de placer un bulleur et le laisser fonctionner jour et nuit
L'oxygène va aider également l'eau du bassin

Pour le reste, bien suivre les conseils de Kathy :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » jeu. 22 juil. 2010, 08:37

Attention les plantes oxygenantes ont un bilan global positif.
Il ne s'agit pas que tout le monde les retire.
Pendant la partie la plus chaude de la journée, c'est sans doute elles qui ont évité que vos poissons ne meurent.
Elles la hausse de temperature en empechant les rayons du soleil d'atteindre certaine zones du bassin.
Laisser autant que possible les poissons les reguler en ne les nourrissant que partiellement.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 22 juil. 2010, 08:49

jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :Attention les plantes oxygenantes ont un bilan global positif.
Il ne s'agit pas que tout le monde les retire.
Pendant la partie la plus chaude de la journée, c'est sans doute elle qui ont evité que vos poissons ne meurent.
Elles la hausse de temperature en empechant les rayons du soleil d'atteindre certaine zones du bassin.
Laisser autant que possible les poissons les reguler en ne les nourrisant que partiellement.
On a jamais dit de toute les retirer mais d'en retirer si il y en a trop et d'ajouter un bulleur :smile:

damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par damdam3376 » ven. 23 juil. 2010, 07:08

bonne nouvelle, ce matin aucun poissons ne pipent en surface. J'ai placé hier un bulleur. Je pense que ca a fait son effet. Mais peut etre que ca vient aussi de la temperature qui a bien baissé ces dernier jours?.

en tout cas encore merci a vous! :D
bassin 3.5m3 dizaine de PR et dizaine de carassins

http://aquarouen.xooit.fr/index.php

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 23 juil. 2010, 20:13

bonne nouvelle, ce matin aucun poissons ne pipent en surface. J'ai placé hier un bulleur.
Ok, très bien Damdam, bravo tout va rentrer dans l'ordre avec les poissons :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 23 juil. 2010, 20:18

damdam3376 a écrit :bonne nouvelle, ce matin aucun poissons ne pipent en surface. J'ai placé hier un bulleur. Je pense que ca a fait son effet. Mais peut etre que ca vient aussi de la temperature qui a bien baissé ces dernier jours?.

en tout cas encore merci a vous! :D
ce sont tes poissons qui vont te dire merci :lol:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 25 juil. 2010, 00:01

bonsoir

je ne suis pas très d'accord pour l'interpretation des tests avec une eau verte la plupart des tests sont des tests basés sur des différences de couleurs (colorimétrie) et si la couleur de départ est verte le résultat peut être faussé (ex le ph la couleur varie souvent du vert au bleu)

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par damdam3376 » dim. 25 juil. 2010, 00:28

c'est ce que je pensais aussi mais je vais essayer quand meme

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 25 juil. 2010, 11:08

yveszubani a écrit :bonsoir

je ne suis pas très d'accord pour l'interpretation des tests avec une eau verte la plupart des tests sont des tests basés sur des différences de couleurs (colorimétrie) et si la couleur de départ est verte le résultat peut être faussé (ex le ph la couleur varie souvent du vert au bleu)

Yves
Pour avoir testé régulièrement l'eau de mon grand bassin quand elle était tres verte , je peux t'assurer que les tests n'ont pas été faussés et que mon PH qui est de 8 de manière quasi constante et bien était aussi de 8 même avec une eau verte, la couleur du réactif était bleu; le même bleu que lorsque je teste et que mon eau est limpide.
Idem pour les autres paramètres.

J'ai aussi un petit bassin dont l'eau est tres verte et je peux tester sans problème, la couleur du réactif est bonne . En plus l'eau est verte surtout quand on a beaucoup d'eau mais de toute manière, même dans un bassin abec une eau tres verte , quand on prend seulement 5 ml d'eau pour faire le test, l'eau dans le flacon n'est pas verte comme dans le bassin. l'eau semble alors à peine colorée

Idem pour les bandelettes, ce sont les composant de l'eau qui vont faire changer les couleurs pas la couleur de l'eau

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 25 juil. 2010, 11:46

Bonjour Kathy

Merci pour ton expérience ,et comme tu l'as testé toi même ,je retire le fait que je n'étais pas trop d'accord.

Merci pour tes précisions

bon dimanche

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 25 juil. 2010, 15:13

yveszubani a écrit :Bonjour Kathy

Merci pour ton expérience ,et comme tu l'as testé toi même ,je retire le fait que je n'étais pas trop d'accord.

Merci pour tes précisions

bon dimanche

Yves
En fait si ça ne fausse pas les résultats, notamment pour le PH ( qui effectivement est vert pour 7 et bleu pour 8 ) c'est que même si l'eau du bassin est verte, quand on verse 5 ML dans le flacon l'eau n'est pas vraiment verte,

Avec une eau qui serait vraiment verte même dans le flacon , pour le PH je ne sais pas ce que ça pourrait donner ,mais faites l'essai si vous avez une eau verte dans votre bassin , prenez de l'eau ( pas au bord du bassin ) mais à 30 cm de profondeur et versez 5 ML dans un flacon votre eau semblera à peine coloré

damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par damdam3376 » lun. 26 juil. 2010, 18:05

non ca marche pas mon test est jaune plutot que vert ou bleu.mon eau est donc trop verte.

a+

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 26 juil. 2010, 18:29

Test en goutte ???? ou tigette ? sinon pensez à verifier la date de peremption du test, il se passe de droles de reactions si la date est depassée .....

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Maladies »