J'ai vu la vidéo des poissons et pour moi le plus urgent est de placer un bulleur et le laisser fonctionner jour et nuit
L'oxygène va aider également l'eau du bassin
Pour le reste, bien suivre les conseils de Kathy

Philippe
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
On a jamais dit de toute les retirer mais d'en retirer si il y en a trop et d'ajouter un bulleurjeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :Attention les plantes oxygenantes ont un bilan global positif.
Il ne s'agit pas que tout le monde les retire.
Pendant la partie la plus chaude de la journée, c'est sans doute elle qui ont evité que vos poissons ne meurent.
Elles la hausse de temperature en empechant les rayons du soleil d'atteindre certaine zones du bassin.
Laisser autant que possible les poissons les reguler en ne les nourrisant que partiellement.
Ok, très bien Damdam, bravo tout va rentrer dans l'ordre avec les poissonsbonne nouvelle, ce matin aucun poissons ne pipent en surface. J'ai placé hier un bulleur.
ce sont tes poissons qui vont te dire mercidamdam3376 a écrit :bonne nouvelle, ce matin aucun poissons ne pipent en surface. J'ai placé hier un bulleur. Je pense que ca a fait son effet. Mais peut etre que ca vient aussi de la temperature qui a bien baissé ces dernier jours?.
en tout cas encore merci a vous!
Pour avoir testé régulièrement l'eau de mon grand bassin quand elle était tres verte , je peux t'assurer que les tests n'ont pas été faussés et que mon PH qui est de 8 de manière quasi constante et bien était aussi de 8 même avec une eau verte, la couleur du réactif était bleu; le même bleu que lorsque je teste et que mon eau est limpide.yveszubani a écrit :bonsoir
je ne suis pas très d'accord pour l'interpretation des tests avec une eau verte la plupart des tests sont des tests basés sur des différences de couleurs (colorimétrie) et si la couleur de départ est verte le résultat peut être faussé (ex le ph la couleur varie souvent du vert au bleu)
Yves
En fait si ça ne fausse pas les résultats, notamment pour le PH ( qui effectivement est vert pour 7 et bleu pour 8 ) c'est que même si l'eau du bassin est verte, quand on verse 5 ML dans le flacon l'eau n'est pas vraiment verte,yveszubani a écrit :Bonjour Kathy
Merci pour ton expérience ,et comme tu l'as testé toi même ,je retire le fait que je n'étais pas trop d'accord.
Merci pour tes précisions
bon dimanche
Yves
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |