Bonjour a tous
J’ai enfin reçu mon bac, qui sera transformé en préfiltre et placé avant le lagunage pour récolter une partie des déchets du bassin et ainsi ne pas surcharger le lagunage
Le bac fait 122 x 1800 x H 780 (470 litres)
Pour le couvercle, ils sont en rupture de stock et donc je dois attendre
Placement d’un robinet pour la vidange
Placement pour l’évacuation d’eau du bac, comme ce système était trop grand, j’ai placé un morceau de bâche entre le cerceau et le bac afin de gagner en hauteur et ca fait également un joint
La sortie, cerceau, puis coude pvc de 110 ensuite morceau de tuyau de 110 puis coude a 45° de 110
Ensuite réduction de 110 a 90 et ensuite tuyau de 90
Placement des brosses sur des tubes électriques pour que tout tienne en place
Souvent on coupe trop juste les tubes électriques , le truc est de faire deux tubes, puis de chauffer un bout et de rentrer l’autre tube dedans , ainsi on peut jouer sur la longueur pour caler le tube entre les parois du bac
Placement du système d’arrivée d’eau, ensuite placement du tuyau d'arrosage pour le nettoyage du bac et placement du tube ou se trouve le tuyau d’oxygène pour alimenter les brosses d’oxygène
Ces deux derniers sont fixés avec des attaches pour tube électrique
Découpe et placement des compartiments en pvc
Pour le compartiment après les brosses et pouvoir retenir des plus petites déchets que les brosses ne laissent passer, j’ai utilisé des restes de filets qui protégent habituellement les fraisiers et des restes de filets a héron par exemple
Voila le bac positionné et terminé, je ne le rempli pas aujourd’hui pour laisser le temps aux différents collages de pvc de sécher et de s’évaporer car c'est très toxique pour les poissons
Pour ma part, je trouve ce bac moche a son emplacement, donc je pense que je vais faire un bardage de planche de bois pour camoufler un peu le bac
Les nouveaux pas pour le ruisseau, la ils ont été cimentés a l’envers des pas pour être fixés aux plots en béton
Les plots sont dans un cerceau en plastique découper dans un simple seau de 10 litres
Placements dans le ruisseau des pas, ca donne beaucoup mieux
L’ensemble avec les pas dans le gazon donne mieux et avec l’eau qui arrive sur quelques centimètre des pas, c’est plus beau
Voila, demain je pourrai alimenter le bac filtre avec l’eau du bassin
La pompe qui va servir pour le bac filtre et le lagunage est une Aquamax Eco 4000 cws4000
Bien a vous tous
Philippe