( enfin il a presque tout fait; moi je l'ai surtout aidé à retrouver ses outils

http://www.aquajardin.net/forum/viewtopic.php?t=7982
Voici quelques photos
-Filtre avec FAG qui se déverse dans la chambre des brosses

-Nouveau Filtre et ancien préfiltre à Grille qui sont maintenant positionnés le long du mur

-L'UV n'a pas changé de place et sortie du nouveau filtre en PVC 110 ( contre tuyau souple en 55 sur l'ancien filtre)
( l'eau arrive toujours en haut de la cascade mais débit bien plus important )

-L'ensemble : UV + FAG + Multichambre ( le tuyau entre l'UV et le FAG était trop court pour être passé derrière le multichambre, je le changerai c'est prévu

-Les tuyaux devant c'est pour ralonger la sortie d'eau des bac wash mais c'est à améliorer aussi

Tous les tapis japonais qui se trouvaient dans les 2 chambres de mon ancien filtre ont été placés dans la dernière chambre du nouveau filtre avec l'eau , mais il y avait encore de la place dans cette chambre pour ajouter les 5 Kg de zéolithe que j'avais placé dans le bassin sous la cascade car pas assez de place dans mon ancien filtre
Ce placement de zéolithe est provisoire, le temps que les nouveau tapis japonais situés dans l'autre chambre se fassent car il a bien fallu que je remplisse la chambre située apres les brosses de tapis japonais neuf puisque ceux de mon ancien filtre sont tous dans la dernière..
Et la première chambre avec des brosses confident deux fois plus de brosse que l'ancien filtre mais surtout 3 fois plus grandes.
Et comme il n'y a plus de bi passe pour diminuer le débit qui passait par mon ancienne installation, enfin le FAG et l'UV reçoivent au moins 4500 L / H contre à peine 2500L / H avec mon ancienne installation, le reste du débit retournait directement au bassin sans passer par l'UV le FAG et le multichambre.
Actuellement je tourne à 4500 L / H de débit via la filtration et l'UV pour un bassin de 5/6 M3 ,
je suis donc passé d'un multichambre sous dimensionné à un multichambre surdimensionné pour mon bassin et ça va tout changer
Voici une photo de mon bassin ce matin, j'en mettrai des nouvelles les prochains jours pour qu'on puisse voir la différence avec ma nouvelle installation

Avec son autorisation, Philippe en pleine action

Le meilleur pour la fin : Philippe (qui est immense) a revêtu sa combinaison spéciale bassin afin de nettoyer ma pompe directement dans le bassin

Pour rappel voici mon ancienne installation
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic7696-0-asc-15.htm
En tout cas j'ai passé une excellente journée en compagnie de Philippe et son adorable fille. Christine 27 a passée une partie de la journée avec nous.
je trouve que c'est vraiment sympa de pouvoir rencontrer les membre du forum ( ceux qu'on apprécie ) en vrai