Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Lagunage pour mon bassin + évolution au fil des années

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Gaylord » ven. 09 juil. 2010, 14:07

C'est superbe ! Quel travail ! Je suis vraiment impressionné lorsque je vois ce que certains font :smile:

Et juste pour savoir, tu as mis combien de temps pour faire tout ça ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 09 juil. 2010, 19:45

Bonsoir Kathy
ça va être superbe, quelle bonne idée de faire un lagunage , c'est beau et en plus ça renforce la filtration
Oui, tu as entièrement raison, c'est beau et ca va renforcer énormément la filtration de l'eau du bassin, et en plus je pourrais y placer une collection d'iris de différentes couleurs et d'autres plantes :wink:

Bonsoir Francis
Quel granulométrie as tu choisie pour la pouzzo?
Pour le calibre de la pouzzo, c'est du 8 -16, celui en fait qui se trouve dans le filtre actuel
Image
Mais comme je ne vais pas en avoir assez, je vais en chercher du plus gros calibre, très gros :roll: :wink:

Bonsoir Damien
Ok pour le PVC a condition que ce soit du PVC rigide et pas du souple en bande, car celui la est nocif :roll: :wink:

Bonsoir Gaylord
Merci pour le compliment :wink:
Pour l'instant ce n'est que quelques heures par jour car je travaille aussi et donc la je pense que je suis a 25h mais ce n'est pas fini

Quelques travaux d’aujourd’hui
Tuyau passe câble, pour un placement derrière la barrière d’un tube passe câble pour placer dedans le tuyau d’eau du robinet, ainsi pour la remise a niveau de l’eau du bassin, ça se fera par le début du lagunage et plus dans le bassin
Image
Image

Placement des gros rochers
Mise en eau du lagunage pour voir le cubage et la limite de l’eau dans le lagunage
Image

Déco des rochers pour l’arrivée de l’eau
Image

Rivière sous eau
ça ne me plait pas et donc des changements avec les graviers et les galets sont à refaire
Image
Bien à vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

léa
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par léa » ven. 09 juil. 2010, 22:19

Philippe,
Absolument géniale cette idée de lagunage et de nous faire suivre, pas à pas, la réalisation de ce projet.
Un trés grand bravo.
Le résultat sera à la hauteur de tes espérances et le remerciement du temps passé.
Léa
ImageImage

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » ven. 09 juil. 2010, 23:07

slt

je vois que ca prend forme!!! :smile:
c'est tres joli! mais ou vas-tu nous chercher des pierres comme celle la!! elles sont superbes

sur la 4 eme photo, entre les 2 rochers, il y a un pli qui remonte. tu as collé 2 baches ou c'est un pli tout simplement du a l'angle.

pour le pvc , c'est du rigide!! la plaque transparente, c'est du plexiglace!!

a bientot
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 10 juil. 2010, 20:27

Bonsoir Léa
Merci, toujours un plaisir de te lire :wink:
Pas de photos aujourd’hui car il tombe des cordes, drache national, ça va faire du bien
J’ai été chercher 400 kg de gravier, laver et refait toutes la partie rivière, ça donne beaucoup mieux :lol:

Bonsoir Damien
c'est tres joli! mais ou vas-tu nous chercher des pierres comme celle la!! elles sont superbes
ça c'est une longue histoire mais en bref c'est quelqu'un qui a changé son jardin et qui a mis ça a la rue, et je suis passé par la :lol:

Pour le pli dont tu parles, c'est la deuxième bâche que j'ai placée sur la bonne bâche pour le poids des rochers et de toutes les pierres qui va y avoir dans le lagunage, c'est une précaution

Ok pour ton PVC et le plexi :wink:

A bientôt :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » dim. 11 juil. 2010, 11:16

Coucou La Transparence, toujours magnifique ce que tu fait ;).

Niveau raccord lagunage/bassin tu comptes t'y prendre comment pour eviter les fuites eventuelles ?
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

robert
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par robert » lun. 12 juil. 2010, 09:17

félicitation pour cette réalisation magnifique et surtout pour nous faire partager pas à pas les étapes de ces travaux... je voulais justement réaliser une riviére qui viendrait "alimenter" ma piéce d'eau , mais sans vraiment avoir une idée de la façon de procéder et ce que j'ai vu pour le coté riviére me plait énormément ....encore bravo pour votre travail et j'ai hate (et apparement je ne suis pas le seul) de voir vos prochaine photos qui nous donnerons certainement de nouvelles idées de réalisations à notre tour

philippe02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Lagunage

Message par philippe02 » lun. 12 juil. 2010, 18:02

J'ai réalisé ce type de lagunage voici deux ans. L'eau sort du filtre mécanique et retombe dans un lagunage de 5m sur 1m (petits murets en pierre de sable, briques anciennes et tuiles flamandes) avec ensuite une retombée dans le bassin. J'ai placé différentes plantes dont des iris. La profondeur est d'environ 30 cm remplie de pouzzo de différents calibres. Dans ce lagunage, je retrouve également toute la faune d'une mare : tétards, crevettes, escargots d'eau... Tous les oiseaux du coin viennent s'y ébattre.

Je possède un bassin de 25 m3 avec tous mes "enfants" : poissons rouges, carpes et tanches...
Bien à vous[/i]

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 12 juil. 2010, 21:31

Bonsoir a tous

Merci Dexter pour le compliment
Niveau raccord lagunage/bassin tu comptes t'y prendre comment pour éviter les fuites éventuelles
Pour l'instant la bâche qui vient du lagunage repose sur la bâche du bassin, le bassin se trouvant plus bien plus bas que le lagunage, il ne devrait pas y avoir de problème, cependant, je verrai si je n'ai pas la possibilité de faire une soudure a chaud des deux bâches pour éviter tous risques

Merci Robert
J'espère que vous en trouverez des idées et ne pas hésiter à nous en faire part pour vous aider si besoin
Il faut aller à son aise et bien réfléchir a tout ce que l'on fait et ce que l'on doit faire pour le mieux

Bonsoir Philippe 02
Ca serait bien si vous faisiez un nouveau post pour nous montrer votre réalisation

Voila du nouveau gravier en plus et changement de position des galets, cela donne un meilleur aspect de rivière

Image
Image

Certains points de la rivière ne me plaisent pas et donc il y aura encore des petits changements et des finitions a faire en son temps

Pour la partie lagunage, ca a bien avancé, nettoyage des grosses pierres de lave
Image
Ce nettoyage est important et à ne pas négliger sous peine que toute cette boue fine qui se trouve sur ces pierres de lave ne colmatent déjà le lagunage

Placement du gravier de pierres de lave
Image

Placements des plantes
Image

Certaines plantes ont été placées dans des bacs et d’autres pas
Uniquement avec leur terre de leur pot d’origine et pas de terre supplémentaire et ceci pour une plus grande efficacité du lagunage

Image
Image

Pour la partie du lagunage, certains points seront a changer aussi, mais pour l’instant, je laisse reposer le lagunage tel qu’il est et pas d’alimentation d’eau du bassin pour l’instant pour permettre aux racines de prendre leur place et que tout se stabilise (poids de tout ce qui se trouve dans le lagunage, plantes, pierres etc...)

Philippe
Image

Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Gaylord » mar. 13 juil. 2010, 00:40

Une fois encore, c'est superbe !

Et tant que j'y suis, comment fais-tu (faites-vous ? Je ne sais pas s'il faut tutoyer ou vouvoyer sur le forum :alien:) pour souder les deux bâches entre elles ? Il faut un appareil spécial ?

Merci d'avance et vivement la suite :D

Christel et Fabrice
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Christel et Fabrice » mar. 13 juil. 2010, 12:17

Bonjour Philippe,

Superbe lagunage ...... Moi, cela fait un an que je tente de persuader Fabrice ..... Peut-être quand lisant ton post cela lui donnera envie ??? :)

Christel

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 13 juil. 2010, 21:40

Bonsoir a tous
pour souder les deux bâches entre elles ? Il faut un appareil spécial ?
Oui, bien sur ce sont des appareils pour coller a chaud

Bonsoir Christel
Superbe lagunage
Merci :wink:
Moi, cela fait un an que je tente de persuader Fabrice ..... Peut-être quand lisant ton post cela lui donnera envie ??? :)
Hé bien j'espère qu'il en trouvera des idées et l'envie :wink:

Voici les plantes qui ont été placées dans le lagunage et la partie ruisseau
Image

Un Orontium Aquaticum (plante bougie)
Planté dans sa terre, il pouce de 20 a 40 cm de haut
Image

Un Juncus , ( jonc maritime) , je pense
Image

Un Nymphoides Peltata a fleur jaune, plante rampante sur l’eau
Image

Vue d’ensemble
Image

Pontederia cordata, planté dans sa terre d’origine du pot et pierre de lave plus gravier au dessus, hauteur 60/80 cm
Image

Menyanthes trifoliata (Trèfle d’eau)
Image

Iris bleu ciel ( Setosa) hauteur 50/60 cm
Image

Gauche Iris Kaempferi Mandarinj rouge mauve hauteur 60/70 cm
Milieu gauche Iris Laevigata Rose Queen hauteur 60/70 cm
Milieu droit Iris Kaempferi Apollo Blanche hauteur de 60/70cm
A droite Iris jaune
Image

A gauche, Iris jaune
A droite, trèfle d’eau
Image

Image

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 13 juil. 2010, 21:43

Si ça t'intéresse je peux te donner des Iris :D

j'ai aussi un lamier d'eau en inox à te donner , je l'ai fait faire sur mesure mais ça ne va pas avec le style de mon bassin

PS : A peine terminé et déjà superbe ton lagunage

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 14 juil. 2010, 07:06

tout comme Kathy, je le trouve superbe, ça devrait l'être encore plus d'ici quelques mois....
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 14 juil. 2010, 09:30

lm
Modifié en dernier par Francis55 le lun. 06 déc. 2010, 11:07, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »