Alors qu'hier soir encore, son comportement était tout à fait normal, ce matin une de mes deux KOI ( la shiro ) reste immobile sous une plante et n'est pas venue manger alors que c'est la plus goinfre des 2 KOI et c'est surtout ça qui m'inquiète :'(
depuis hier son comportement à changé du tout au tout, elle était active, mangeait dans ma main et là elle ne bouge pas et se cache
Et puis impossible de voir à plus de 30 cm tellement mon eau est trouble ( les algues filamenteuses collées sur la bâche et les plantes se détachent ce qui rend l'eau trouble, le bulleur ne devant pas aider)
mes paramètres sont OK , enfin les mêmes qu'hier et que la semaine dernière
test EN goutte
PH à 8
Nitrite nitrate et ammoniaque = 0
GH = 11
KH = 6 ( un peu bas mais je suis entrain de faire un nouveau changement d'eau de 10 % car le KH de mon eau du robinet est assez élevé)
Bulleur en fonction 24 H sur 24 en plus du skimmer
température ce matin à 7h était de 17,5 degré , 18,5 actuellement ( hier soir 22 degré)
Ses nageoires n'ont pas l'air collées au corps et elle est droite, mais pas facile de voir quelque chose dans cette purée de pois et je pense que tant que mon eau ne sera pas plus claire je ne pourrais pas l'attraper de toute manière.
L'autre KOI ( la goshiki, celle qui semblait la plus fragile au départ) est en pleine forme et mes PR aussi
Quelques PR se frottent de temps en temps mais ça ne les affecte pas plus que ça
je savais qu'en prenant des KOI japonaises j'aurai plus problèmes qu'avec des PR mais là j'ai fait fort : traitement contre les GYRO à leur arrivée il y a 3 semaines dans le petit bassin et maintenant la shiro qui ne bouge pas ni ne mange depuis ce matin :'( alors qu'elle a toujours été en forme depuis le début et la plus familière, le lendemain de son introduction dans le grand bassin ( apres sa quarantaine dans le petit) elle venait déjà manger dans ma main
PS : je viens de la voir se frotter une fois sur la bâche et reprendre sa position ( immobile sous une grosse plante) :-X
de toute manière je n'ai pas de microscope , si j'arrive à l'attraper je devrais peut-être lui faire un dip de sel ? quelle galère , j'étais si tranquille avec mes PR :-\