Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau tres sombre

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Eau tres sombre

Message par kathy61 » dim. 23 mai 2010, 11:40

Bonjour

Alors qu'hier soir encore, son comportement était tout à fait normal, ce matin une de mes deux KOI ( la shiro ) reste immobile sous une plante et n'est pas venue manger alors que c'est la plus goinfre des 2 KOI et c'est surtout ça qui m'inquiète :'(

depuis hier son comportement à changé du tout au tout, elle était active, mangeait dans ma main et là elle ne bouge pas et se cache

Et puis impossible de voir à plus de 30 cm tellement mon eau est trouble ( les algues filamenteuses collées sur la bâche et les plantes se détachent ce qui rend l'eau trouble, le bulleur ne devant pas aider)

mes paramètres sont OK , enfin les mêmes qu'hier et que la semaine dernière
test EN goutte
PH à 8
Nitrite nitrate et ammoniaque = 0

GH = 11
KH = 6 ( un peu bas mais je suis entrain de faire un nouveau changement d'eau de 10 % car le KH de mon eau du robinet est assez élevé)

Bulleur en fonction 24 H sur 24 en plus du skimmer

température ce matin à 7h était de 17,5 degré , 18,5 actuellement ( hier soir 22 degré)

Ses nageoires n'ont pas l'air collées au corps et elle est droite, mais pas facile de voir quelque chose dans cette purée de pois et je pense que tant que mon eau ne sera pas plus claire je ne pourrais pas l'attraper de toute manière.

L'autre KOI ( la goshiki, celle qui semblait la plus fragile au départ) est en pleine forme et mes PR aussi

Quelques PR se frottent de temps en temps mais ça ne les affecte pas plus que ça

je savais qu'en prenant des KOI japonaises j'aurai plus problèmes qu'avec des PR mais là j'ai fait fort : traitement contre les GYRO à leur arrivée il y a 3 semaines dans le petit bassin et maintenant la shiro qui ne bouge pas ni ne mange depuis ce matin :'( alors qu'elle a toujours été en forme depuis le début et la plus familière, le lendemain de son introduction dans le grand bassin ( apres sa quarantaine dans le petit) elle venait déjà manger dans ma main

PS : je viens de la voir se frotter une fois sur la bâche et reprendre sa position ( immobile sous une grosse plante) :-X

de toute manière je n'ai pas de microscope , si j'arrive à l'attraper je devrais peut-être lui faire un dip de sel ? quelle galère , j'étais si tranquille avec mes PR :-\ :cry:
Modifié en dernier par kathy61 le mar. 25 mai 2010, 09:05, modifié 1 fois.

damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par damdam3376 » dim. 23 mai 2010, 18:01

courage je suis sur que tu t'en sortiras. reessaye demain sinon il faudra l'attraper.
bassin 3.5m3 dizaine de PR et dizaine de carassins

http://aquarouen.xooit.fr/index.php

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 23 mai 2010, 18:21

damdam3376 a écrit :courage je suis sur que tu t'en sortiras. reessaye demain sinon il faudra l'attraper.
Le KOI n'a pas bougé de sa cachette de la journée, elle est à 30 ou 40 cm de profondeur cachée sous une grosse brosse à frai, elle n'est pas venue manger de la journée

température de l'eau est de 22 degrés comme hier à la même heure, mais quel changement de comportement par rapport à hier ou elle semblait en pleine forme

:x

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 23 mai 2010, 21:20

Bonsoir Kathy

Attend de voir demain si c'est le même comportement , si c'est oui, hé bien le mieux sera de l'attraper et de placer en bac de quarantaine d'abord sans sel pour voir son comportement
Et tient nous au courant demain de son comportement

Si je me souviens, ton eau est devenue trouble, as-tu placé un produit ou fait quelque chose ?

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

showa
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par showa » dim. 23 mai 2010, 22:01

bonsoir!
bizarement c la meme pour moi!! depuis le debut de la semaine j ai une invasion d algue filamenteuse! jusqu a hier mes kois ce portaient bien mais aujourd hui elles sont reste cache et n ont pas mange de la journee!
le peu quel sortennt elles sont tout stresse! et ce soir j en ai vu une qui ce frotte aussi !
Je vien de faire un lege chanchement d eau et j evais attendre demain voir?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 23 mai 2010, 22:48

Bonjour,

je rejoins l'avis de Philippe:Attendre un peu avant de conclure et traiter.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 08:34

latransparence212 a écrit :Bonsoir Kathy

Attend de voir demain si c'est le même comportement , si c'est oui, hé bien le mieux sera de l'attraper et de placer en bac de quarantaine d'abord sans sel pour voir son comportement
Et tient nous au courant demain de son comportement

Si je me souviens, ton eau est devenue trouble, as-tu placé un produit ou fait quelque chose ?

Bien a toi :wink:
Philippe
la KOI a l'air normale ce matin. Il faut dire que je pars avec un apriori : la fragilité des KOI japonaises ...

mon eau est tres trouble ( je ne vois plus du tout les poissons que si ils nagent en surface) et je pense que c'est à cause de la vase et des filamenteuses qui recouvrent la bâche et qui se détachent et sont peut-être mélangées avec le bulleur qui n'est pourtant que de 250L / H ?

Je n'ai rien mis d'autres que des bactéries dans le grand bassin , hormis de l'IMMUNOGEN au début du printemps ( comme l'année dernière d'ailleurs) mais l'eau était restée tres claire à cette période.

je vais ajouter un préfiltre à grille : le compact siève et changer une fois de plus mon UV 18 W semble encore trop faible et je pense passer à 32 W . Bassin au soleil une bonne partie de la journée avec parasol déporté qui fait de l'ombre sur la moitié

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 24 mai 2010, 10:35

Bonjour,

j'ai moi aussi des petits paquets d'algues qui flottent en surface chaque fin de journée.:je mets donc en route le skim.
Sinon, je ne suis pas sûr que l'uv soit la solution..( j'ai 55w pour 12 à 13 m3 )mais c'est vrai l'eau est claire.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 10:39

Francis55 a écrit :Bonjour,

j'ai moi aussi des petits paquets d'algues qui flottent en surface chaque fin de journée.:je mets donc en route le skim.
Sinon, je ne suis pas sûr que l'uv soit la solution..( j'ai 55w pour 12 à 13 m3 )mais c'est vrai l'eau est claire.

Francis
Mon eau n'est pas claire du tout en ce moment , une vraie purée de pois et beaucoup de MES, et 18 W pour 6/7 M3 ça ne doit pas être suffisant, et pour avoir la même puissance que toi en UV par rapport à mon volume il me faudrait au moins un 24 W

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 24 mai 2010, 11:22

oui, mais je dois dire que c'est du suréquipement!
j'avais retenu ce stérilisateur en raison de son acceptation de gros débit.
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 11:34

Francis55 a écrit :oui, mais je dois dire que c'est du suréquipement!
j'avais retenu ce stérilisateur en raison de son acceptation de gros débit.
Francis
je pense que mon eau n'est pas verte mais que la purée de pois est dû à toutes les algues qui se détachent de la bâche, et sans FAG mon multichambre souffre, je dois nettoyer les brosses tous les 2 jours

le FAG que je devais recevoir cette semaine n'est pas arrivé chez le vendeur donc ça retarde encore :cry:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 24 mai 2010, 12:51

Re,
je te souhaite d'avoir ton fag...car tu l'as eu à un prix canon!!
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 13:02

Francis55 a écrit :Re,
Francis
tu sais tout toi :lol:

Avec le FAG je viens de commander un UV en inox de 32 W , alors avec ça si je n'ai pas une eau plus claire :lol:

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 24 mai 2010, 13:55

kathy61 a écrit :
Francis

Avec le FAG je viens de commander un UV en inox de 32 W , alors avec ça si je n'ai pas une eau plus claire :lol:
Kathy,

Si ton eau n'est pas verte, changer l'uv ne sert à rien.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 14:16

yves a écrit :
kathy61 a écrit :
Francis

Kathy,

Si ton eau n'est pas verte, changer l'uv ne sert à rien.
:wink:
je pense cumuler et une eau verte et beaucoup d'algues filamenteuses + de la vase et tout ça qui se détache de la bâche avec l'aide du bulleur et de l'augmentation soudaine de la température depuis 3 jours et j'ai une tres belle purée de pois :wink:

Répondre

Retourner vers « Maladies »