Bonsoir Koralie
Pour moi, bien que je redoute une forte infection ,son aspect et déjà mieux qu'hier, il faut lui laisser du temps
Attention qu’un koi stressé en permanence ne sait pas guérir, je comprends votre inquiétude, mais surtout ne plus le prendre pour l’instant, car à chaque fois c’est un stress pour le poisson et il va avoir une peur bleue de vous .
En plus, à chaque fois que vous le prenez, et que vous le placer sur le gazon, il perd son mucus, ce qui n’est pas bon du tout pour lui
Généralement, si on sort un poisson de l’eau il est mieux de le placer sur par exemple un essuie de cuisine qui a été trempé dans l’eau
Je sais bien que c’est pour mieux me ou nous montrer son état, mais croyez moi il est préférable qu’il reste dans l’eau
Avec un compte rendu de vos observations, j’arrive a peu près a comprendre la situation
La détresse respiratoire qu’il a quand ce poisson vous voit, c’est un peu normal pour l’instant
Oui, vous pouvez changer les 10% a 15 % de son eau du bac de quarantaine
Si ce koi ne mange pas, pas de tracas pour l’instant, il a de la réserve, et il peut rester plus d’un mois sans manger
Donc pour l’instant, il vaut mieux rester avec ce traitement en cours et continuer à voir son évolution
Il serait bien de lui placer de la crème Iso-bétadine sur les plaies comme par exemple sur les nageoires abîmées
Je voudrais également que si c’est possible, que vous alliez chercher un Spray à au Propolis chez votre pharmacien et une fois que vous l’avez dites le moi, je vous dirai à ce moment quoi faire et comment faire avec la crème Bétadine ou Iso-bétadie et le Spray au Propolis
Philippe