Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

La koi de Koralie

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 17 mai 2010, 22:06

Ok Koralie
Le mieux pour l'instant est de continuer comme ca et de ne pas faire de changement d'eau demain
Il y a bien un bulleur dans son bac :?:

Donnez moi pour demain soir un compte rendu de son état et de son comportement
Sa position, sa nage, la position des nageoires pectorales et sa respiration

Bonne fin de soirée :?:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » lun. 17 mai 2010, 22:08

ok Philippe,

Oui!il y a un bulleur et je vous donne le compte rendu demain.
Merci+++++++Koralie

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mar. 18 mai 2010, 20:14

Philippe,

absente de la journée, je viens d'aller voir ma petite carpe. Elle reste tjs au fond du bac, droite. Dès qu'elle me voit, elle s'agite. Elle ouvre la bouche toutes les secondes environ pour respirer. Elle nage seulement avec assez de vivacité lorsque je la prends dans le filet. Ça fait au moins 3 semaines voire plus qu'elle de mange pas mais je ne la trouve pas maigre. J'ai tenté de regarder les branchies mais je n'ai pas l'impression qu'ils sont en mauvais état. Sur ses écailles, elle a une pellicule un peu visqueuse qui part par endroit.
Qu'en pensez-vous Philippe??? Dois-je enlever les 10% d'eau ce soir ???J'attends avec impatience de vos nouvelles. Merci Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 18 mai 2010, 20:24

Image

Bonsoir Koralie

Pour moi, bien que je redoute une forte infection ,son aspect et déjà mieux qu'hier, il faut lui laisser du temps :wink:

Attention qu’un koi stressé en permanence ne sait pas guérir, je comprends votre inquiétude, mais surtout ne plus le prendre pour l’instant, car à chaque fois c’est un stress pour le poisson et il va avoir une peur bleue de vous .
En plus, à chaque fois que vous le prenez, et que vous le placer sur le gazon, il perd son mucus, ce qui n’est pas bon du tout pour lui
Généralement, si on sort un poisson de l’eau il est mieux de le placer sur par exemple un essuie de cuisine qui a été trempé dans l’eau :wink:

Je sais bien que c’est pour mieux me ou nous montrer son état, mais croyez moi il est préférable qu’il reste dans l’eau
Avec un compte rendu de vos observations, j’arrive a peu près a comprendre la situation

La détresse respiratoire qu’il a quand ce poisson vous voit, c’est un peu normal pour l’instant

Oui, vous pouvez changer les 10% a 15 % de son eau du bac de quarantaine

Si ce koi ne mange pas, pas de tracas pour l’instant, il a de la réserve, et il peut rester plus d’un mois sans manger

Donc pour l’instant, il vaut mieux rester avec ce traitement en cours et continuer à voir son évolution
Il serait bien de lui placer de la crème Iso-bétadine sur les plaies comme par exemple sur les nageoires abîmées
Je voudrais également que si c’est possible, que vous alliez chercher un Spray à au Propolis chez votre pharmacien et une fois que vous l’avez dites le moi, je vous dirai à ce moment quoi faire et comment faire avec la crème Bétadine ou Iso-bétadie et le Spray au Propolis

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mar. 18 mai 2010, 20:40

Philippe, Merci d'avoir répondu si vite. Pour les 10%, je l'ai déjà fait hier .Je fais donc renouveler ce soir. Par contre je vais encore devoir la prendre demain si je dois lui prodiguer les soins nécessaires.
Oui vous avez raison, il ne faut sans doute pas trop la déranger.
Demain soir je reprends contact avec vous pour la suite des soins.
Merci mille fois. Koreli

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 18 mai 2010, 20:52

Par contre je vais encore devoir la prendre demain si je dois lui prodiguer les soins nécessaires.
Non Koralie, je vais vous tirer les oreilles, j’ai écrit
et une fois que vous l’avez dites le moi, je vous dirai à ce moment quoi faire et comment faire avec la crème Bétadine ou Iso-bétadie et le Spray au Propolis
Donc vous me dites quand vous l'avez mais rien faire avant que je vous le dise, la dose de sel est nécessaire pour l’instant pour le koi mais est encore trop forte pour le propolis, donc oui, bien faire les changements d'eau de 10 a 15 % et rien d'autre pour l'instant

A demain pour un compte rendu de son état et son évolution, et si besoin ou si question, je suis la :wink:
Bien a vous
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mar. 18 mai 2010, 21:03

oui!oui! Philippe, j'avais bien compris qu'il fallait que j'attende :lol: Mais rassurez moi. J'ai mis du sel 4,5g/l avant hier, et aujourdhui sera la 2ème fois où j'ai changé les 10% d'eau :roll: Je n'ai pas fais de bétise au moins????
Koreli

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 18 mai 2010, 21:16

Non, non, Koralie, c'est très bien :wink:
Continuer comme ca, j'attends vos observations et je vous dis alors ce qu'il faut faire, mais ne pas trop prendre d'initiative autre que ce que je dis sinon, ca risque de fausser le traitement
Bien que ce ne soit pas toujours facile, pour aider, je dois pouvoir suivre et donc je préfère que l’on pose des questions avant de faire quoi que ce soit

Bien a vous et bonne soirée :wink:
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 19 mai 2010, 22:51

Philippe,

Je rentre chez moi à l'instant et je n'ai pas vu ma carpe de la journée . Suis partie depuis 7H ce matin )Je m'en occupe demain. Dois je lui changer d'eau 10%? ???Pour la crème je vois toout ça demain et je vous laisse un message demain soir. Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 19 mai 2010, 23:00

Bonsoir Koralie

si il n'y a pas de changement ce soir ce n'est pas grave , mais demain oui, il faudra le faire :wink:

Bonne nuit
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » jeu. 20 mai 2010, 20:01

Philippe,

Jai envoyé une photo sur votr mail.
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 mai 2010, 20:29

Bonsoir Koralie
J’ai eu le mail et la photo, et donc maintenant si le changement d’eau a été fait, vous pouvez prendre le poisson, le placer sur un linge humide et recouvrir un peut sa tête pour qu’il reste un peut calme
Bien nettoyer ces mycoses et autres de son corps avec des compresses que l’on utilise pour nous les humains, puis placer de la pommade sur les plaies les plus forte (une bonne couche de pommade) mai attention, pas prêt des yeux, des narines, de la bouche ni des opercules
Ensuite pulvériser le propolis sur tous les corps en partant après sa tête jusque à sa queue, puis le remettre dans son bac de quarantaine

Mettez des gants pour les soins
Avec ce traitement demain, il faudra absolument faire un changement d’eau sans sel de 20 a 30%

Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » jeu. 20 mai 2010, 20:34

Ok!!!Philippe, Je me mets au travail.Merci mille fois de continuer à donner de votre temps.Koralie

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » jeu. 20 mai 2010, 21:12

Philippe,

C'est fait!!!! J'ai bien respecté toutes les instructions.Demain matin je change l'eau. Vous pensez qu'elle va sans sortir????Elle reste vivace malgré un régime jockey .Koreli

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 mai 2010, 21:32

Vous pensez qu'elle va sans sortir
Ca dépendra de ce koi et de sa résistance , et bien sur des soins également

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »