Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Maladie Poisson rouges, Shubukin

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Vinvin
Débutant(e)
Débutant(e)

Maladie Poisson rouges, Shubukin

Message par Vinvin » mer. 19 mai 2010, 16:47

Bonjour,

Tout allait bien dans mon petit de 500L , quand avant hier je me rends compte que mes poissons boudent la nourriture, je mets ca sur la temperature de l'eau qui reste fraiche. Hier je me rends compte que les poissons ne mangent tjs pas et qu'ils presentent une sorte de mue, un voile blanc sur le corps; ce matin je file a l'animalerie acheter un desinfectant et des bandelettes pour tester l'eau.

Je retrouve un PR et un Shubukin mort cette AM, je fait le test , les valeurs sont ds les bonnes fourchettes, seul le pH qui se situe entre 8 et 9 est plus élevé que lors de mon dernier test. Je viens donc de mettre mon desinctant dans l'eau en croisant les doigts.

L'eau est limpide. La seule manip que j'ai fait il y a peut etre une semaine est de baisser en hauteur mon filtre, ce qui provoque une montée du niveau d'eau a l'interieur, je ne sais pas si ca peut jouer un role.

Si vous avez des idées, merci.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 19 mai 2010, 19:31

Bonjour,

Qu'as tu mis comme désinfectant?

Francis

Vinvin
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Vinvin » mer. 19 mai 2010, 19:49

Du Tetra Pond Medifin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 19 mai 2010, 22:27

Bonsoir Vinvin

Ok pour le désinfectant, mai il faudrait en plus faire un changement d'eau de 30 a 40% du bassin car avec une valeur de PH comme cela le désinfectant va être plus agressif

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Vinvin
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Vinvin » mer. 19 mai 2010, 22:33

Ok merci du conseil, je lance ca demain, je vais verifier le pH de l'eau du robinet avt, je suppose que ca doit tourner autour de 7 normalement.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 19 mai 2010, 22:43

Oui, j'aime mieux vers 7,5

je vais verifier le pH de l'eau du robinet avt
Oui très bien

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Vinvin
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Vinvin » jeu. 20 mai 2010, 09:23

Bonjour,

Le pH du robinet est bien entre 7 et 8

J'ai refait un test du bassin ce matin, le ph a baisse vers 7.6 et le KH a 6 contre 10 hier.

Hier j'avais rajouter 20L ( pas enormes) d'eau du robinet, et j'ai augmenter l'aeration, avant je tournais avec quasiment que la cascade et la j'ai rajouter un jet d'eau cloche en continue.

Pas encore bien vue les poissons ce matin, il sont encore au fond du bassin.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 20 mai 2010, 10:10

Vinvin a écrit :Bonjour,

J'ai refait un test du bassin ce matin, le ph a baisse vers 7.6 et le KH a 6 contre 10 hier.

Hier j'avais rajouter 20L ( pas enormes) d'eau du robinet, et j'ai augmenter l'aeration, avant je tournais avec quasiment que la cascade et la j'ai rajouter un jet d'eau cloche en continue.

Bonjour Avec quoi faites vous vos test ? si c'est avec des bandelette ce n'est pas fiable il vous faut des test en goutte , surtout quand on a un problème dans le bassin

Avez vous testé l'ammoniaque ? ( en goutte uniquement ? )

le mieux serait que vous fassiez les test en goutte de : PH; GH; KH; NO2, NO3 et ammoniaque et que vous nous donniez les résultats exact

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » jeu. 20 mai 2010, 13:07

kathy61 a écrit :
Vinvin a écrit :Bonjour,

Bonjour Avec quoi faites vous vos test ? si c'est avec des bandelette ce n'est pas fiable il vous faut des test en goutte , surtout quand on a un problème dans le bassin

Avez vous testé l'ammoniaque ? ( en goutte uniquement ? )

le mieux serait que vous fassiez les test en goutte de : PH; GH; KH; NO2, NO3 et ammoniaque et que vous nous donniez les résultats exact
Coucou Kathy

J'ai de la mousse blanche comme de la lessive avec les bulles et tout et tout sur le dessus de l'eau, penses tu que cela peut venir du marbre rose avec lequel j'ai construit ma cascade? je vois rien d'autre ou alors le bactogéne?
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Vinvin
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Vinvin » jeu. 20 mai 2010, 21:09

Bonjour, oui je fais les test avec des bandellettes, j'essaierai d'aller acheter demain des test a gouttes.

J'ai donc renouveler l'eau un peu ce matin et le reste ce soir.

Le pH et KH se stabilise a 7.8 et 6.

Est ce que le fait d'avoir augmenter l'aeration, n'aurait pas degrader l'eventuel pic d'ammoniac, ce qui aurait eu pour consequence une baisse du pH, l'ammoniaque etant une base.

Pour les poissons,j'ai malheuresement retrouve un shubukin mort, mais les rouges redeviennent plus vivace et on recommencer a s'alimenter.

Merci.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 20 mai 2010, 21:30

serval a écrit :
Coucou Kathy

J'ai de la mousse blanche comme de la lessive avec les bulles et tout et tout sur le dessus de l'eau, penses tu que cela peut venir du marbre rose avec lequel j'ai construit ma cascade? je vois rien d'autre ou alors le bactogéne?
la mousse blanche provient souvent d'un excès de protéines dans le bassin, et donc c'est souvent le matin et aux endroits en mouvement, donc je ne pense pas que ça provienne du marbre . Sans doute faut il réduire un peu l'amimentation de tes poissons ou acheter un écumeur :wink:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 mai 2010, 21:34

la mousse blanche proviens souvent d'un excès de protéine dans le bassin, et donc c'est souvent le matin et aux endroits en mouvement, donc je ne pense pas que ça provienne du marbre .
Voir les valeurs de l'eau et donc fair des tests :wink:

Philippe
Image

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » ven. 21 mai 2010, 09:01

latransparence212 a écrit :
la mousse blanche proviens souvent d'un excès de protéine dans le bassin, et donc c'est souvent le matin et aux endroits en mouvement, donc je ne pense pas que ça provienne du marbre .

Philippe
philippes peux tu me donner les différentes valeurs a tester? et la valeurs de référence qui me servira de base j'ai pas trouvé dans le site et pourtant je sais que ca y est car je l'ai vu une fois

Il ya PH, amoniaque, apres je sais plus

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 21 mai 2010, 11:52

serval a écrit :

Philippe
philippes peux tu me donner les différentes valeurs a tester? et la valeurs de référence qui me servira de base j'ai pas trouvé dans le site et pourtant je sais que ca y est car je l'ai vu une fois

PH, GH, KH, NO2, NO3 et ammoniaque et test en goutte de préférence

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » ven. 21 mai 2010, 12:02

kathy61 a écrit :
serval a écrit :

Philippe

PH, GH, KH, NO2, NO3 et ammoniaque et test en goutte de préférence
Ca correspond à quoi tout ca? et il existe un pack de test pour tout ca? ou il faut acheter un test pour chaque chose?

Répondre

Retourner vers « Maladies »