Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Maladie Poisson rouges, Shubukin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Vinvin
- Débutant(e)
Maladie Poisson rouges, Shubukin
Bonjour,
Tout allait bien dans mon petit de 500L , quand avant hier je me rends compte que mes poissons boudent la nourriture, je mets ca sur la temperature de l'eau qui reste fraiche. Hier je me rends compte que les poissons ne mangent tjs pas et qu'ils presentent une sorte de mue, un voile blanc sur le corps; ce matin je file a l'animalerie acheter un desinfectant et des bandelettes pour tester l'eau.
Je retrouve un PR et un Shubukin mort cette AM, je fait le test , les valeurs sont ds les bonnes fourchettes, seul le pH qui se situe entre 8 et 9 est plus élevé que lors de mon dernier test. Je viens donc de mettre mon desinctant dans l'eau en croisant les doigts.
L'eau est limpide. La seule manip que j'ai fait il y a peut etre une semaine est de baisser en hauteur mon filtre, ce qui provoque une montée du niveau d'eau a l'interieur, je ne sais pas si ca peut jouer un role.
Si vous avez des idées, merci.
Tout allait bien dans mon petit de 500L , quand avant hier je me rends compte que mes poissons boudent la nourriture, je mets ca sur la temperature de l'eau qui reste fraiche. Hier je me rends compte que les poissons ne mangent tjs pas et qu'ils presentent une sorte de mue, un voile blanc sur le corps; ce matin je file a l'animalerie acheter un desinfectant et des bandelettes pour tester l'eau.
Je retrouve un PR et un Shubukin mort cette AM, je fait le test , les valeurs sont ds les bonnes fourchettes, seul le pH qui se situe entre 8 et 9 est plus élevé que lors de mon dernier test. Je viens donc de mettre mon desinctant dans l'eau en croisant les doigts.
L'eau est limpide. La seule manip que j'ai fait il y a peut etre une semaine est de baisser en hauteur mon filtre, ce qui provoque une montée du niveau d'eau a l'interieur, je ne sais pas si ca peut jouer un role.
Si vous avez des idées, merci.
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Vinvin
Ok pour le désinfectant, mai il faudrait en plus faire un changement d'eau de 30 a 40% du bassin car avec une valeur de PH comme cela le désinfectant va être plus agressif
Bien a vous
Philippe
Ok pour le désinfectant, mai il faudrait en plus faire un changement d'eau de 30 a 40% du bassin car avec une valeur de PH comme cela le désinfectant va être plus agressif
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- philippe212
- Modérateur
Oui, j'aime mieux vers 7,5
Philippe
Oui très bienje vais verifier le pH de l'eau du robinet avt
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- Vinvin
- Débutant(e)
Bonjour,
Le pH du robinet est bien entre 7 et 8
J'ai refait un test du bassin ce matin, le ph a baisse vers 7.6 et le KH a 6 contre 10 hier.
Hier j'avais rajouter 20L ( pas enormes) d'eau du robinet, et j'ai augmenter l'aeration, avant je tournais avec quasiment que la cascade et la j'ai rajouter un jet d'eau cloche en continue.
Pas encore bien vue les poissons ce matin, il sont encore au fond du bassin.
J'ai refait un test du bassin ce matin, le ph a baisse vers 7.6 et le KH a 6 contre 10 hier.
Hier j'avais rajouter 20L ( pas enormes) d'eau du robinet, et j'ai augmenter l'aeration, avant je tournais avec quasiment que la cascade et la j'ai rajouter un jet d'eau cloche en continue.
- kathy61
- Super passionné(e)
Bonjour Avec quoi faites vous vos test ? si c'est avec des bandelette ce n'est pas fiable il vous faut des test en goutte , surtout quand on a un problème dans le bassinVinvin a écrit :Bonjour,
Avez vous testé l'ammoniaque ? ( en goutte uniquement ? )
le mieux serait que vous fassiez les test en goutte de : PH; GH; KH; NO2, NO3 et ammoniaque et que vous nous donniez les résultats exact
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- serval
- Super passionné(e)
Coucou Kathykathy61 a écrit :Bonjour Avec quoi faites vous vos test ? si c'est avec des bandelette ce n'est pas fiable il vous faut des test en goutte , surtout quand on a un problème dans le bassinVinvin a écrit :Bonjour,
Avez vous testé l'ammoniaque ? ( en goutte uniquement ? )
le mieux serait que vous fassiez les test en goutte de : PH; GH; KH; NO2, NO3 et ammoniaque et que vous nous donniez les résultats exact
J'ai de la mousse blanche comme de la lessive avec les bulles et tout et tout sur le dessus de l'eau, penses tu que cela peut venir du marbre rose avec lequel j'ai construit ma cascade? je vois rien d'autre ou alors le bactogéne?
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
- Vinvin
- Débutant(e)
Bonjour, oui je fais les test avec des bandellettes, j'essaierai d'aller acheter demain des test a gouttes.
J'ai donc renouveler l'eau un peu ce matin et le reste ce soir.
Le pH et KH se stabilise a 7.8 et 6.
Est ce que le fait d'avoir augmenter l'aeration, n'aurait pas degrader l'eventuel pic d'ammoniac, ce qui aurait eu pour consequence une baisse du pH, l'ammoniaque etant une base.
Pour les poissons,j'ai malheuresement retrouve un shubukin mort, mais les rouges redeviennent plus vivace et on recommencer a s'alimenter.
Merci.
J'ai donc renouveler l'eau un peu ce matin et le reste ce soir.
Le pH et KH se stabilise a 7.8 et 6.
Est ce que le fait d'avoir augmenter l'aeration, n'aurait pas degrader l'eventuel pic d'ammoniac, ce qui aurait eu pour consequence une baisse du pH, l'ammoniaque etant une base.
Pour les poissons,j'ai malheuresement retrouve un shubukin mort, mais les rouges redeviennent plus vivace et on recommencer a s'alimenter.
Merci.
- kathy61
- Super passionné(e)
la mousse blanche provient souvent d'un excès de protéines dans le bassin, et donc c'est souvent le matin et aux endroits en mouvement, donc je ne pense pas que ça provienne du marbre . Sans doute faut il réduire un peu l'amimentation de tes poissons ou acheter un écumeurserval a écrit :
Coucou Kathy
J'ai de la mousse blanche comme de la lessive avec les bulles et tout et tout sur le dessus de l'eau, penses tu que cela peut venir du marbre rose avec lequel j'ai construit ma cascade? je vois rien d'autre ou alors le bactogéne?

Mes galeries photos =
- philippe212
- Modérateur
Voir les valeurs de l'eau et donc fair des testsla mousse blanche proviens souvent d'un excès de protéine dans le bassin, et donc c'est souvent le matin et aux endroits en mouvement, donc je ne pense pas que ça provienne du marbre .

Philippe

- serval
- Super passionné(e)
philippes peux tu me donner les différentes valeurs a tester? et la valeurs de référence qui me servira de base j'ai pas trouvé dans le site et pourtant je sais que ca y est car je l'ai vu une foislatransparence212 a écrit :Voir les valeurs de l'eau et donc fair des testsla mousse blanche proviens souvent d'un excès de protéine dans le bassin, et donc c'est souvent le matin et aux endroits en mouvement, donc je ne pense pas que ça provienne du marbre .![]()
Philippe
Il ya PH, amoniaque, apres je sais plus
- kathy61
- Super passionné(e)
PH, GH, KH, NO2, NO3 et ammoniaque et test en goutte de préférenceserval a écrit :philippes peux tu me donner les différentes valeurs a tester? et la valeurs de référence qui me servira de base j'ai pas trouvé dans le site et pourtant je sais que ca y est car je l'ai vu une foislatransparence212 a écrit :Voir les valeurs de l'eau et donc fair des testsla mousse blanche proviens souvent d'un excès de protéine dans le bassin, et donc c'est souvent le matin et aux endroits en mouvement, donc je ne pense pas que ça provienne du marbre .![]()
Philippe
Mes galeries photos =
- serval
- Super passionné(e)
Ca correspond à quoi tout ca? et il existe un pack de test pour tout ca? ou il faut acheter un test pour chaque chose?kathy61 a écrit :PH, GH, KH, NO2, NO3 et ammoniaque et test en goutte de préférenceserval a écrit :philippes peux tu me donner les différentes valeurs a tester? et la valeurs de référence qui me servira de base j'ai pas trouvé dans le site et pourtant je sais que ca y est car je l'ai vu une foislatransparence212 a écrit :Voir les valeurs de l'eau et donc fair des testsla mousse blanche proviens souvent d'un excès de protéine dans le bassin, et donc c'est souvent le matin et aux endroits en mouvement, donc je ne pense pas que ça provienne du marbre .![]()
Philippe