Ok très bienAlors,les koÏs ont été placées en quarantaine hier soir dans 3m3 d'eau et 12 kgs de sel+ plusieurs bulleurs
Hé bien heureusement que c'est dans une piscine pour l'espaceAu final ce n'est pas 3 mais 5 koïs qui y ont été placées car une autre avait la nageoire légèrement abimée et la dernière un ancien "bobo" de l'année dernière qui semblait bien rouge
La pauvre, normalement avec le sel ca va aller mieux d'ici quelques joursPar contre la grosse qui a un ulcère près de la queue,la pauvre bête!une fois sortie de l'eau c'est bien plus laid encore,on se fait vraiment du souci,on est même étonnés de voir comme çà n'a l'air de la géner en rien??toujours autant d'appétit et de vivacité...
Je sais, ce n'est pas facile, mai de toute façon il reste une pellicule sur la peau et ca aide vraiment beaucoupSinon,pour l'isobétadine,j'ai vraiment l'impression que ca ne tient pas
Je préfère l'eau du robinet pour l'instantPour le changement de 10% de l'eau du bac de quarantaine,on remplace par eau du bassin ou eau de ville
Ok, très bien, pas ne nourriture pendant deux, trois ou quatre jours, il me faudra connaître leur comportement journalier pour vous dire quand ils pourront avoir a mangerDonc,pas de nourriture aujourd'hui?Quelquechose de particulier à faire?
Bien suivre l'évolution des kois et me tenir aux courant, il y a beaucoup de kois dans cette quarantaine et donc il y a un gros risque que des parasites ou bactéries se propagent
Avec le sel, on a fortement diminué ce risque, mai il y a toujours un risque
Ok pour les valeurs de l'eau de la piscine, ils sont très bien et donc ca va fortement favoriser la guérison des kois
Bravo pour vos soins

Bon courage

Bien a vous