Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nageoires effilées et ulcères

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 11 mai 2010, 21:06

Bonsoir La caille
Alors,les koÏs ont été placées en quarantaine hier soir dans 3m3 d'eau et 12 kgs de sel+ plusieurs bulleurs
Ok très bien
Au final ce n'est pas 3 mais 5 koïs qui y ont été placées car une autre avait la nageoire légèrement abimée et la dernière un ancien "bobo" de l'année dernière qui semblait bien rouge
Hé bien heureusement que c'est dans une piscine pour l'espace
Par contre la grosse qui a un ulcère près de la queue,la pauvre bête!une fois sortie de l'eau c'est bien plus laid encore,on se fait vraiment du souci,on est même étonnés de voir comme çà n'a l'air de la géner en rien??toujours autant d'appétit et de vivacité...
La pauvre, normalement avec le sel ca va aller mieux d'ici quelques jours
Sinon,pour l'isobétadine,j'ai vraiment l'impression que ca ne tient pas
Je sais, ce n'est pas facile, mai de toute façon il reste une pellicule sur la peau et ca aide vraiment beaucoup
Pour le changement de 10% de l'eau du bac de quarantaine,on remplace par eau du bassin ou eau de ville
Je préfère l'eau du robinet pour l'instant
Donc,pas de nourriture aujourd'hui?Quelquechose de particulier à faire?
Ok, très bien, pas ne nourriture pendant deux, trois ou quatre jours, il me faudra connaître leur comportement journalier pour vous dire quand ils pourront avoir a manger

Bien suivre l'évolution des kois et me tenir aux courant, il y a beaucoup de kois dans cette quarantaine et donc il y a un gros risque que des parasites ou bactéries se propagent
Avec le sel, on a fortement diminué ce risque, mai il y a toujours un risque

Ok pour les valeurs de l'eau de la piscine, ils sont très bien et donc ca va fortement favoriser la guérison des kois
Bravo pour vos soins :wink:
Bon courage :wink:
Bien a vous
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » mer. 12 mai 2010, 08:40

Hier soir nous avons donc changé 10% de l'eau sous un torrent de pluie!l'eau est redescendue à 10°seulement :cry:
Les 5 koïs restent en groupe à faire le tour de la piscine comme un poisson rouge dans son bocal :lol: les 2 plus grosses s'aventurent un peu au milieu mais dès qu'elles nous entendent arriver...hop cachées sous le boudin,je soupconne qu'elles ne nous voient pas car avec tous les bulleurs ca ressemble à un jacuzzi!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 12 mai 2010, 20:59

Bonsoir La caille
Hier soir nous avons donc changé 10% de l'eau sous un torrent de pluie!l'eau est redescendue à 10°seulement
Bravo pour votre courage :wink:
Les 5 koïs restent en groupe à faire le tour de la piscine comme un poisson rouge dans son bocal les 2 plus grosses s'aventurent un peu au milieu mais dès qu'elles nous entendent arrive
Attention, qu'il n'est pas bon que les poissons tournent toujours en rond
Personnellement je placerais une ou deux grosses pierres sur un bord pour faire comme un obstacle
je soupconne qu'elles ne nous voient pas car avec tous les bulleurs ca ressemble à un jacuzzi!
URGENT, il faut enlever les bulleurs et en laisser que un seul, sinon, il va y avoir saturation excessive d'oxygène et donc de gaz ce qui va provoquer ce que l'on appelle la maladie des bulles, si il y a trop de gaz qui est absorbé par les poissons; il va y avoir un blocage au niveau des artères ou du coeur et c'est la mort des poissons
Donc rapidement, ne laisser qu'un seul bulleur

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » jeu. 13 mai 2010, 10:32

Ok,merci bien pour ces conseils
aujourd'hui nous devons toujours changer 10% d'eau?autre chose?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 14 mai 2010, 16:08

Bonjour La caille
aujourd'hui nous devons toujours changer 10% d'eau?autre chose?
Oui, il faut bien changer 10% d'eau chaque jours pour éviter un pic d'ammoniaque et ou de nitrite
autre chose?
Normalement non
Comment vont les poissons de la quarantaine, comportement, nage, respiration ext. :?:
Comment vont les plaies :?:

Philippe
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » ven. 14 mai 2010, 17:28

Ca va nous avions changé d'eau hier soir :D

Les poissons vont "bien",ils nagent tranquillement et explorent maintenant tout l'espace,ils remontent même à la surface alors que les 3 premiers jours ils restaient dans le fond,ils réclament à manger(enfin je me comprends :lol: )en gros ils se comportent de la même façon que dans le bassin.

Pour les plaies,je dirais aucun changement,pas pire pas mieux si ce n'est l'ulcère du plus gros qui semble blanc,la nageoire du plus petit (le jaune)a toujours les bords rouges...

Les autres poissons laissés dans le bassin ne semblent avoir aucun symptôme ouf
Pour les paramètres de l'eau,je vais refaire un test mais j'ai oublié de dire que tout près du bassin nous avons une haie de conifères :?:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 15 mai 2010, 08:46

Bonjour La caille
Ca va nous avions changé d'eau hier soir
Ok, c'est très bien :wink:
Les poissons vont "bien",ils nagent tranquillement et explorent maintenant tout l'espace,ils remontent même à la surface alors que les 3 premiers jours ils restaient dans le fond,ils réclament à manger(enfin je me comprends )en gros ils se comportent de la même façon que dans le bassin.
Je comprend très bien aussi, ils se sentent a l'aise quoi, c'est très bien :D
Pour les plaies, je dirais aucun changement,pas pire pas mieux si ce n'est l'ulcère du plus gros qui semble blanc,la nageoire du plus petit (le jaune)a toujours les bords rouges...
Mouais, donc le mieux serait de refaire un traitement au sel, avec la même dose, donc garder l'eau qui est dans cette quarantaine et ajouter la quantité de sel dans un seau, bien mélanger avec de l'eau et puis placer cette solution saline de nouveau dans la piscine
Si il y a de présence d'infection, il faudra alors refaire des soins aux poissons sinon, rien que le traitement au sel
Ils peuvent également avoir a manger maintenant, mais pas de trop :wink:

Bien a vous
Philippe
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » sam. 15 mai 2010, 10:02

merci beaucoup,on file au supermarché acheter 12 kilos de sel!donc aujourd'hui pas de changement d'eau?
:D je suis bien contente de pouvoir leur donner un peu à manger

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 15 mai 2010, 10:16

donc aujourd'hui pas de changement d'eau?
Non , pas de changement d'eau :wink:
je suis bien contente de pouvoir leur donner un peu à manger
Ca je comprends, alors soit leur donner une heure avant de faire le nouveau traitement au sel ou soit 3 à 4 heures après le traitement, ce n'est pas dit qu'ils vont manger aujourd’hui, mais faut voir :wink:

Bien a vous
Philippe
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » sam. 15 mai 2010, 18:46

Je leur ai donné à manger "light" vers 14h,ils ont TOUT manger :lol:

par contre j'ai fait un test de la piscine à l'instant
no3:10 :?:
no2:0
gh:10
kh:6
ph:7,6

mon mari a donc pris l'initiative de changer un peu de l'eau quand même :?:
le sel va etre rajouté ensuite

pour le bassin,les valeurs restent inchangées
gh toujours 6,kh entre 3 et 6;et enfin ph 7,2...

merci encore de nous consacrer du temps!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 09:08

Bonjour la caille
Je leur ai donné à manger "light" vers 14h,ils ont TOUT manger
Light :lol: :lol: , c'est très bien qu'ils sont tous bien mangé :lol: , c'est en bonne voie

Ok pour les test de l'eau de la piscine, les nitrates ce n'est pas grave, ils ne sont pas dangereux à condition que la dose reste en dessous des 20 mg/L, le reste des tests sont bien
Avec l'ajout de sel de maintenant, les valeurs vont un peu changer
mon mari a donc pris l'initiative de changer un peu de l'eau quand même
Ok très bien

Par contre pour le bassin, les valeurs ne sont pas top, il y a quelque chose qui fait systématiquement chuter les valeurs, peut être déjà des conifères si ils y en a aux alentours du bassin :roll:
Pouvez vous me poster quelques photos de l'ensemble du bassin

Philippe
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » mer. 19 mai 2010, 17:39

Bonjour

Désolée,je ne pouvais plus passer donner de nouvelles,plus d'internet!!

Alors,les poissons vont toujours bien,enfin question comportement,ils se balladent,mangent bien...par contre question ulcères et nageoires toujours idem,pour moi pas d'amélioration.
Ne pouvant venir lire vos conseils on a changé 10% d'eau hier et surveillé le taux de nitrites.
Voici une photo du bassin dans son ensemble:
Image[/img]

Image

Image

et le "bac de quarantaine":
Image

concernant les mauvaises valeurs du bassin,une solution?
et pour les poissons,quelle marche à suivre maintenant?

encore merci

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 19 mai 2010, 22:39

Alors,les poissons vont toujours bien,enfin question comportement,ils se balladent,mangent bien...par contre question ulcères et nageoires toujours idem,pour moi pas d'amélioration.
Bonsoir

Merci pour les photos, pour les poissons il faudrait re-faire des soins a la pommade Iso-bétadine sur les plaies, ulcères et nageoires abîmées, sinon a part les changements d’eau, rien d'autre pour l'instant

Il faudrait également leur donner une nourriture avec plus de vitamines

Il me serai bien d'avoir une ou deux photos

Philippe
Image

La caille
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par La caille » jeu. 20 mai 2010, 19:31

Bonsoir

Nous avons effectué les soins aux koïs :crybaby:

Voici quelques photos,ca me fait froid dans le dos:
Image

La jaune,qui n'était atteinte qu'aux nageoires,a maintenant ces "pustules":
Image

Celle ci avait uniquement la queue trouée et une petite tache blanche qui est devenue ceci:
Image

Et cette dernière koï ne faisait pas partie du bac de quarantaine!!la semaine dernière il m'a semblé qu'elle avait une tache rouge sur un flanc et en peu de temps voici le dégat:
Image
Nous l'avons donc soigné et isolée à son tour :pale:

C'est la catastrophe,à mon avis,elles vont toutes y passer,j'ai "ausculté" attentivement les restantes dans le bassin,rien de suspect mais ca ne saurait tarder :?: :?:

On continue le même traitement?et pour le bassin ne faudrait il pas le traiter?
merci encore et croisons pour qu'on les sauve!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 mai 2010, 20:22

Bonsoir

Merci pour les photos, et la oui, c’est une grosse infection bactérienne
La présence d’ulcère avec anneau de fibrose périphérique m’indique que la colonie de bactérie est trop importante et donc maintenant on na plus le choix.
Normalement il faudrait faire des analyses avec pour se faire un antibiogramme et culture de ces bactéries pour déterminer quelles bactéries en sont la cause
Cependant ca prendra au moins 6 a 7 jours sauf si mon ami Yves pense que c’est moins
Pour moi déjà la famille bactérienne Aéromonas salmonicide ou Aéromonas Hydrophyle sont probablement responsables

Avez-vous la possibilité de faire faire ces analyses et l’antibiogramme ?
Par contre je ne sais pas si les poissons vu leur état sont capables de tenir encore 6 jours

Donc personnellement, je ferais des traitements à l’antibiotique dans la piscine de quarantaine
Si vous avez besoin, je vous envoie par MP le nom de l’antibiotique et de son traitement, sinon, le passage d’un vétérinaire sera bien également

En attendant l’antibiotique, dans l’urgence il faudrait faire des soins sur les koi en plaçant de la pommade Iso-bétadine sur les plaies, une bonne couche sur chaque plaies , ulcère et nageoires abîmées
Les kois une fois sortis de l'eau devront être placés sur un linge bien humide et vous pouvez recouvrir jusqu'aux yeux la tete du koi par ce linge pour qu'il reste un peu calme

Placer bien des gants, car l'homme peut également attraper ces bactéries par le contact

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »