Ok, je m'en doutais, et pour les testeur liquide pour piscine, ils ne sont pas tout a fait top pour tester l'eau du bassin et donc en urgence j'irais chercher des testeurs liquide pour tester l'eau du bassin
Il faudrait les bases, soit le PH, GH, KH, NO³ et NO², mais aussi l'ammoniaque (NH³)
Je pense également que ca serait bien de faire un test de l'eau du robinet

L'eau du bassin vient-elle de l'eau du robinet ou d’ailleurs
Y a t'il un bulleur dans le bassin
NON, MAIS JE VAIS Y REMEDIER RAPIDEMENT
Oui, je pense que c'est urgent pour les kois et les valeurs de l'eau

Le bassin, c'est avec une bâche ou autre chose

Y a t'il du métal dans le bassin
Je cherche pour comprendre ce qui ce passe pour cette intoxication
Ce koi est en quarantaine, ok, c'est très bien, mai avez vous commencer le traitement au sel et si oui, a combien
3 GR PAR LITRES, AVEC CHANGEMENT DE 1O % MATIN ET SOIR
DONC PLUS BEAUCOUP DE SEL JE PENSE
Bravo et personnellement, je ferais, 4,5 gr de sel/L en tout
Attention de ne pas verser le sel comme cela, bien le diluer pendant minimum 30 minutes dans de l'eau avant de le verser dans le bac de quarantaine
Si le bac fait 40L, pour l'instant un changement d'eau une fois par jour est très bien, pas plus sous peine de diminuer trop rapidement la dose de sel

L’eau du bac de quarantaine est de l’eau du bassin ou de l’eau du robinet
Quel est son comportement, nage, respiration, position dans l’eau, et positions des nageoires
BON PAS BEAUCOUP DE PLACE SI IL VOULAIT NAGER ,MAIS PLUTOT ENTRE 2 EAU RESPIRATION NORMALE JE TROUVE ET NAGEOIRE SORTI SI JE PUIS DIRE, DONC NORMAL
Entre deux eaux, respiration normale et position des nageoires bonne, c'est très bien
Bien contrôler les autres pendant une semaine minimum pour voir si il n’y a pas d'autres cas
Ce sont surtout ceux qui risquent de s'isoler, ou de ne pas manger, ou de rester en surface pour prendre l'air
Y a t'il moyen d'avoir une photo de l'ensemble de bassin
Bien a vous
Philippe