Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

dois je m'inquiéter

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

dois je m'inquiéter

Message par saintloup34 » ven. 14 mai 2010, 19:53

bonsoir à tous

mon bassin de 8 m3 et en eau depuis septembre avec filtration en route depuis.(pas d'arret pendant l'hiver)

introduction des premières kois il y a un mois et demi.

2 de 16 cm
8 jours plus tard
1 de 12 et 16 cm
8 jours plus tard
3 de 14 cm

Il y a 3 semaines une de mes kois n avait pratiquement plus de couleur, comme si un leger voile ou plutot les écailles tres pales? apres une mise en quarantaine elle est morte sous 36 heures.

erreur de débutant, une mise a l'écart du poisson dans 40 litres sans bulleur :?

il y a trois jours rebelote sur une de mes dernieres koi,repas normal le soir, et vers 23 heure en passant prés du bassin je l ai trouvé bizarre dans un coin, et le lendemain completement au dessus de l'eau limite sur le fland.

Après une peche difficile tout de meme.

Mise en quarantaine avec bulleur cette fois mais que faire :|

Image

Image

Image

Image

ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par ajihad » ven. 14 mai 2010, 20:47

il faut la placer en quarantaine avec 3g sel par litre d'eau .

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » ven. 14 mai 2010, 21:45

merci de ta réponse

c'est tout, du sel ? et puis j'attend tout simplement

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 14 mai 2010, 22:21

Bonjour,

Il faut également faire rapidement une analyse de l'eau pour comprendre ce qui se passe.
A priori introduction un peu tôt dans la saison et probablement beaucoup trop de koi dans une eau non équilibrée et donc sujette à maladies.
Avez vous mis des bactéries?
y a t'il des plantes?
Pour ce qui est du bain de sel avec bulleur,Philippe va prendre le relais pour vous indiquer durée et changements d'eau.
Mais j'insiste faites une analyse d l'eau:
pH-gh-kh-no2 et no3 .nh3
Francis

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » ven. 14 mai 2010, 23:35

bonsoir françis

merci pour votre réponse,

bassin en eau depuis juilet/aout trés exactement et filtration avec bacterie dès septembre, pas d'arret pendant l'hiver.

les premiers poisson fin mars avec une eau à 13° test de l'eau dennerle
N03 0
NO2 0
GH 10
KH 10
PH 7,5

bactérie le 11 avril eau à 13°

LE 15 avril mise en route de l'uv eau à 14 °

Test le 30 avril eau à 19 )
NO3 0
NO2 0
GH 10
KH 7
PH 7

le dernier test fait le 11 mai est le meme.

les plantes début mars 2 nénu,2 iris,1 jacynthe,1 prele, 1 pondeteria je crois, laitue et jacynthe d'eau

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 15 mai 2010, 07:53

ok , c'est bon!mais il manque l'ammoniac qui est le 1er stade avant les nitrites ,puis les nitrates , car je reste sur mon raisonnement de poissons apportés dans une eau non équilibrée car les bactéries sont longues à produire leur effet au printemps et surtout dans un nouveau bassin , notamment pour coloniser correctement le filtre.

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 15 mai 2010, 08:26

Bonjour Saintloup (Stéphane)

Je sais bien que tous ces kois sont beaux, on a envie d'en avoir de plus en plus dans son bassin et... mais 21 kois aujourd’hui dans un bassin de 8M³, ou vous agrandissez, ou il faudra prendre la décision de vous séparer de certains kois car la vous courez droit a la catastrophe, et alors vous pouvez acheter déjà une dizaine de bac de quarantaine de 100Litres

Le koi de la photo a une réaction allergique et apparemment du a une intoxication importante ou a une attaque

Pour vos tests, ont il été fait avec des testeurs bandelette :?:
Y a t'il un bulleur dans le bassin :?:
Ce koi se frottait-il sur les parois ou le fond du bassin :?:
Depuis cette année, avez vous mis un produit dans l'eau (genre anti algue, ou autres choses) :?:

Ce koi est en quarantaine, ok, c'est très bien, mais avez vous commencé le traitement au sel et si oui, a combien :?:
Combien taille a plus ou moins à ce koi :?:
Quel est son comportement, nage, respiration, position dans l’eau, et positions des nageoires :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 15 mai 2010, 08:42

7 kois, Philippe...7... :wink:

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 15 mai 2010, 08:52

7 kois, Philippe...7...

Francis
Oups, merci Francis, j'ai compté dans un autres sens et la j'ai eu peur
Toutes mes escuses stéphane et oubliez ce que j'ai dit
Je sais bien que tous ces kois sont beaux, on a envie d'en avoir de plus en plus dans son bassin etc... mais 21 kois aujourd’hui dans un bassin de 8M³, ou vous agrandissez, ou il faudra prendre la décision de vous séparer de certains kois car la vous courez droit a la catastrophe, et alors vous pouvez acheter déjà une dizaine de bac de quarantaine de 100Litres
Pas encorre très réveillé le Philippe :roll:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » sam. 15 mai 2010, 09:55

bonjour, et merci à tous pour vos réponses,

pas de souci philippe, je fais des erreurs mais je lis et ecoute au mieux.

Pour vos tests, ont il été fait avec des testeurs bandelette :?:
OUI DENNERLE, MAIS SUITE A VOTRE DOUTE, JE VIENS D ALLER TESTER AVEC MES PASTILLES POUR MA PISCINE ET BIZARRE ME DONNE UN PH A 8!!!

Y a t'il un bulleur dans le bassin :?:
NON, MAIS JE VAIS Y REMEDIER RAPIDEMENT

Ce koi se frottait-il sur les parois ou le fond du bassin :?:
NON PAS DU TOUT,OU PAS VU.

Depuis cette année, avez vous mis un produit dans l'eau (genre anti algue, ou autres choses) :?:
NON

Ce koi est en quarantaine, ok, c'est très bien, mais avez vous commencé le traitement au sel et si oui, a combien :?:
3 GR PAR LITRES, AVEC CHANGEMENT DE 1O % MATIN ET SOIR
DONC PLUS BEAUCOUP DE SEL JE PENSE

Combien taille a plus ou moins à ce koi :?:
ENV 16 CM

Quel est son comportement, nage, respiration, position dans l’eau, et positions des nageoires :?:
BON PAS BEAUCOUP DE PLACE SI IL VOULAIT NAGER ,MAIS PLUTOT ENTRE 2 EAU RESPIRATION NORMALE JE TROUVE ET NAGEOIRE SORTI SI JE PUIS DIRE, DONC NORMAL

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 15 mai 2010, 10:38

Ok, je m'en doutais, et pour les testeur liquide pour piscine, ils ne sont pas tout a fait top pour tester l'eau du bassin et donc en urgence j'irais chercher des testeurs liquide pour tester l'eau du bassin
Il faudrait les bases, soit le PH, GH, KH, NO³ et NO², mais aussi l'ammoniaque (NH³)

Je pense également que ca serait bien de faire un test de l'eau du robinet
:arrow: L'eau du bassin vient-elle de l'eau du robinet ou d’ailleurs :?:
Y a t'il un bulleur dans le bassin
NON, MAIS JE VAIS Y REMEDIER RAPIDEMENT
Oui, je pense que c'est urgent pour les kois et les valeurs de l'eau

:arrow: Le bassin, c'est avec une bâche ou autre chose :?:
:arrow: Y a t'il du métal dans le bassin :?:
Je cherche pour comprendre ce qui ce passe pour cette intoxication :roll:
Ce koi est en quarantaine, ok, c'est très bien, mai avez vous commencer le traitement au sel et si oui, a combien
3 GR PAR LITRES, AVEC CHANGEMENT DE 1O % MATIN ET SOIR
DONC PLUS BEAUCOUP DE SEL JE PENSE
Bravo et personnellement, je ferais, 4,5 gr de sel/L en tout
Attention de ne pas verser le sel comme cela, bien le diluer pendant minimum 30 minutes dans de l'eau avant de le verser dans le bac de quarantaine
Si le bac fait 40L, pour l'instant un changement d'eau une fois par jour est très bien, pas plus sous peine de diminuer trop rapidement la dose de sel
:arrow: L’eau du bac de quarantaine est de l’eau du bassin ou de l’eau du robinet :?:
Quel est son comportement, nage, respiration, position dans l’eau, et positions des nageoires
BON PAS BEAUCOUP DE PLACE SI IL VOULAIT NAGER ,MAIS PLUTOT ENTRE 2 EAU RESPIRATION NORMALE JE TROUVE ET NAGEOIRE SORTI SI JE PUIS DIRE, DONC NORMAL
Entre deux eaux, respiration normale et position des nageoires bonne, c'est très bien :wink:

Bien contrôler les autres pendant une semaine minimum pour voir si il n’y a pas d'autres cas :roll:
Ce sont surtout ceux qui risquent de s'isoler, ou de ne pas manger, ou de rester en surface pour prendre l'air

Y a t'il moyen d'avoir une photo de l'ensemble de bassin :?:

Bien a vous
Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » sam. 15 mai 2010, 12:52

Ok, je m'en doutais, et pour les testeur liquide pour piscine, ils ne sont pas tout a fait top pour tester l'eau du bassin et donc en urgence j'irais chercher des testeurs liquide pour tester l'eau du bassin
Il faudrait les bases, soit le PH, GH, KH, NO³ et NO², mais aussi l'ammoniaque (NH³)
BON JE VAIS INVESTIR

Je pense également que ca serait bien de faire un tests de l'eau du robinet
L'eau du bassin vient-elle de l'eau du robinet ou d’ailleurs
EAU DU ROBINET

Le bassin, c'est avec une bâche ou autre chose
Y a t'il du métal dans le bassin
Je cherche pour comprendre ce qu'il se passe pour cette intoxication
EN EPDM

Bravo et personnellement, je ferais, 4,5 gr de sel/L en tout
Attention de ne pas verser le sel comme cela, bien le diluer pendant minimum 30 minutes dans de l'eau avant de le verser dans le bac de quarantaine
COMMENT FAIRE MAINTENANT VU QUE PLUSIEURS CHANGEMENT DE FAIT

Si le bac fait 40L, pour l'instant un changement d'eau une fois par jour est très bien, pas plus sous peine de diminuer trop rapidement la dose de sel
OK

L’eau du bac de quarantaine est de l’eau du bassin ou de l’eau du robinet
AU DEPART ENV 30 L DU BASSIN ET 10 U ROBINET

Bien contrôler les autres pendant une semaine minimum pour voir si il n’y a pas d'autres cas
Ce sont surtout ceux qui risquent de s'isoler, ou de ne pas manger, ou de rester en surface pour prendre l'air
OK

Y a t'il moyen d'avoir une photo de l'ensemble de bassin
LA VOILA
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 15 mai 2010, 13:17

COMMENT FAIRE MAINTENANT VU QUE PLUSIEURS CHANGEMENT DE FAIT
Oui, bien sur le mieux est alors de recommencer le tout avec 1/2 eau du robinet et 1/2 eau du bassin et 180 gr de sel
Vous placez le poisson ave une partie de son eau en attendant dans un autre bac ou un seau, le temps de refaire son bac de quarantaine
Cette dose est importante pour l'aider a régulariser son système interne et donc une meilleur circulation sanguine, aussi il va re-fabriquer son mucus pour le protéger et donc redonner a son épiderme une protection

Merci pour la photo du bassin, je commence a comprendre mieux et donc on avance
J’attends de voir les résultats des tests de l'eau du bassin pour vous dire si il y a lieu de faire pour le mieux
Tiens, il a quelle profondeur le bassin :?:
Très bien fini le bassin, bravo

Bien a vous
Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » sam. 15 mai 2010, 14:20

Merci,

je m'occupe de cela cet après midi

profondeur bassin sans aucun palier (les plantes en pot sont suspendues façon balconniere) 1 métre 35.

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 16 mai 2010, 00:13

bonsoir,

voila c'est fait,le bassin de quarantaine fait 30 litres, donc 135 gr de sel + bulleur.

3 jardineries aucune ne propose NH 3 !!

donc on verra demain pour en faire d'autres.

par contre dois je nourrir mon poisson ? car sur 4 jours je ne lui ai mis qu'une seule fois et encore des miettes

Répondre

Retourner vers « Maladies »