Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

La koi de Koralie

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 11 mai 2010, 15:39

Bonjour ,

Oui le sel de Guérande fait très bien l'affaire :wink:

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 11 mai 2010, 20:29

Bonsoir Koralie
L’iode est volatil et ne se fixe pas au sel. Intéressant de le savoir
Oui, c'est exacte dans l'air, mai une fois que le sel est introduit dans l'eau , ce n'est pas la même chose, il se mélange a l'oxygène et ce n'est pas bon avec les autres composant d'ions et autres
Bref le sel de guéralande est très bien merci Francis

Comment ca va avec les kois :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mar. 11 mai 2010, 21:52

Bonjour Philippe,
Excusez moi de vous répondre si tard mais j'ai eu pas mal d'imprévu aujourd'hui et des invités , ce soir. Alors pour les koi j'ai donc mis vers 16H, 793G de sel pour 1586 litres dans le bassin et j'ai remis aussitô 4 Kois à l'intérieur. Pour l'instant rien à signaler. Elles restent quand même dans le fond. J'ai mis une pompe qui rejette l'eau du bassin en va et vient pour donner un mouvement à l'eau. Est -ce bien??? Quant à la barrique , j'ai mis vers 16 H également 2g/L pour 263 L. L'eau s'est troublée avec le sel et j'ai un peu de mal à les voir au fond (il y en a 2). Par contre je vais tout à l'heure rajouter 1,5 g dans la barique (donc 6H aprés la 1ere dose) et je me demandais comment les kois pouvaient supporter d'être dans de l'eau salée alors que c'est un poisson d'eau douce , (si je ne me trompe pas.) Par contre si je dois mettre les 0,5 , 6H aprés, ce sera à 4H du matin. A cette heure là je ne verrai rien . Comment dois-je faire? Pourriez vous me dire également à quel moment je dois les remettre dans le bassin et à quel moment je recommence àleur donner à manger. J'attends avec impatience votre réponse et merci Philippe pour votre patience. Meri à Françis qui répond toujours à mes interrogations. Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 11 mai 2010, 22:23

Bonsoir Koralie

Ok pour le sel le dosage est très bien

Pour la pompe dans le bassin, oui, c'est bien à condition qu'elle ne prenne pas de la vase et la rejette dans le bassin, si elle est placée plus haut que la vase du fond, c'est très bien
Par contre si je dois mettre les 0,5 , 6H aprés, ce sera à 4H du matin. A cette heure là je ne verrai rien . Comment dois-je faire? Pourriez vous me dire également à quel moment je dois les remettre dans le bassin et à quel moment je recommence àleur donner à manger. J'attends avec impatience votre réponse et
Vous pouvez placer les 0,5 bien après c'est-à-dire, dans les 6 a 12 h00 de l'autre dosage de 1,5 gr, donc pas de souci
Normalement elle devront rester dans cette solution saline min 3 jours a 5 jours, on verra l'évolution des kois pour en tirer une conclusion de les re-placer dans le bassin

Pas de nourriture pour l'instant pour les kois en quarantaine
Les kois ont-ils eu des soins de leur plaie avec pommade cicatrisante et nettoyage des plaies ?
et je me demandais comment les kois pouvaient supporter d'être dans de l'eau salée alors que c'est un poisson d'eau douce , (si je ne me trompe pas.)
Oui effectivement ce sont bien des poissons d'eau froide, mais on va les faire devenir des poissons d'eau salée

Non blague a part, pour certains champignons, parasites, bactéries etc... on place des poissons d'eau de mer dans de l'eau douce, ainsi les cellules de ces parasites par exemple éclate et meurt, bon c'est plus compliqué que cela mais c'est la même chose pour les poissons d'eau douce que l'on place en solution saline, la plus part des champignons, des moisissures, un petit nombre de parasites, et bactéries meurent
Il y a aussi une désinfection et en plus le koi grâce au sel va équilibrer son intérieur, fabriquer plus de mucus pour se protéger etc...
Les dosages doivent être calculés suivant la taille, le poids, les valeurs de l'eau et le genre de problème

Bien a vous
Bonne fin de soirée :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mar. 11 mai 2010, 22:36

Oui!oui!!les kois ont eu les soins. J'ai d'ailleurs eu des amis trés épatés par toutes vos connaissances. Ils sont arrivés alors que je soignais mes koi.!Pour le jet, pas de danger que la vase se propage, y en a pas puisque j'ai eu la "bétise" de nettoyer le bassin à fond!!!Je donnerai, demain, un peu de nourriture à celles du bassin et j'attendtais donc pour celles mises en quarantaine. Une question de mes amis : depuis combien d'années donnez-vous de votre temps pour conseiller les personnes en difficulté? avez-vous un métier en rapport avec vos connaissances ou est-ce dû à votre passion???voilà j'ai posé toutes les questions auxquelles je n'ai pas pu répondre.
Merci Philippe et à bientôt!
Koralie

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 12 mai 2010, 10:58

Bonjour,

Les kois du bassin vont nettement mieux.Elles se déplacent et aiment surtout aller du coté du jet.Elles ne se sont pas précipitées sur la nourriture. J'en avais mis trés peu et elles n'ont pas tout mangé.Mais elles bougent OUF!!!! Par contre la carpe orange , de la barrique est toujours molle. Je l'ai prise ce matin pour lui nettoyer la queue et comme hier il y a quelques écailles qui se détachent du bas de sa queue?La dose de sel a été mise ce matin et la 3eme dose sera mise dans l'aprés midi.Il faut sans doute faire preuve de patience!!!!
A bientôt
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 12 mai 2010, 20:38

Bonsoir Koralie
Merci pour votre Mail :wink:
Oui!oui!!les kois ont eu les soins
Ok très bien :lol:
Les kois du bassin vont nettement mieux.Elles se déplacent et aiment surtout aller du coté du jet
Ca ce sont déjà de bonnes nouvelles :D
Elles ne se sont pas précipitées sur la nourriture. J'en avais mis trés peu et elles n'ont pas tout mangé
Surtout ne pas insister pour l'instant, je préfère même qu'il ne reçoive pas de nourriture vu les températures et les problèmes qu'il y a eu
Personnellement je ne donnerais rien avant samedi
Par contre la carpe orange , de la barrique est toujours molle. Je l'ai prise ce matin pour lui nettoyer la queue et comme hier il y a quelques écailles qui se détachent du bas de sa queue?La dose de sel a été mise ce matin et la 3eme dose sera mise dans l'aprés midi.Il faut sans doute faire preuve de patience
Oui, un peu de patience, si il y a des écailles qui pendent, il faudra les enlever à la pince à épiler, et placer de la pommade cicatrisante sur la plaie
La pommade ne se place pas tous les jours, un jour sur deux c'est assez et puis stop après deux ou trois applications
J’espère que l'infection n'a pas atteint les organes internes, on verra l'évolution :roll:
Donc a présent elle se trouve dans un bain d'eau salée a 4 gr :?:
Une question de mes amis : depuis combien d'années donnez-vous de votre temps pour conseiller les personnes en difficulté? avez-vous un métier en rapport avec vos connaissances ou est-ce dû à votre passion
Holala, ca c'est une longue histoire, on pourrait tient en faire un nouveau post :roll:

Bien a vous :wink:
Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le mer. 12 mai 2010, 22:32, modifié 1 fois.
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 12 mai 2010, 21:29

Bonsoir Koralie,
Une question de mes amis : depuis combien d'années donnez-vous de votre temps pour conseiller les personnes en difficulté? avez-vous un métier en rapport avec vos connaissances ou est-ce dû à votre passion
C'est le sauveur des kois en détresse :lol: :lol: :lol:
Je parle par expérience !
Suivez ses conseils au pied de la lettre et les yeux fermés :alien:

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 12 mai 2010, 22:35

C'est le sauveur des kois en détresse
Je parle par expérience !
:lol: :lol: :lol: :lol:
Suivez ses conseils au pied de la lettre et les yeux fermés
Certainement pas , garder les yeux bien ouverts sur les kois :lol: :wink:

Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 12 mai 2010, 22:53

Bonsoir,

Oui!!elles se trouvent dans une eau à 4g!!Demain je fais la suite du programme. Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse s'attacher à ses petites bêtes!!!!C'est drôle,je ne les vois plus de la même façon. Avant c'était surtout des poissons qui agrémentaient mon jardin.
C'est clair,Françoise, j'ai fait spontanément confiance à Francis et à Philippe dès l'instant où j’ai lu le forum et où j’ai vu leur disponibilité et leur connaissance!!!!A bientôt.
Koralie
.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 14 mai 2010, 16:11

Bonjour Koralie
Je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse s'attacher à ses petites bêtes!!!!C'est drôle,je ne les vois plus de la même façon
Hé oui, quand la passion nous tient on ne voit plus ca de la même façon

Comment ca va avec les poissons dans le bassin et la quarantaine :?:

Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » sam. 15 mai 2010, 17:56

Bonjour,
Hier soir , je me suis décidée à remettre mes 2 carpes dans le bassin. Si elles ne manifestaient pas grand chose dans le tonneau, je peux vous dire que dans le bassin, elles se sont défoulées.La grise a une pêche d'enfer et s'alimente bien. par contre pour la carpe orange, suis un peu septique. Elle navigue bien mais je ne sais pas si c'est mon regard qui est différent maintenant (avant, pour moi, c'était des poissons d'ornement!!!) ou s'il y a un probléme. Je remarque des parties de son corps plus blanches. Dans l'eau , j'ai l'impresson qu'elle a comme un voile opaque et lorsque je la prends dans la main ce voile là n'apparait pas. A t-elle tjs été comme ça???je vous le dis je ne les vois plus comme avant.Question appétit, bof, pour l'instant je ne l'ai pas vue s'alimenter mais en tous les cas elle ne reste plus prostrée et se ballade dans le bassin. Qu'en pensez-vous??
Merci Philippe
Korelie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 09:15

Bonjour Koralie
Hier soir , je me suis décidée à remettre mes 2 carpes dans le bassin. Si elles ne manifestaient pas grand chose dans le tonneau
Personnellement pour la koi orange, je ne l'aurais pas placée dans le bassin, sa quarantaine a été trop courte, j'espère qu'elle va continuer sa guérison dans le bassin
j'ai l'impresson qu'elle a comme un voile opaque et lorsque je la prends dans la main ce voile là n'apparait pas. A t-elle tjs été comme ça
Alors, ca peut être normal si elle fabrique + de mucus pour protéger son épiderme alors oui, une fois hors de l'eau ce voile blanc n'est pas visible de la même manière que dans l'eau
Par contre ce voile blanc devra disparaître dans les prochain jours, voir plusieurs semaines
Question appétit, bof, pour l'instant je ne l'ai pas vue s'alimenter mais en tous les cas elle ne reste plus prostrée et se ballade dans le bassin. Qu'en pensez-vous
Normalement c'est logique pour l'instant, mais ca va aller mieux peut être déjà aujourd’hui sinon dans les prochains jours

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 mai 2010, 17:48

Bonjour Koralie

Voila je place ici votre mail ainsi que deux de vos photos
Philippe ou Françis,

Je vous envoi encore des photos de ma carpe koi. Hier je ne la trouvais pas terrible mais aujourd'hui c'est pire que tout. Je l'ai isolée et remis dans la même eau salée avec le bulleur. Sur le flanc de son dos il y a comme des boursoufflures blanches. Pas beau tout ça. Je fais encore appel à vous et je suis désolée de vous importuner à ce point mais que dois-je faire??

Koralie
Image
Image

Koralie , ce koi a maintenant une grosse infection bactérienne avec nécrose et pourrissement des nageoires, moisissure sur l'épiderme, hémorragie sous les écailles, boursouflure de mucus et de pu etc...
Vu son état, il n'a plus beaucoup de chance de survire, mais il faut essayer et se battre pour l'aider a guérir

Ok pour la quarantaine, mais il faudra monter en tout maintenant à 4,5 gr de sel
Aussi comme cette ancienne eau est sûrement infectée a présent, vous devez recommencer cette quarantaine avec de la nouvelle eau et ce nouveau dosage de sel de 4,5 gr/L et un bulleur, ne rien donner à manger
Dans le bac ½ eau du bassin et ½ eau du robinet

Faites cela encore aujourd’hui et donner moi ce soir si possible des infos sur son comportement

Le mieux aussi serait de trouver rapidement un bac de quarantaine convenable ou ce koi peut un peu bouger

Bien a vous
Philippe
Image

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » dim. 16 mai 2010, 18:29

Philippe,

J'ai procédé à tous les changements à l'instant même. Pour le bac , il a une contenance de 140l pour ma carpe qui fait 18cm. Vous pensez que le bac est trop petit?
D'autre part, comme elle était avec les autres dans le bassin, dois je faire quelques chose de spécial en prévention?
Merci Philippe d'être tjs là au bon moment.
Koralie

Répondre

Retourner vers « Maladies »