Oui le sel de Guérande fait très bien l'affaire

Francis
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Oui, c'est exacte dans l'air, mai une fois que le sel est introduit dans l'eau , ce n'est pas la même chose, il se mélange a l'oxygène et ce n'est pas bon avec les autres composant d'ions et autresL’iode est volatil et ne se fixe pas au sel. Intéressant de le savoir
Vous pouvez placer les 0,5 bien après c'est-à-dire, dans les 6 a 12 h00 de l'autre dosage de 1,5 gr, donc pas de souciPar contre si je dois mettre les 0,5 , 6H aprés, ce sera à 4H du matin. A cette heure là je ne verrai rien . Comment dois-je faire? Pourriez vous me dire également à quel moment je dois les remettre dans le bassin et à quel moment je recommence àleur donner à manger. J'attends avec impatience votre réponse et
Oui effectivement ce sont bien des poissons d'eau froide, mais on va les faire devenir des poissons d'eau saléeet je me demandais comment les kois pouvaient supporter d'être dans de l'eau salée alors que c'est un poisson d'eau douce , (si je ne me trompe pas.)
Ok très bienOui!oui!!les kois ont eu les soins
Ca ce sont déjà de bonnes nouvellesLes kois du bassin vont nettement mieux.Elles se déplacent et aiment surtout aller du coté du jet
Surtout ne pas insister pour l'instant, je préfère même qu'il ne reçoive pas de nourriture vu les températures et les problèmes qu'il y a euElles ne se sont pas précipitées sur la nourriture. J'en avais mis trés peu et elles n'ont pas tout mangé
Oui, un peu de patience, si il y a des écailles qui pendent, il faudra les enlever à la pince à épiler, et placer de la pommade cicatrisante sur la plaiePar contre la carpe orange , de la barrique est toujours molle. Je l'ai prise ce matin pour lui nettoyer la queue et comme hier il y a quelques écailles qui se détachent du bas de sa queue?La dose de sel a été mise ce matin et la 3eme dose sera mise dans l'aprés midi.Il faut sans doute faire preuve de patience
Holala, ca c'est une longue histoire, on pourrait tient en faire un nouveau postUne question de mes amis : depuis combien d'années donnez-vous de votre temps pour conseiller les personnes en difficulté? avez-vous un métier en rapport avec vos connaissances ou est-ce dû à votre passion
C'est le sauveur des kois en détresseUne question de mes amis : depuis combien d'années donnez-vous de votre temps pour conseiller les personnes en difficulté? avez-vous un métier en rapport avec vos connaissances ou est-ce dû à votre passion
C'est le sauveur des kois en détresse
Je parle par expérience !
Certainement pas , garder les yeux bien ouverts sur les koisSuivez ses conseils au pied de la lettre et les yeux fermés
Hé oui, quand la passion nous tient on ne voit plus ca de la même façonJe n'aurais jamais imaginé que l'on puisse s'attacher à ses petites bêtes!!!!C'est drôle,je ne les vois plus de la même façon
Personnellement pour la koi orange, je ne l'aurais pas placée dans le bassin, sa quarantaine a été trop courte, j'espère qu'elle va continuer sa guérison dans le bassinHier soir , je me suis décidée à remettre mes 2 carpes dans le bassin. Si elles ne manifestaient pas grand chose dans le tonneau
Alors, ca peut être normal si elle fabrique + de mucus pour protéger son épiderme alors oui, une fois hors de l'eau ce voile blanc n'est pas visible de la même manière que dans l'eauj'ai l'impresson qu'elle a comme un voile opaque et lorsque je la prends dans la main ce voile là n'apparait pas. A t-elle tjs été comme ça
Normalement c'est logique pour l'instant, mais ca va aller mieux peut être déjà aujourd’hui sinon dans les prochains joursQuestion appétit, bof, pour l'instant je ne l'ai pas vue s'alimenter mais en tous les cas elle ne reste plus prostrée et se ballade dans le bassin. Qu'en pensez-vous
Philippe ou Françis,
Je vous envoi encore des photos de ma carpe koi. Hier je ne la trouvais pas terrible mais aujourd'hui c'est pire que tout. Je l'ai isolée et remis dans la même eau salée avec le bulleur. Sur le flanc de son dos il y a comme des boursoufflures blanches. Pas beau tout ça. Je fais encore appel à vous et je suis désolée de vous importuner à ce point mais que dois-je faire??
Koralie
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |