Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

gros problème avec ma koi !

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » jeu. 06 mai 2010, 23:04

re bonsoir philippe, oui exact, elle à toujours été grosse, je pense que c'est également du à sa morphologie.
Je crois que c'est une femelle non ?
La température est remonté aujourd'hui, il à fait 17 degrés.
Pour les excréménts je trouve ça bizarre aussi :?:
ok pour la nouriture, je ne lui en donne plus jusqu'à dimanche matin, pareil pour les changements d'eau tous les jours.
Et pour les nouvelles pas de souci ! :D

Bonsoir yves, c'est super sympa ta proposition ! J'appelle mon revendeur demain matin pour voir ce qu'il va me dire... on va bien rigoler je sent... :D :? et je te tiens au courant.
l'année dernière, je lui ai demandé pourquoi c'était si cher et le gars m'a répondu que c'était un microscope qui coutais tres cher, et qu'il devais rentrer dans ses frais ! :angel7: :roll: :laughing6: mais biensur....
Le problèe c'est que c'est le seul marchand "sérieux" dans la région ... imaginez les autres !
@+++!

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 06 mai 2010, 23:30

A mon avis le microscope que j'utilise coute surement 20à30 fois plus cher que le sien tu peux demander à philippe il l'a vu .

Et à mon avis au vu du prix qu'il demande il va être vite amorti son microscope,demande lui si ds son prix il a pensé à inclure le prix de l'entretien de son microscope car les objectifs et le microscope doit s'entretenir tout les ans.

D'ailleurs Philippe il faut que je te parle un jour de l'entretien de ton microscope c'est super important quand on voit ds quoi ses objectifs trempent parfois :lol:
Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 07 mai 2010, 09:33

Bonjour a tous

Généralement l’hydropisie peut avoir plusieurs symptômes et dans ce cas si, il y a certainement pour moi un problème rénal et une infection interne
Ce que l’on ne sait pas si c’est une infection virale qui a provoqué l’hydropisie et que ensuite les bactéries ce sont établi et infecté les organes interne.
Pour ma part puisque il y a eu un liquide séreux, colloïdale, séreux sanguinolent ou séreux purulent qui est sortie par l’anus de la koi, il y a bien infection interne des organes.

Heureusement la koi a été placée en quarantaine très rapidement et dans la dose de sel, ce qui a évité l’ascite, l’exophtalmie, les rougeurs sur la peau et la pourriture des nageoires.

Avec une hydropisie, plusieurs organes peuvent être atteint et sans examen (radio) ou (écographie) on ne sera pas qu’elle sont les organes atteint et dans qu’elle proportion sont t’ils atteint

Maintenant comme dit par Fanou, qu’elle a toujours été grosse, ca fausse un peu le diagnostique et en plus elle peut elle-même faire un nettoyage de cette infection interne par ces défenses personnelles et peut être guérir d’elle-même
Philippe ne trouves tu pas que sur la deuxième photo il y a des selles bizarres comme à l'intérieur c'est jaunatre je serai pas étonné de retrouvé ces parasites à flagelles ,qu'en penses tu?
Oui Yves, tu as raison, mai ce qui n’est pas normal si il y a bien infection interne, il n’y aurait pas d’excrément normal ce qui a été plus ou moins le cas, c’est pour cette raison que je demande de faire le test de pas de nourriture et voir ce qui va se passer et après la re-nourrir et re-voir alors ce qui va en sortir.
Il est normal aussi que si elle n'a plus dans son système digestif de nourriture elle fera des excréments transparents et casi flottant
Donc c’est perturbant pour un diagnostique complet et précis

Je suis bien sur d’accord pour que Yves fasse un examen labo sous microscope (merci mon Yves)
Mais je ne sais pas combien de temps les parasites ou bactéries vont vivre le temps que les analyses arrivent chez Yves, mais on peut tenter le coup
Il faudra prendre deux échantillons a placer séparément, un du mucus et un des excréments (les deux avec un tous petit peut d’eau du bac.
Les deux échantillons devront être placés dans 2 petits récipients stériles que l’on peut se procurer gratuitement a la pharmacie
A mon avis le microscope que j'utilise coute surement 20à30 fois plus cher que le sien tu peux demander à philippe il l'a vu .
Ho que oui, et certainement plus performant dans et pour plusieurs sortes de sens ou on doit aller pour des examens :lol:
Un vendeur qui donne ca comme argument (qui doit rentré dans ces frais) je le comprends mais tous ces frais vont dans un même post point de vue comptabilité et donc il l'a déjà récupéré, mais de toute façon le problème n'est pas la, car ce n'est pas ce que ca coûte mais bien ses connaissances pour déterminer les bactéries ou parasites responsables. Il faut une bonne maîtrise de la matière car de toute façon, les excréments et le mucus ont toujours des bactéries et parasites dessus
D'ailleurs Philippe il faut que je te parle un jour de l'entretien de ton microscope c'est super important quand on voit ds quoi ses objectifs trempent parfois
Ok, merci, on se tient au courant dès que l'on se voit

Amicalement a tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » ven. 07 mai 2010, 10:04

salut philippe et yves ! Je viens d'appeler mon revendeur, son tarif à baissé :lol: 40 euro le frotis, pour l'examen des excréments, il ne le fais pas, selon lui il n'a pas le droit de le faire, c'est à un vétérinaire.
Donc yves si tu es toujours d'accord, je t'envoie les échantillons :D
Comment prélève t-on le mucus ?
Merci d'avance !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 07 mai 2010, 10:33

Comment prélève t-on le mucus
Il faut racler légèrement sur la surface du corps et dans le sens de la tête vers la queue
Par exemple avec un couteau mais pas la tranche qui coupe l'autre tranche sinon demander à la pharmacie un petit racloir plastique pour prendre des échantillons
Dans ce cas si, le mieux est de prendre un échantillon juste après les branchies et sur 4 à 5 cm

Si vous allez à la pharmacie, demandez déjà si il peut vous procurer un antibiotique du nom de Flagyl (Métronidazole)
Yves répondra certainement tantôt

La je dois partir pour trois rendez vous, a ce soir :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » ven. 07 mai 2010, 11:05

ok, merci pour ces renseignements ! pour le flagyl, sous quelle forme je dois le prendre ? cachets, liquide ?

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 07 mai 2010, 16:45

Salut Fanou

Ah il a revu ses tarifs a la baisse et oui c'est la crise donc il fait un beau geste :roll: n'importe quoi !!!

Ok pour les prélèvements je t'envoye mon adresse en mp

Pour le Flagyl chez nous en Belgique il faut une ordonnance,tu le trouveras en pharmacie sour forme de comprimés mais ma pharmacienne que je connais bien m'avait fait des gellules au dosage que philippe m'avait indiqué si ton pharmacien ne le fait pas ,ce n'est rien tu n'auras qu'a écraser le comprimé toi même.

Pour envoyer l'échantillon assure toi qu'il soit bien fermé.

A mon avis pour les selles il ne devrait pas y avoir de problèmes pour retrouver d'éventuels parasites ,mais pour le mucus je suis moins sûr,mais cela ne coute rien d'essayer.

Préviens moi quand tu les as envoyés pour que j'avertisse mon facteur

Bon après midi

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 07 mai 2010, 20:17

Bonsoir a tous

Bonsoir Yves
Ah il a revu ses tarifs a la baisse et oui c'est la crise donc il fait un beau geste n'importe quoi !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ok pour les prélèvements je t'envoye mon adresse en mp
Ok, merci Yves, c'est très gentil :wink:

Bonsoir Stéphane
Qu’elles sont les nouvelles :?:

Philippe
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » dim. 09 mai 2010, 20:04

Bonsoir à tous et désolé pour le retard... :oops:
Merci yves pour les analyses ! :D
Samedi je n'ai pas pu prendre de photos des selles, mais je les ai bien regardés, elles étaient tres longues, flotaient et avaient un aspect laiteux.
Sora se comporte bien, elle est calme et cherche quelques fois à manger au fond de l'aquarium. elle à légèrement dégonflé.
Je lui change 10% d'au tous les jours avec 7 g de sel.
a propos du frottis, je racle doucement avec le dos du couteau et je le met dans la fiole ?

Quelques photos de ses excréments prises ce soir :

Image

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 09 mai 2010, 20:25

Bonsoir Stéphane

Merci pour les nouvelles, je commençais a être inquiet :roll: :wink:

Bien pour les excréments, il y a du bon et du mauvais, elle nous tracasse, et a oui, c'est une belle madame cette koi
Sora se comporte bien, elle est calme et cherche quelques fois à manger au fond de l'aquarium. elle à légèrement dégonflé
Ca ce sont des bonnes nouvelles :lol:
a propos du frottis, je racle doucement avec le dos du couteau et je le met dans la fiole

Oui très bien et avec un tout petit peu d'eau pour que cela ne sèche pas
Pour les excréments prendre les derniers le plus possible
Je lui change 10% d'au tous les jours avec 7 g de sel.
Je pense que demain cela fera 10 jours et donc il sera temps sous peine de complication de diminuer la dose de sel, donc voila ce qu'il faudrait faire
Faire un changement d'eau de la moitié du bac de quarantaine et sans ajout de sel
Et tu peux aussi 1h00 avant le changement d'eau lui donner à manger :wink:

Comment vont les nageoires abîmées, la cicatrisation continue bien :?:

Bien a vous
Philippe
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » dim. 09 mai 2010, 21:38

Bonsoir philippe,
Oui j'ai eu pleins de contre temps ce week end ça à pas été facile :!:
ok pour le frottis et les excréments, je m'en occupe le plus rapidement possible :wink:
Je m'occuperais aussi du changement d'eau, je lui donnerai également à manger, elle va etre contente !! :lol:
La cicatrisation se passe super bien, ses nageoires sont pratiquement guéries ! je te ferais une photo demain.
Bonne soirée !

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » lun. 10 mai 2010, 13:05

Bonjour à tous !
j'ai remarqué un truc anormal à midi, comme si quelque chose lui génais dans la bouche, elle essayais de recracher. ça à duré 10 secondes mais c'était vraiment bizarre :?
J'ai voulu lui donner des granulés, mais elle n'en à pas mangé, alors je lui ai mis quelques algues, je n'ai pas trouvé d'excréments non plus,

On vois que le ventre à un peut dégrossi, mais vu qu'elle ne mange pas, ça dois venir de ça.

Image

ça cicatrise plutot bien je trouve!

Image

@+++!

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » lun. 10 mai 2010, 14:32

Bonne nouvelle! elle a mangé tous les granulés, je lui change l'eau ce soir.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 10 mai 2010, 19:34

Bonsoir Stéphane
ça cicatrise plutot bien je trouve
Oui, très bien, les parties abîmées en fin de queue qui sont légèrement blanchâtres prouvent que la cicatrisation continue
C'est une belle amélioration par rapport a avant

j'ai remarqué un truc anormal à midi, comme si quelque chose lui génais dans la bouche, elle essayais de recracher. ça à duré 10 secondes mais c'était vraiment bizarre
A t'elle craché quelque chose :?:
On vois que le ventre à un peut dégrossi, mais vu qu'elle ne mange pas, ça dois venir de ça
Non, ca ne vient pas du fait qu'elle n'a pas mangé, c'est du fait que le liquide infecté est sorti et donc la peau et les muscles se referment
C’est très bien, mais il faudrait qu'elle dégonfle encore, mais la j'ai un doute car je pense que sa morphologie est comme elle est :roll:
Bonne nouvelle! elle a mangé tous les granulés, je lui change l'eau ce soir
Ok très bien, ca c'est une bonne nouvelle :lol:

As tu envoyé les échantillons :?:

Philippe
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » lun. 10 mai 2010, 21:39

Bonsoir philippe,

Je pourais envoyer les échantillons que demain apres midi, demain matin je lui changerais la moitié de l'eau comme tu m'as dit.
Non elle n'a rien craché, ça ne s'est pas reproduit.
C'est vrai elle à toujours eu un gros ventre, mais tu penses qu'elle avait cette maladie depuis longtemps :?:

Répondre

Retourner vers « Maladies »