Bonjour a tous
Généralement l’hydropisie peut avoir plusieurs symptômes et dans ce cas si, il y a certainement pour moi un problème rénal et une infection interne
Ce que l’on ne sait pas si c’est une infection virale qui a provoqué l’hydropisie et que ensuite les bactéries ce sont établi et infecté les organes interne.
Pour ma part puisque il y a eu un liquide séreux, colloïdale, séreux sanguinolent ou séreux purulent qui est sortie par l’anus de la koi, il y a bien infection interne des organes.
Heureusement la koi a été placée en quarantaine très rapidement et dans la dose de sel, ce qui a évité l’ascite, l’exophtalmie, les rougeurs sur la peau et la pourriture des nageoires.
Avec une hydropisie, plusieurs organes peuvent être atteint et sans examen (radio) ou (écographie) on ne sera pas qu’elle sont les organes atteint et dans qu’elle proportion sont t’ils atteint
Maintenant comme dit par Fanou, qu’elle a toujours été grosse, ca fausse un peu le diagnostique et en plus elle peut elle-même faire un nettoyage de cette infection interne par ces défenses personnelles et peut être guérir d’elle-même
Philippe ne trouves tu pas que sur la deuxième photo il y a des selles bizarres comme à l'intérieur c'est jaunatre je serai pas étonné de retrouvé ces parasites à flagelles ,qu'en penses tu?
Oui Yves, tu as raison, mai ce qui n’est pas normal si il y a bien infection interne, il n’y aurait pas d’excrément normal ce qui a été plus ou moins le cas, c’est pour cette raison que je demande de faire le test de pas de nourriture et voir ce qui va se passer et après la re-nourrir et re-voir alors ce qui va en sortir.
Il est normal aussi que si elle n'a plus dans son système digestif de nourriture elle fera des excréments transparents et casi flottant
Donc c’est perturbant pour un diagnostique complet et précis
Je suis bien sur d’accord pour que Yves fasse un examen labo sous microscope (merci mon Yves)
Mais je ne sais pas combien de temps les parasites ou bactéries vont vivre le temps que les analyses arrivent chez Yves, mais on peut tenter le coup
Il faudra prendre deux échantillons a placer séparément, un du mucus et un des excréments (les deux avec un tous petit peut d’eau du bac.
Les deux échantillons devront être placés dans 2 petits récipients stériles que l’on peut se procurer gratuitement a la pharmacie
A mon avis le microscope que j'utilise coute surement 20à30 fois plus cher que le sien tu peux demander à philippe il l'a vu .
Ho que oui, et certainement plus performant dans et pour plusieurs sortes de sens ou on doit aller pour des examens
Un vendeur qui donne ca comme argument (qui doit rentré dans ces frais) je le comprends mais tous ces frais vont dans un même post point de vue comptabilité et donc il l'a déjà récupéré, mais de toute façon le problème n'est pas la, car ce n'est pas ce que ca coûte mais bien ses connaissances pour déterminer les bactéries ou parasites responsables. Il faut une bonne maîtrise de la matière car de toute façon, les excréments et le mucus ont toujours des bactéries et parasites dessus
D'ailleurs Philippe il faut que je te parle un jour de l'entretien de ton microscope c'est super important quand on voit ds quoi ses objectifs trempent parfois
Ok, merci, on se tient au courant dès que l'on se voit
Amicalement a tous
Philippe