j'ai commencé a apercevoir un point blanc en fin de saison de l'année dernier. et la au printemps elle resemble a ca.
est ce que quelqu'un serait me dire ce que c'est?????
il n'est tjs pas en bac de quarantaine, pour info.
question de latransparance:
C'est un koi récent et ou de l'année 2009
C'est un koi d'Israël
Combien mesure t'il plus ou moins ou c'est tu son age
Depuis quant as tu remarquer cela ou a t'il cela
As tu eu une réchauffement de l'eau puis un refroidissement plus fort c'est derniers jours
Y a t'il des PR dans le bassins et si oui, on t'il aussi cela
Les autres kois ce comporte bien ou pas Vient t'il prendre de l'air a la surface
Reste t'il coucher aux fond de long moment
A t'il difficile a nager
Ou nage t’il souvent, aux fond, entre deux eaux ou en surface
Mange t’il, et si oui vient t'il avec les autres
A t'il un teint grisâtre selon toit
As tu remarqué quelque chose de différent ou autre dans son comportement que je ne pose pas comme question
reponse:
_ c'est un koi que j'ai mis juin 2008
_ normalement, c une japonnaise, je l'ai acheté a st didier sur chaloronne (les jardins aquatiques)
_elle mesure environ 30 cm et doit avoir + ou - 4ans a mon avis
_ca a commencé a la fin de la saison derniere mais juste un point ou deux!!! et je me suis dit que l'hiver etait deja la, a surveillé au printemps et je l'ai retrouvé comme ca quand elle on commencé a bouger.
_pour le rechauffement de l'eau c derniere temps ; non pas plus que ca, enfin pas plus que les autres bassins en france!!
_ non pas de pr dans le bassin et toutes les autres koi n'on pas cette maladie
_ tous les poissons se portent a merveille ainsi que le koi malades. ils mangent bien et ce promene tt la journée. les petit on bien grandi.d'ailleur j'en donne.
_non elle ne reste pas dans le fond, elle reagi normalement.
_il nage tres bien dans tt les niveau du bassin , mangent bien avec les autres( c limite la premiere a monté dans ma main, mais je n la touche pa!!!!!)
_ non je n'ai pas remarqué de couleur grisatre!!!
voila sinon ph 8 a 8.5
gh 11
kh 7
bon j'espere qu'on va reussir a le guerrir. c'etait mon plus joli

merci pour vos reponses
coordialement