Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation du bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 21 oct. 2009, 07:32

MireilleP a écrit :Même si on clique sur bassin, rien ne se télécharge. Dommage, ça semble un très beau projet.

MireilleP
Lorsque l'on clique sur le lien, une page s'ouvre avec le mediaplayer, une fois fait il suffit de cliquer sur le bouton play ...

Si tu n'a pas la vidéo, n'hésite pas à me contacter par mp que je chercher une solution

Cordialement

Jean-Michel

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » mer. 21 oct. 2009, 08:59

Pareil pour moi maisla vidéo est enorme ca a démarré tout seul au bout de 15 minutes. Le mieux est de cliqué sur le player de faire propriété pour avoir le chemin de la vidéo et de la recopier dans le navigateur, ca va la downloader et on voit la progression.
Jolie résultat en tout cas.
Une question ces cascades ne sont elle pas bruyante ?
Pour ma part pres de la maison j'ai vraiement du lutter pour diminuer le bruit de la pompe de 16M3 dans une cascade ruisseau de 6mou j'ai fait une sortie de filtre en syphon et de multiple petits palier avec de la pouzoulane en plus des pierres. J'ai aussi 5 m de tuyaux perce sur mon mur de pierres seche pour des ruissellement sur 0 à 60cm et j'ai multiplié les pierres et les mousses de foret pour ne pas avoir de chutes bruyantes.

MireilleP
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par MireilleP » mer. 21 oct. 2009, 12:41

J'adore le bruit de l'eau. Beau projet qui avance. J'ai réussi à voir la vidéo sur mon PC portable. Impossible sur mon Mac.

J'ai bien hâte de voir des photos d'ensemble. Avec la vidéo, ce qu'il y a d'agréable c'est d'entendre et de voir l'eau qui bouge.

Bravo pour le beau travail!

MireilleP

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mer. 21 oct. 2009, 13:14

Tout ce que je peut dire, félicitation.
Je ne sais pas si j'aurais la patience de tout faire ce que vous avez fait et je remarque aussi, beaucoup de matériels non existants par chez nous.
Vous allez faire des jaloux et donner de très bonne idées pour plusieurs parmi nous.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 21 oct. 2009, 14:43

jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit : Une question ces cascades ne sont elle pas bruyante ?
De ce que j'ai pu constater le bruit est assez fort mais pas désagréable, c'est justement ce qui plait le plus à maman, le bruit est surtout amplifie dans la cours sous la pergola, mais comme il y a 2 murs ca résonne un peu plus, par contre si on va sur la pelouse à 3-4m on l'entend beaucoup moins, mais il faut dire qu'il n'y a qu'un mètre de dénivelé aussi pour la cascade....

Pour la taille de la vidéo oui elle est lourde (136Mo) lais je n'ai pas voulu diminuer la résolution pour ne pas perdre en qualité d'image.....
normand a écrit :Tout ce que je peut dire, félicitation.
Je ne sais pas si j'aurais la patience de tout faire ce que vous avez fait et je remarque aussi, beaucoup de matériels non existants par chez nous.
Vous allez faire des jaloux et donner de très bonne idées pour plusieurs parmi nous.
Pour le matériel, il s'agit de matériel Oase, pompe, filtre, skymmer et jet d'eau et la fontaine est de marque ubbink, les pierres de la cascade proviennent d'une carrière à 40km de chez nous et le pont pas encore achevé est une fabrication maison tout simplement coût du pont environs 200€ pour 1000€ tout fait en commerce, il reste encore pas mal de travail à faire pour finir le bassin et surtout le pourtour, maconner la décoration des piles du pont, finir le pont, rampes et rambardes, mettres les terres en place tout autour et évacuer les surplus, après viendrons les plantations, on essaie de finir un maximum avant l'hiver pour pouvoir dès le printemps s'occuper de la végétation et qu'il prenne un bel aspect l'année prochaine à la belle saison

Bonne journée

Jean-Michel

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » jeu. 03 déc. 2009, 16:39

de nouvelles photo ? :P
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » jeu. 03 déc. 2009, 17:05

Non pas pour le moment, je ne me suis plus beaucoup occupé du bassin ces derniers temps par manque de temps, mais j'espere pouvoir travailler encore un peu dessus avant le mauvais temps.

Jean-Michel

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » jeu. 10 déc. 2009, 16:55

allez quelques photos pour le plaisir, c'est surtout l'amenagement autour du bassin pour le moment, tout n'est pas encore fini mais les plantations continuerons au printemps....

On peut voir ici la couche de compost issus du jardin, que je suis occupé a tamiser et dont je vais recuperer environs 10 bonnes brouettes, alors je l'utilise a profusion ....
Image

Image
le skymmer que l'on vois dans la bassin(sous le spot) va bouger au printemps, je vais le mettre en bordure de bassin en haut a gauche sur la photo, il y sera mieux et surtout plus discret ....
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

si j'ai encore un peu de soleil je vais essayer d'avancer encore un peu les aménagements et je ne manquerais pas de venir mettre d'autres photos.

Jean-Michel
Modifié en dernier par FusingGrain le dim. 30 août 2015, 15:49, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 11 déc. 2009, 20:58

Bonsoir Jean Michel

Bravo, c'est du beau travail et j'aime bien le pont :lol:

Attention a deux points important selon moi :roll:
:arrow: La vasque cruche ou sort l'eau pour se déverser dans le bassin doit être bien penchée vers le bassin, d'après les photos, elle me semble penchée plus vers la terre que vers le bassin et donc l'eau qui y ruisselle le long pourrait goutter hors du bassin
Il est plus prudent de placer la sortie de la vasque plus sur le bassin :wink:

:arrow: Les bordures extérieures ne doivent impérativement ne pas être plus haute que la bordure du bassin, en cas de forte pluie ou très forte pluie, l'eau sur les terres autour du bassin pourrait se déverser dans le bassin emmenant avec elle la terre et autres crasses dans le bassin,
Il faut prévoir également si il y a des bordures comme vous avez fait après le bassin un système d'écoulement rapide de l'eau vers les terres soit par des trous sous cette bordure soit par un drainage :wink:

Bravo et bonne continuation
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 13 déc. 2009, 10:13

Merci pour les conseils philippe, pour ce qui est de 'amphore est est scelée dans le béton et j'avais effectivement constaté un peu d'eau qui reviens vers le rebord, mais elle reste sous l'amphore, au printemps je vais arranger ca en faisant une rainure pour faire retourner l'eau vers le bassin, vu qu'elle est coincée par les pierres sur les cotés de l'amphore et mettre un peu de resine transparante pour rendre le tout etanche.

Pour le probleme de bordure je pense que tu parles surtout de la derniere photo, si c'est le cas, les pierres que l'on voit en haut vont etre maconnées par la suite pour faire une retenue du jardin en cas de forte pluie, et dans le coin a droite avec le trottoir, je vais faire une rainure dans la bordure de ce dernier pour laisser partir l'eau sur le trottoir, par fortes pluies ont a toujours eu une accumulation d'eau vers la droite, ici vu qu'il gele maintenant je ne vais pas faire de maconnerie, en plus je manque de temps, mais par contre sur les pierres je vais poser une bache et enterrer le bout coté jardin pour retenir les eaux de pluies et limiter les risques de coulée de boue vers le bassin, c'est deja pour ca que j'ai mis une bonne couche de compost car il absobe plus rapidement l'eau que la terre, par contre pour la pente de l'autre coté des pierres je n'ai pas encore trop d'idée à ce niveau, peut etre placer un drain comme tu a dis le long du bassin et faire un petit puit perdu, je n'en sais encore rien, mais il va falloir y penser quand meme.

Comme quoi meme si l'on peut penser à beaucoup de chose lors de la creation de son bassin, il y a toujours des choses à ameliorer par la suite et que d'autres personnes verront plus rapidement soit par experience soit tout simplement parce qu'ils en sont pas tous les jours dessus comme moi et je ne vois plus certains problemes alors qu'ils sont importants.

Bon dimanche

Jean-Michel

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » dim. 13 déc. 2009, 14:11

Dans mon bassin j'avais prévu un trop plein et je m'en sers pour nourrir les plants qui sont de ce côté en question et de cette façon, le bassin ne peut jamais déborder ailleurs.
Image
Image
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 13 déc. 2009, 20:25

Merci normand, j'ai un trop plein qui est deja installé depuis la construction du bassin, ce que philippe parlait et auquel j'ai repondu est d'éviter le probleme de chute de terre dans le bassin en cas de forte pluie, mais merci quand meme :wink:

Jean-Michel

fanfouine
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par fanfouine » mar. 15 déc. 2009, 11:39

Bonjour,
Super sympa ton bassin

olivier 67
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par olivier 67 » dim. 14 févr. 2010, 21:42

Tres beau travail, rien a redire, j'ai tout de meme une petite question; avec cet hiver et le gel, vous n'avez pas eu de mauvaises surprises (rupture ou fissures) parce qu'au depart je voulais également faire un bassin de ce type et on me l'avais fortement déconseillé justement a cause des ruptures possibles. Chez nous le sol gèle facilement jusqu'a 50cm ce qui fait des mouvements de compression énorme vis a vis du béton, j'ai par ailleur mon bassin qui a été gelé sur 23cm d'épaisseur donc a mon avis des tensions énormes entre le sol et l'eau gelée.
La cascade est tres jolie.

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 14 févr. 2010, 21:54

Pour le moment rien n'a bouge, mais il faut dire que suite a une fuite en decembre le bassin n'est rempli qu'a la moitié de la hauteur, j'ai mesure 17cm de glace sur le bassin mais il faut dire que toutes les plantes ont ete mises a l'abri ainsi que le materiel vu que la hauteur d'eau n'etait pas suffisante, la seule chose que j'ai faite c'est de placer des frigolites dans chaque partie du bassin et de la cascade pour reduire la pression de la glace, et meme si on ne le vois pas tres bien sur les photos les parois ne sont pas completement verticales et il y a aussi un treillis dans le beton et le sol est en grande partie de la terre glaise qui est tres compacte, disons que pour le gel je ne m'en fait pas de trop, je suis plus inquiet lors de fortes pluies vu qu'il y a un talus de 7m de haut à 3m du mur de soutien ou il y a la sirene.

L'avenir me diras si mon systeme à du bon ou pas par rapport au gel....

Bonne soiree

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Conception »