jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :
Une question ces cascades ne sont elle pas bruyante ?
De ce que j'ai pu constater le bruit est assez fort mais pas désagréable, c'est justement ce qui plait le plus à maman, le bruit est surtout amplifie dans la cours sous la pergola, mais comme il y a 2 murs ca résonne un peu plus, par contre si on va sur la pelouse à 3-4m on l'entend beaucoup moins, mais il faut dire qu'il n'y a qu'un mètre de dénivelé aussi pour la cascade....
Pour la taille de la vidéo oui elle est lourde (136Mo) lais je n'ai pas voulu diminuer la résolution pour ne pas perdre en qualité d'image.....
normand a écrit :Tout ce que je peut dire, félicitation.
Je ne sais pas si j'aurais la patience de tout faire ce que vous avez fait et je remarque aussi, beaucoup de matériels non existants par chez nous.
Vous allez faire des jaloux et donner de très bonne idées pour plusieurs parmi nous.
Pour le matériel, il s'agit de matériel Oase, pompe, filtre, skymmer et jet d'eau et la fontaine est de marque ubbink, les pierres de la cascade proviennent d'une carrière à 40km de chez nous et le pont pas encore achevé est une fabrication maison tout simplement coût du pont environs 200€ pour 1000€ tout fait en commerce, il reste encore pas mal de travail à faire pour finir le bassin et surtout le pourtour, maconner la décoration des piles du pont, finir le pont, rampes et rambardes, mettres les terres en place tout autour et évacuer les surplus, après viendrons les plantations, on essaie de finir un maximum avant l'hiver pour pouvoir dès le printemps s'occuper de la végétation et qu'il prenne un bel aspect l'année prochaine à la belle saison
Bonne journée
Jean-Michel