Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Photos tests bassin : besoin de vous ! merci

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » ven. 18 déc. 2009, 17:54

J'ai fait le test .........No 2 gris clair -No3 gris plus foncé : pas de gris sur la boite ça passe du blanc au rose ?????????
Demain je rachète un testeur.doit plus être bon :|

Quelqu'un peut m'aiguiller sur une pompe à air ????????Merci

2 à 3 M3 le bassin
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 18 déc. 2009, 19:11

Bonjour
Mumujp,

J e craignais un intestin infecté mais s'ils n'ont pas mangé alors qu'il faisait froid , pas de problème.
l'autre hypothèse est celle émise par YVES : le grand coup de froid avec une pompe qui tourne ; je n'y crois guère car plus d'un membre laisse la sienne tourner.Alors?
Je ne vois pas ,sauf présence de nitrites ou d'ammoniaque.ton analyse nous le dira.
Maintenant il serait" interessant" de bien examiner les poissons morts :aucune séquelle?: plaie , rougeur , abcés , points , ulcères??

Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 18 déc. 2009, 19:13

pompe à air : un exemple :le débit peut être réglé:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/bas ... ieur/52698

ou encore à deux sorties , c'est mieux , choisir la 540 l
http://www.loasis-boutique.com/index2.p ... a_air0.htm

Francis

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » ven. 18 déc. 2009, 20:14

Thom, les miens non plus ne mangent plus depuis le grand froid, c'est tout a fait normal, il remangeront en mars je crois....
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 18 déc. 2009, 20:15

Bonsoir a tous
Bonsoir Mumujp

Il est généralement courant que les tests fait dans de l'eau glacée, les nitrites et nitrates sont gris :wink:
Comme dit par Francis, il est mieux de prendre un échantillon d'eau dans un verre et de le laisser à l'intérieur pour qu'il monte en température, une fois 10 à 15 minutes mélanger bien l'eau du verre avant de plonger une bandelette
Des bandelettes test trop vieilles ou laissées dans l’humidité, auront aussi des variations de couleur et donc le résultat est mauvais :roll:

Moi aussi je pense en lisant toutes les réponses de tous que c'est une intoxication d'ammonium (NH4+) et d'ammoniaque (NH3)

Il faut s'avoir que même en hiver 75% d'ammonium est secrétée par les branchies des poissons et que seulement 25% restant ne provient que de l'urine et des selles
Donc même si les poissons ne mangent pas et que l'on éliminera 12 a 15% des selles, ils restent suffisamment de sécrétion d'ammonium pour tuer
En partie l'ammonium se transforme en ammoniaque

En partie oui car avec un PH faible l'ammonium se dégrade naturellement mais avec un PH élevé, l'ammonium se transforme en ammoniaque toxique et ce sont généralement les petits poissons qui vont mourir en premier
Et donc c’est ce qui ce passe a mon avis , il faudrait avoir des valeurs de tests correctes , toutes les valeurs :roll: :wink:
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 18 déc. 2009, 20:33

Philippe : que faut-il faire pour éviter d'avoir une poussée d'ammoniaque l'hiver ?les filtrations ( la mienne en tout cas) étant arrêtée et les bactéries en sommeil , si les poissons continuent de produire de l'ammoniaque qui va le transformer en nitrite puis en nitrate alors ?

que faire pour éviter cela ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 18 déc. 2009, 22:02

kathy61 a écrit :Philippe : que faut-il faire pour éviter d'avoir une poussée d'ammoniaque l'hiver ?les filtrations ( la mienne en tout cas) étant arrêtée et les bactéries en sommeil , si les poissons continuent de produire de l'ammoniaque qui va le transformer en nitrite puis en nitrate alors ?

que faire pour éviter cela ?
avoir un PH normal.et surtout pas un ph élevé )

et tout cela se fait sans aucune aide bactérienne Kathy.

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le ven. 18 déc. 2009, 22:08, modifié 2 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 18 déc. 2009, 22:03

Bonsoir Kathy
que faut-il faire pour éviter d'avoir une poussée d'ammoniaque l'hiver
Quelle que soit la saison, il y a toujours une secrétion d'ammonium et d'ammoniaque, fin du printemps, l'été et l'automne, les bactéries Nitrosomonas se chargent de la décomposition pour en devenir des nitrites et donc la pas trop de problème
Par contre l'hiver c'est autres chose, les bactéries sont aux repos ou sont très faibles en nombre, et donc c'est grâce a un PH faible et non acide que le danger est plus ou moins écarté si pas considérablement réduit
Lors de transport de koi par exemple du Japon vers d'autres pays, le PH de l'eau ou se trouvent les kois est très faible, ceci expressément a cause de l'ammonium et de l'ammoniaque
:arrow: Si par exemple le PH est de 6,5, l'ammonium est quasiment inoffensif et donc ne se transforme pas en ammoniaque toxique et donc encore évite un pic de nitrite important
:arrow: En hiver une aération du bassin est également bénéfique pour éviter que tout le bassin ne gèle et donc favoriser l'échappement des gaz qui sont continuellement produits suite a la dégradation
:arrow: Un apport de sel ou un GH élevé vers les 10 -12 bloque aussi la dégradation de l'ammonium en ammoniaque toxique
C’est une des raisons pour lesquelles il est important de connaître toutes les valeurs

:arrow: Le point je pense le plus important est une diminution de la population des poissons du bassin

Tous les bassins en surpopulations font courrir des risques importants tant en été qu'en hiver :roll: :wink:

philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 19 déc. 2009, 07:24

Bonjour,

Pas facile de tout contrôler: quant on veut un ph faible et que l'on oxygène avec des bulleurs on obtient l'effet inverse...
C'est pour cela que j'ai mis du sel et que je filtre sur tourbe à la remise en route...et que je surveille.
Je pense qu'avec le temps tout s'équilibre et que malgré l'arrêt , les variations ne sont plus aussi importantes et donc dangereuses.

Francis

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 19 déc. 2009, 08:36

Bonjour et merci à tous,

Hier j'ai tout arreté, le bassin est complètement gelé :?

Je verse de l'eau chaude et casse doucement dessous la glace !!!

Si j'avais eu le bulleur avant ça ne serait pas arrivé !

Je ne suis pas en surpopulation : 2 koïs 10 gardons........

Le bulleur avec 2 sorties : je peux brancher les 2 ?dans le même bassin ?

Merci
Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 19 déc. 2009, 08:59

J'ai installé le petit bulleur d'aquarium....ça ira peut être pour la journée; le temps de trouver un grand ?

Ca laisse un petit espace ouvert : c'est déjà çà !

JE vois les koïs au fond immobiles :oops: j'espère qu'elles ne sont pas gelées :|
Image

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » sam. 19 déc. 2009, 09:24

Thom, les miens non plus ne mangent plus depuis le grand froid, c'est tout a fait normal, il remangeront en mars je crois....

bonjour Valérie33, merci pour la réponse :D
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 19 déc. 2009, 09:28

Bonjour a tous
Pas facile de tout contrôler: quant on veut un pH faible et que l'on oxygène avec des bulleurs on obtient l'effet inverse
Oui et non.
c'est vrai en règle générale, l'apport d'oxygène augment le PH , mais tout dépendra de la quantité ou du volume d'eau qu'il y a et la puissance d'oxygénation
C'est pour cette raison qu'en Hiver on diminue la puissance des bulleurs et qu'en été on augmente la puissance des bulleurs
Pour l’hiver, la raison principale de l'oxygénation ne doit servir qu'a empêcher la glace de se former sur toute la surface du bassin, si il y a ne fusse qu'un seul trou, par exemple de 30 a 40cm de diamètre pour un bassin de 8 a 10 m³ c'est largement suffisant
Hier j'ai tout arrêté, le bassin est complètement gelé
C'est très bien Mumu :wink:
Je ne suis pas en surpopulation : 2 koïs 10 gardons
Maintenant, non, mai avant avec les PR et ceux qui sont morts, je pense que oui
J'ai installé le petit bulleur d'aquarium....ça ira peut être pour la journée; le temps de trouver un grand ?

Ca laisse un petit espace ouvert : c'est déjà çà
C'est très bien, attention de ne pas placer le bulleur sur le fond du bassin mais bien a 10 - 20 cm de la glace :wink:
Il est aussi prudent de placer la pompe a air dans une petite boite ou sous un abri
JE vois les koïs au fond immobiles j'espère qu'elles ne sont pas gelées
Ca peut être une bonne nouvelle car si ils sont étendus, c'est que le danger de l'ammoniaque et ou les nitrites est fortement diminué si pas disparu
Il faudra voir dans les jours qui suivent, leur comportement

Il faudra quand même faire un ou deux tests complets de l’eau :wink:

Bien a vous
Philippe
Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 19 déc. 2009, 09:53

Merci Latransparence :wink:

Je rachètes aujourdhui un testeur.............

Surpopulation avant ? ce n'était que des petits ?
Image

Pour les gros morts il y en avait 4 de 10cm...........

Peut être que la pompe filtrait trop d'eau et envoyait trop d'oxygène ?
Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 19 déc. 2009, 10:03

Que pensez vous de :

Oase Aquamax Eco 4000 CWS
"Nouveauté mondiale, l'OxyTex CWS combine deux fonctions essentielles pour un système de filtration : l'aération et la surface filtrante. Il apporte au bassin le précieux oxygène, tout en offrant beaucoup de place aux importants microorganismes dégradant efficacement l'excédent de nutriments grâce à la structure unique en son genre des fibres biotechniques. Ce sont jusqu'à 25% du volume du bassin qui peuvent être biologiquement activés en plus - une propriété innovante pour laquelle nous avons déposé..."

Image
Image

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »