Demain je rachète un testeur.doit plus être bon

Quelqu'un peut m'aiguiller sur une pompe à air ????????Merci
2 à 3 M3 le bassin
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
avoir un PH normal.et surtout pas un ph élevé )kathy61 a écrit :Philippe : que faut-il faire pour éviter d'avoir une poussée d'ammoniaque l'hiver ?les filtrations ( la mienne en tout cas) étant arrêtée et les bactéries en sommeil , si les poissons continuent de produire de l'ammoniaque qui va le transformer en nitrite puis en nitrate alors ?
que faire pour éviter cela ?
Quelle que soit la saison, il y a toujours une secrétion d'ammonium et d'ammoniaque, fin du printemps, l'été et l'automne, les bactéries Nitrosomonas se chargent de la décomposition pour en devenir des nitrites et donc la pas trop de problèmeque faut-il faire pour éviter d'avoir une poussée d'ammoniaque l'hiver
Oui et non.Pas facile de tout contrôler: quant on veut un pH faible et que l'on oxygène avec des bulleurs on obtient l'effet inverse
C'est très bien MumuHier j'ai tout arrêté, le bassin est complètement gelé
Maintenant, non, mai avant avec les PR et ceux qui sont morts, je pense que ouiJe ne suis pas en surpopulation : 2 koïs 10 gardons
C'est très bien, attention de ne pas placer le bulleur sur le fond du bassin mais bien a 10 - 20 cm de la glaceJ'ai installé le petit bulleur d'aquarium....ça ira peut être pour la journée; le temps de trouver un grand ?
Ca laisse un petit espace ouvert : c'est déjà çà
Ca peut être une bonne nouvelle car si ils sont étendus, c'est que le danger de l'ammoniaque et ou les nitrites est fortement diminué si pas disparuJE vois les koïs au fond immobiles j'espère qu'elles ne sont pas gelées
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |