Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Votre avis m'interresse

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Votre avis m'interresse

Message par valérie33 » ven. 27 nov. 2009, 09:32

:roll: Bonjour a tous, il faut que je vous racontes un truc qui m'est arrrivé, vous me direz ce que vous en pensez, et surtout: ce que vous auriez répondu a ma place;
A la fin de l'été, on a du remplacer notre pompe; Quand j'ai appris le prix de la nouvelle, j'ai dit a la vendeuse par téléphone, poliment, que ce n'était pas donné, et que j'allais réfléchir: et elle m'a dit" les bassins a poissons s'adressent a une clientele qui a de l'argent, c'est un luxe, donc, quand on se lance là dedans, on sait a quoi on s'engage....." J'ai rien dit sur le coup, mais ça m'a un peu vexé, qu'auriez vous répondu, ou qu'en pensez vous? A t elle raison?
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

léon
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par léon » ven. 27 nov. 2009, 09:41

Il est vrai que ce matériel est onéreux mais je trouve que c'est a la portée de tout un chacun .Ce sont des réponses qui ne se disent pas aux clients .Si j'avais eu le cas ,cette dame aurait était bien répondue .Moi aussi j'aurais été vexé .
Bonne journée .
Bonjour a tous ,Je suis agé de 60 ans
passionné des bienfaits de notre si belle nature .J'aime la peche ,éléve des poules naines d'ornement ,je posséde un petit étang dans mon jardin de 6000l .Je trouve votre forum trés passionnant et convivial .Bien amicalement .Léon .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 nov. 2009, 10:16

Bonjour Valérie

Des réponses comme cela devient de plus en plus fréquent, dans ce cas, psychologiquement, cette personne ne veut avoir que des gens avec des moyens, c'est clair, hé bien puisque c’est sa mentalité, et que vous avez ou pas les moyens, ca ne se dit pas et ne mérite certainement pas que vous achetiez chez elle

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par damdam3376 » ven. 27 nov. 2009, 10:41

vraiment n importe quoi !!!!!Moi c est sur que je serai a votre j irai acheter ailleurs
bassin 3.5m3 dizaine de PR et dizaine de carassins

http://aquarouen.xooit.fr/index.php

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 27 nov. 2009, 10:51

Bonjour

d'autant plus que sa réponse est totalement fausse car beaucoup de personne ayant des revenus moyens voire modestes ont des bassins de jardin et plutôt que de changer de voiture ils préfèrent avoir un bassin de jardin. Il est terminé le temps ou les bassins de jardin étaient réservés aux personnes fortunées.

De nombreuses personnes ont justement des problèmes de place dans leur jardin car il est petit mais cela ne les empêche aucunement de réaliser leur rêve.

Presque toutes les personnes ayant une maison avec un petit jardin peuvent, si elles le souhaitent vraiment avoir un bassin, ensuite, effectivement, c'est sur sa taille, sa filtration et ses matériaux et ses habitants qu'il y aura des différences. Un bassin en fibre de verre si on le fait construire reviens très cher par rapport à un bassin en bâche EDPM par exemple.

Même les KOI japonaises pourtant très chères : je parle ici des KOI importées du japon et non des KOI européennes (ou même israéliennes) que l'on trouve dans les jardineries ou dans certaines piscicultures, à moins de 50 €.
Hormis les périodes de fin de saison ou en trouve des KOI japonaises à 100 €, le premier prix est de 350 € pour les petites, et bien de nombreuses personnes ayant pourtant des revenus modeste achètent des KOI à ce prix là.

Il est clair que pour toutes les personnes qui ont des revenus modeste, la construction d'un bassin de jardin avec une bonne filtration et des KOI japonaises demande des sacrifices.

Ensuite c'est un choix de vie et plutôt que d'acheter le dernier écran de télé, certaines personnes préfèrent avoir un beau bassin de jardin ( petit ou grand)

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » ven. 27 nov. 2009, 14:16

:o Bien d'accord avec vous tous.
Par contre, je sais maintenant que mes carpes viennent d'Israel, c'est ce que m'avait dit le vendeur a l'époque, mais je n'avais pas relevé. Cathy m'en a donné la confirmation. Je ne savais pas que des carpes pouvaient couter 350 euros! Il vaut mieux que tout marche bien dans le bassin, et bien se les chouchouter, mais c'est ce que nous faisons tous....
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » ven. 27 nov. 2009, 14:54

tout à fait anti commercial

:roll:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 27 nov. 2009, 15:59

Il ne faut pas être jet-setter pour avoir un bassin :lol:
C'est vrais que la pompe est le poumon du bassin donc il ne faut pas lésiner sur ses performances....
Le résultat de ce coup de fil , et bien notre Val ne mordera pas à son ameçon et ira certainement vers un autre pêcheur :o
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 27 nov. 2009, 16:20

valérie33 a écrit ::o Bien d'accord avec vous tous.
Par contre, je sais maintenant que mes carpes viennent d'Israel, c'est ce que m'avait dit le vendeur a l'époque, mais je n'avais pas relevé. Cathy m'en a donné la confirmation. Je ne savais pas que des carpes pouvaient couter 350 euros! Il vaut mieux que tout marche bien dans le bassin, et bien se les chouchouter, mais c'est ce que nous faisons tous....
et 350 pour des KOI japonaises qui arrivent tout droit du Japon c'est un premier prix. elles font 35 cm etce sont des mâles. Les mâles sont toujours moins chers que les femelles
Ensuite si vois voulez des KOI dites de qualité "KOI SHOw" fait compter au moins 1500 € pour des KOI entre 40 et 50 cm

par exemple une KOI femelle de 3 ans et mesurant 75 cm il faut compter 6500 € ( en passant il est bon de rappeler que ce sont les 3 premières années les plus importantes pour une KOi et que si elle n'a pas assez de place autant en surface qu'en profondeur elle ne pourra jamais grandir normalement )

samedi 5 décembre je vais aux PO de KSP et je vais avec mon amie Christine27, voir des KOI de 350 à 6500 € :wink: , j'ai dis juste "voir" pas acheter, lol

c'est clair que lorsqu'une KOI de 6500 € tombe malade, hormis le côté affectif, on doit quand même être inquiet :lol:

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » ven. 27 nov. 2009, 17:36

kathy61 a écrit :
valérie33 a écrit :
samedi 5 décembre je vais aux PO de KSP et je vais avec mon amie Christine27, voir des KOI de 350 à 6500 € :wink: , j'ai dis juste "voir" pas acheter, lol
N'emmenez pas la carte bleue ni le chéquier, les filles, c'est plus sur ! :lol:

Pour revenir au début du sujet, je n'irais pas non plus chez un vendeur aussi peu respectueux de la clientèle.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 27 nov. 2009, 17:49

mireille bourgeois a écrit :
kathy61 a écrit :
valérie33 a écrit :
N'emmenez pas la carte bleue ni le chéquier, les filles, c'est plus sur ! :lol:

Pour revenir au début du sujet, je n'irais pas non plus chez un vendeur aussi peu respectueux de la clientèle.
Faut dire ça à Christine, moi tant que je n'ai pas de bassin à KOI je suis raisonnable :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 27 nov. 2009, 17:51

Bonjour,

on peut trouver beaucoup moins cher en carpes kois japonaises et justement chez Ksp.(premier prix 40 euros pour par exemple des petites oschiba shigure )
ce qui fait le prix c'est le respect intégral de la variété , un colori de qualité ,un positionnement des" tâches" parfait rtc ..je ne connais pas tous les critères.
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 27 nov. 2009, 17:54

Francis55 a écrit :Bonjour,

on peut trouver beaucoup moins cher en carpes kois japonaises et justement chez Ksp.(premier prix 40 euros pour par exemple des petites oschiba shigure )
ce qui fait le prix c'est le respect intégral de la variété , un colori de qualité ,un positionnement des" tâches" parfait rtc ..je ne connais pas tous les critères.
Francis
tant mieux car je ne me verrai pas remplir un bassin de 30 m3 qu'avec des KOI de 350 € :roll: ( mais à ce prix elles font déjà 30 cm )

bon je suis entrain de sortir du sujet moi :wink:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 27 nov. 2009, 18:08

Mieux vaut les regarder grandir au fil du temps qui passe...
Ces petites koïs se sentiront beaucoup mieux après soeuvrage et notre carte aussi :wink:
La patience est le no stress de la zénitude :!:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »