Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Faut il changer souvent de bulleur?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Faut il changer souvent de bulleur?

Message par Francis55 » dim. 01 nov. 2009, 11:24

Bonjour,

les miens ont presque un an de fonctionnement et ne font plus e bulles:
ou c'est le bulleur qui a fait son temps ou c'est la pompe à air qui ne tient pas la distance ( trop bon marché , hein Kathy. :!: )

Changez vous les bulleurs?

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Faut il changer souvent de bulleur?

Message par kathy61 » dim. 01 nov. 2009, 11:33

Francis55 a écrit :Bonjour,

les miens ont presque un an de fonctionnement et ne font plus e bulles:
ou c'est le bulleur qui a fait son temps ou c'est la pompe à air qui ne tient pas la distance ( trop bon marché , hein Kathy. :!: )

Changez vous les bulleurs?

Francis
alors moi je n'ai aucun problème, mes pompes à Air marchent très bien et elles m'ont coûter moins chères que les tiennes en plus, si mes souvenirs sont bons

pense à nettoyer ton bulleur il est peut-être tout simplement sale

pour l'été je mets un bulleur rond enfin cylindrique : il fait 30 cm de diamètre environ et les bulles sont très fines donc meilleure oxygènation

l'hiver je remet le bulleur d'origine ( tout petit) et qui fait des plus grosses bulles car c'est pas pour donner de l'oxygène mais pour empêcher une partie du bassin de geler.

PS : j'ai plusieurs bulleurs effectivement mais ils marchent tous, :lol:

athero
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par athero » dim. 01 nov. 2009, 11:43

re bonjour francis , plusieurs possibilités , fuite dans un tuyau car l'air c'est comme le courant ca prend tjs le chemin le plus facile, si ce sont les valves (dans le cas d'un bulleur a valves) il faut simplement les changées , comme j'ai dit précédement cela tient 2 a 3 ans le plus grand ennemis du caoutchout étant l'humidité , cela vaut qq euro, mais il faut le demandé au vendeur car elles sont souvent cachées
au fond d'un tiroir, peu de bénéfice dessus, une troisième possibilité étant le circuit magnétique, il suffit d'ouvrir le bulleur et le faire fonctionné , vous verrer directement si il ya un phénomène d'attraction et de répulsion mais prudence pour votre sécurité car cela marche tjs a l'élètricité, peut etre une quatrième possibilité diffuseurs d'air complètement bouchés par des algues

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 01 nov. 2009, 12:20

athero a écrit :re bonjour francis , plusieurs possibilités , fuite dans un tuyau car l'air c'est comme le courant ca prend tjs le chemin le plus facile, si ce sont les valves (dans le cas d'un bulleur a valves) il faut simplement les changées , comme j'ai dit précédement cela tient 2 a 3 ans le plus grand ennemis du caoutchout étant l'humidité , cela vaut qq euro, mais il faut le demandé au vendeur car elles sont souvent cachées
au fond d'un tiroir, peu de bénéfice dessus, une troisième possibilité étant le circuit magnétique, il suffit d'ouvrir le bulleur et le faire fonctionné , vous verrer directement si il ya un phénomène d'attraction et de répulsion mais prudence pour votre sécurité car cela marche tjs a l'élètricité, peut etre une quatrième possibilité diffuseurs d'air complètement bouchés par des algues
Merci.
J'ai vérifié la tuyauterie , nettoyé les pierres , changé le filtre ( pastille de ouate? ) mais au delà...pas bricoleur :cry: je change le matériel!
J'ai une autre vraie pompe à air de 1200l/h;je vais donc essayer de diviser la sortie en trois par des T .
Francis

Kathy , forcément avec plusieurs bulleurs , un pour chaque saison , tu augmentes leur durée de vie :!: :lol:

athero
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par athero » dim. 01 nov. 2009, 12:59

ok , la causes se limite a 2 possibilté circuit magnétique ou valves trouées très facile a changer, vérifier si appareil vibre lors du fonctionnement alors seul possibilité valves trouée. une pompe a air de 1200l/h avec 3 sorties n'est ce pas trop juste , j' ai une pompe a air a valves de 20l/min donc théoriquement 1200l/h avec 6 sorties et je peux vous assurer que l'eau bouillone! pas assez de sorties pourrai peut etre usé prematurément les diffuseur ( voir encore la granulométrie des diffuseurs)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 01 nov. 2009, 13:19

Francis55 a écrit : Kathy , forcément avec plusieurs bulleurs , un pour chaque saison , tu augmentes leur durée de vie :!: :lol:
pas bête la guèpe , n'est ce pas ? :lol: :lol:

en plus j'ai changé le tuyau transparent et souple par du tuyau marron et plus rigide qui résistera mieux au gel :lol:

en fait j'ai 3 pompes à air, une pour le grand bassin avec 2 bulleur
1 pour le filtre
1 petite pour le petit bassin

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 01 nov. 2009, 15:12

Bonjour, pour ma part avec mon expérience en aquarium, je remplaçais le bulleur tous les ans ...
En bassin, la partie bleutée ne s'éffrite toujours pas , un simple jet d'eau la nettoie. Le débit de la pome et là , j'ai eue une expérience qui m'a ouvert les yeux...
Tous ces petits tuyaux bien dissimulés, souvent trop d'ailleurs...
Un caillou de berge avait glissé ( chef ) et après des heures de recherches se trouvait sur l'un des tuyaux . Il ne faut pas grand chose pour obstruer le passage d'air
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

bulleur

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » dim. 01 nov. 2009, 19:16

Pour ma part en aquarium, j'ai toujours pris les plus gros bulleurs qui au bout de 2 3 ans perdent 50% de rendement.
On fini souvant par jeter les filtres qui ne sont plus nettoyables et font perdre beaucoup de puissance.
Puis quand les filtres sont HS ce sont les bulleurs qui s'encrassent plus vite.
A mon avis la pompe peut durer 10 ans les tuyaux 5 ans et les diffuseurs 3 ans s'ils sont à bulles fines sinon 10 ans avec des grosses bulles.
Attention au pierres bleus qui s'effrite comme du sucre dans un café en quelques année et aux diffuseurs en bois qui pourrissent même s'il sont imputécibles.
Modifié en dernier par jeanmarc.pinson@gmail.com le lun. 02 nov. 2009, 07:50, modifié 1 fois.

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » dim. 01 nov. 2009, 22:40

un bon nettoyage dans un seau bourré deau de javel tout les ans, pendant 4/5 jours, permet de les ravoir propre et quasi neuf.

Prendre de grands bulleurs d'aquarium, ca coute peu cher.
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 01 nov. 2009, 22:59

Bonjour ,
et merci à vous qui avaient pris le temps de me répondre!!
Dexter , Jean Marc,Chatomas , Athero.
Francis
Kathy ,elle, me donne de mauvais conseils:acheter 3 pompes à air!! :D :evil:

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 02 nov. 2009, 08:40

Francis55 a écrit :Bonjour ,
et merci à vous qui avaient pris le temps de me répondre!!
Dexter , Jean Marc,Chatomas , Athero.
Francis
Kathy ,elle, me donne de mauvais conseils:acheter 3 pompes à air!! :D :evil:

Francis
Franis , voyons, depuis le temps tu devrais savoir que je ne donne que des mauvais conseils :lol: :lol: :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 nov. 2009, 22:24

Bonsoir Francis

Personnellement je n'emploie plus les bulleurs en agglo de pierre qui se bouchent trop souvent ou se cassent rapidement :roll:
J'ai les bulleurs de Oase, deux dans le bassin, et un dans le filtre. Ils ne se bouchent même pas. Le deuxième du bassin, je le fait fonctionner en période très chaude soit de juillet a fin août des fois septembre , après ils sont aux repos et restent dans l'eau pendant des mois.
Voici la photo, mais je pense que tu connaîs

Image

Par contre avant pour déboucher le bulleur en agglo pierre, je prenais mon compresseur et hop :lol:
Il y a aussi a la pompe a essence des compresseurs a air pour gonfler les pneus, ca fonctionne très bien :wink:

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 02 nov. 2009, 22:42

Bonjour Philippe

Le compresseur :!: Mais bien sûr :!: :!: :smile: Je m'y mets demain!
Merci Philippe.

Francis

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »