Bonsoir Kathy
Je vois que tu as passé une journée à te stresser pour tes poissons
Ca se comprend et désolé que je ne t’ai pas répondu plus tôt mais j’ai beaucoup de travail en ce moment d’où je ne sais être que peu de temps sur le forum et que le soir tard
Personnellement ca me rassure déjà un peu que comme tu dis les points blancs que tu a vus hier n’y sont plus
Soit c’est bien la maladie des points blancs et c’est des adultes qui sont partis nidifier endéans l’heure et donc dans les 24h ils auront produits plus de 2000 cellules et les poissons en seront remplis
Soit ce n’est pas la maladie des points blancs mais simplement une réaction des tissus de l’épiderme
Et en plus les poissons ne se frottent pas
Je te donne mon avis
Je pense que de toute façon, il ne sert a rien de traiter tout le bassin alors que l’on n’a aucune preuve (frottis ou examen microscopique ou en visuelle de beaucoup plus de points blancs) que c’est bien la maladie des points blancs.
Si demain ou en laissant encore un jour de plus après demain il n’y a plus de trace des points blancs, je doute fort que c’est bien la maladie des points blancs
Pour ce qui est de ton médicament, oui, c’est valable pour la maladie des points blancs
Si dans le cas, ou un poisson en serait rempli, le mieux sera de le placer en bac hôpital et de le traiter ainsi en augmentant la température de l’eau du bac
Bien a toi
Philippe