Bonsoir a tous
Bonsoir Kathy
Battants ou têtus, les deux sont justes pour moi
Pour le Bakto tabs de S.., qui contient en base principale du Nifurprinol, il faut savoir que le Nifurprinol est terriblement cancérogène. Il traite, mais cause des dégâts dans le futur pour le poisson traité, donc je ne préfère certainement pas ce traitement, ca reste évidement mon avis
Merci a toi
Bonsoir Yves
J'ai bien reçu tes photos de la microscopie, malgré que ce n'est pas a 100% car la vue est réduite et ..., je suis pratiquement certain de voir les membranes fines dans lesquelles se trouvent les oligo-éléments d'eimeria ou des sporocystes
Je ne connais que deux genres de ces membranes la, c'est a dire ceux qui appartiennent a la famille des Coccidie et ceux des Pleistophore, qui ce dernier ne peut être le problème car il provoque tout autres chose comme maladie
J'ai également l'impression de reconnaître les tubercules jaunâtres, typique de la maladie causée par l'Eimeria
Il faut savoir qu’il est très difficile de distinguer correctement ces membranes de ce parasite car elles sont plus nombreuses dans le corps que dans les selles ou la microscopie est réalisée
Il faudra faire une dernière microscopie une fois le traitement terminé, on sera plus loin et on verra alors le résultat
Ok pour son comportement, elle est géniale et forte, continue ma belle
Ok pour les taches rouges, c'est très bien aussi, ces défenses seraient-elles en train de se rétablir :
Une fois ce traitement terminé, oui, il faudrait lui redonner a manger, puis je pense a un bain a nouveau de sel puis l'antibiotique
Le bain de sel servira à rétablir son équilibre interne et à nettoyer certaines parties internes
Ensuite je pense que oui, pour le deuxième traitement, c'est vrai que c'est un grand risque, mais je pense que l'on doit tenter le coup,
Personnellement c'est ce que je ferais car si on n'a déjà éliminé les parasites a Flagelles, l'aider a vider son intestin , il faut continuer plus loin pour éliminer les autres parasites , sinon , on n'aura fait tout ca pour presque rien , c'est mon avis bien sur
Bien a vous tous
Philippe