Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi gonflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 03 sept. 2009, 09:00

snake60600 a écrit :C'est trés interessant, je pense que vu les soins que tu apportes à ta koï, tu fais le maximum, en tout cas tu es courage, car certainement beaucoup de personnes aurait laissé tombé.

C'est surtout qu'il y a peu de gens qui ont de vraies connaissances et trop souvent on se jette sur un traitement en mélangeant "symptômes" et "maladie".

Yves et Philippe forment une bonne équipe car si Philippe a plus de connaissances des maladies et des soins à apporter, Yves a tout le matériel nécessaire pour faire les analyses au microscope à son travail ce qui est un plus et il fait preuve d'une grand patience et il a confiance en Philippe. Sans la confiance il ne pourrait pas faire toute cela.

Et bien sûr, ils ont en commun l'amour des poissons en général et des Koi en particulier et ils sont patients et têtu tous les deux :lol: :lol:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 03 sept. 2009, 20:51

bonsoir à tout le monde

salut Philippe

je suis rentré un peu plus tard,j'ai changé les 10% d'eau.

la koi a un comportement normal elle est calme,elle a encore évacué des crasses mais moins que hier.

Par contre je ne vois plus de longues selles transparentes.

J'ai fait une microscopie aujourd'hui rien de neuf par rapport à hier,sauf que le nombre de parasites flagellés a diminué donc le flagyl fait effet.

Tu te rappèle Philippe je t'avais envoyé un lien avec 2 médicaments homéopathiques un d'entre eux d'après l'article serait bon pour les organes tels foie reins coeur,qu'en penses tu ?.

Je ne sais pas se que tu en penses je serais tenté d'en donner après le 6° jour (fin du flagyl).l'homéopathie ne peut pas faire de mal.

Et c'est peut-être bon de donner un petit coup de pouce aux organes avant un autre traîtement éventuel avec l'autre antibiotique si on envisage ce cas de figure.Qu'en penses-tu?

Point de vue gonflement ça reste pareil.

Et bien sûr, ils ont en commun l'amour des poissons en général et des Koi en particulier et ils sont patients et têtu tous les deux
Têtu moi ,Kathy si peu :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as raison je fais entièrement confiance en Philippe et même si le sort devrait être défavorable pour ma koi et bien ça n'entacherait en rien la confiance et l'amitié que je lui porte.
Si il n'avait pas été là ma koi serait déjà morte.

Bonne soirée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 03 sept. 2009, 20:58

Yves

Je viens de voir le journal d'aquajardin,

merci d'avoir mis sa photo ds le journal. :wink:

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 03 sept. 2009, 21:14

Bonsoir
la koi a un comportement normal elle est calme, elle a encore évacué des crasses mais moins que hier
Ok pour le comportement, c'est très bien :lol: , en effet je pense que le Flagelle commence a bien faire son effet
Tu te rappèle Philippe je t'avais envoyé un lien avec 2 médocs homéopathiques un d'entre eux d'après l'article serait bon pour les organes tels foie reins coeur,qu'en penses tu ?.
Je ne sais pas trop, pourquoi pas, mais si on doit traiter avec l'autre antibiotique, ne serait-il pas mieux que les organes soient libres de toute autre substance pour combattre plus vite et plus directement
Par contre c'est vrai également que ca pourra soulager un peu les organes
Je vais un peu faire des recherches sur ce médicament :roll: :wink:
Point de vue gonflement ça reste pareil.
Halala la la, bon attendons la fin du traitement en cours puis on avisera
têtu tous les deux
A bon :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 03 sept. 2009, 21:21

Je vais aussi me renseigner auprès de mon pharmacien il maitrise bien l'homéopathie.

Bonne soirée

Yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 04 sept. 2009, 08:55

Bonjour

Non mais quand j'ai écris "têtu" c'était dans le contexte des soins....( ba oui puisque ne vous connais pas dans la vie de tous les jours, lol)
je voulais dire par là que vous alliez jusqu'au bout (des soins ) bon j'aurais dû écrire "battants" à la place de têtu :lol:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 04 sept. 2009, 16:57

bonjour

Non mais quand j'ai écris "têtu" c'était dans le contexte des soins....( ba oui puisque ne vous connais pas dans la vie de tous les jours, lol)
je voulais dire par là que vous alliez jusqu'au bout (des soins ) bon j'aurais dû écrire "battants" à la place de têtu
T'inquiètes Kathy on ne l'avait pas mal pris du tout.

J'ai refait un changement d'eau il y avait encore des excréments ds le bac
Lorsque j'ai étalé la selle pour faire l'examen microscopique mon attention a été attiré par une coloration jauneatre de celle-ci.

Au microscope je n'ai plus observé le moindre parasite à flagelle donc le Flagyl a bien agit.

J'ai aussi vu au microscope ce que je crois être les fameux oligo éléments dont parlais Philippe j'ai fait qques photos et je lui ai envoyé par mail,il nous dira si c'est bien cela.

Sinon l'état de la koi est stable respiration normale ,elle est entre 2 eaux et sa tâche rouge est en train de se résorber.

Maintenant point de vue dégonflement c'est pas ça. :evil:

Cela fait maintenant depuis mardi 18h que la koi est sous flagyl et le traîtement se termine donc dimanche 18h.

voilà un peu le compte rendu de la journée

Je vous souhaite à tous un bon week end.

Yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 04 sept. 2009, 21:14

Bonsoir

Ne faudrait il pas ensuite, lui donner un antibiotique plus général pour une éventuelle infection interne du genre" BaKto tabs" de SERA ( ça se mange et les poissons le mangent très facilement )

Une pastille de SERA bakto tabs contient :
Nifurpirinol 345 µg
Mélange d'aliments 230 mg

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 04 sept. 2009, 21:54

Bonsoir Kathy

Selon moi un antibiotique plus large est en général un antibiotique à large spectre c-à-d qu'il détruit un grand nombre de bactéries de toutes sortes.

Mais c'est antibiotiques sont en général très agressifs ce qui implique que des organes tels reins et foie souffrent (ils détoxifient les médocs)

Et je crois pas que ma koi soit en état de supporter cela.

En fait avec Philippe on avait penser après dimanche de lui donner un petit peu à manger pendant 3 jours afin de lui redonner un semblant de force.

Et ensuite la traiter avec un autre antibiotique contre le parasite Emeria.

Mais nous ne savons pas l'impact qu'aura le traîtement sur elle ,le supportera t'elle ,certes elle est solide ds ce domaine elle a fait ces preuves.

Ce sera quid ou double Philippe m'a demandé mon avis et il était d'accord avec moi quand je lui ai dit qu'il fallait tenter le coup.

De toutes manières je ne peux pas la laisser comme ça.

Donc si nous commençons se traîtement croisez les doigts pour elle.

Merci d'avance :lol:

Bonne soirée et bon week end à tous.

Yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 04 sept. 2009, 22:48

Bonsoir a tous

Bonsoir Kathy
Battants ou têtus, les deux sont justes pour moi :lol: :lol:

Pour le Bakto tabs de S.., qui contient en base principale du Nifurprinol, il faut savoir que le Nifurprinol est terriblement cancérogène. Il traite, mais cause des dégâts dans le futur pour le poisson traité, donc je ne préfère certainement pas ce traitement, ca reste évidement mon avis :wink:
Merci a toi

Bonsoir Yves

J'ai bien reçu tes photos de la microscopie, malgré que ce n'est pas a 100% car la vue est réduite et ..., je suis pratiquement certain de voir les membranes fines dans lesquelles se trouvent les oligo-éléments d'eimeria ou des sporocystes
Je ne connais que deux genres de ces membranes la, c'est a dire ceux qui appartiennent a la famille des Coccidie et ceux des Pleistophore, qui ce dernier ne peut être le problème car il provoque tout autres chose comme maladie
J'ai également l'impression de reconnaître les tubercules jaunâtres, typique de la maladie causée par l'Eimeria
Il faut savoir qu’il est très difficile de distinguer correctement ces membranes de ce parasite car elles sont plus nombreuses dans le corps que dans les selles ou la microscopie est réalisée

Il faudra faire une dernière microscopie une fois le traitement terminé, on sera plus loin et on verra alors le résultat

Ok pour son comportement, elle est géniale et forte, continue ma belle :thumbup:
Ok pour les taches rouges, c'est très bien aussi, ces défenses seraient-elles en train de se rétablir :

Une fois ce traitement terminé, oui, il faudrait lui redonner a manger, puis je pense a un bain a nouveau de sel puis l'antibiotique
Le bain de sel servira à rétablir son équilibre interne et à nettoyer certaines parties internes
Ensuite je pense que oui, pour le deuxième traitement, c'est vrai que c'est un grand risque, mais je pense que l'on doit tenter le coup,
Personnellement c'est ce que je ferais car si on n'a déjà éliminé les parasites a Flagelles, l'aider a vider son intestin , il faut continuer plus loin pour éliminer les autres parasites , sinon , on n'aura fait tout ca pour presque rien , c'est mon avis bien sur

Bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 05 sept. 2009, 00:13

Salut Philippe

Comme je te disais au tél.Se que j'avais vu au microscope ressemblait fort à ce que tu m'avais envoyé par mail.

En plus les selles étaient jauneatres .

Je crois que tu as mis le doigt sur le véritable noeud du problème.

On touche au but ,le seul obstacle qui va se présenter et non des moindres sera la capacité de résistance de la koi.

Mais franchement j'y crois,on ne précipe pas le deuxième traitement on la nourrit elle va donc un peu reprendre des forces.

Elle sera prête pour le deuxième traitement,durant cette saison elle à mangé comme une goulue

la nourriture que je lui donne est riche en vitamines et donc elle doit avoir encore des réserves.

Elle a une bonne équipe qui s'occupe d'elle

Et en plus c'est une dure à cuire.
en conclusion elle a les cartes en main pour s'en sortir

Bonne nuit

Yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 05 sept. 2009, 11:13

Bonjour

Je croise tous mes doigts de mains et même ceux des pieds pour ta KOI, depuis l'année dernière cette koi est devenue notre KOi à tous.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 05 sept. 2009, 11:41

Bonjour
Je croise tous mes doigts de mains et même ceux des pieds pour ta KOI
Si tu croises tout cela plus de doute elle va s'en sortir :lol: :lol:

Merci à toi et bon week end

yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 05 sept. 2009, 14:30

latransparence212 a écrit :Bonsoir a tous

Bonsoir Kathy
Battants ou têtus, les deux sont justes pour moi :lol: :lol:

Pour le Bakto tabs de S.., qui contient en base principale du Nifurprinol, il faut savoir que le Nifurprinol est terriblement cancérogène. Il traite, mais cause des dégâts dans le futur pour le poisson traité, donc je ne préfère certainement pas ce traitement, ca reste évidement mon avis :wink:
Merci a toi
Philippe
je ne voudrais pas polluer le topic d'Yves mais j'ai une autre question sur ce produit : c'est sans doute pour cette raison que le Nifurprinol dans les traitements pour poisson a été interdit en France?

Ya t'il eu des études scientifiques sur ce point ?

j

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 05 sept. 2009, 15:06

Bon après-midi

J'ai effectué un changement d'eau

Elle a encore éliminé quelques crasses mais en moindre quantité mais de la même structure que hier.

Son commportement est le même que hier,malheureusement point de vue dégonflement ça ne bouge pas.Voici quelques photos

Image

Image

Image

Par contre sa tache rouge a complètement disparu.

Bon après-midi

Yves

Répondre

Retourner vers « Maladies »