Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi gonflée

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 août 2009, 16:14

Super gentil merci du fond du coeur Philippe.

Tu sais à quel point je tiens à cette koi en tout cas on peut dire que le sort ne l'a pas épargnée et qu'elle nous donne du fil a retordre .

Mais à nous deux toi avec tes connaissances egt moi avec ma bonne volonté et bien on va la sortir de la même si je dois me lever en pleine nuit pour faire des soins.

c'est pas ds mon habitude de baiser les bras comme tu me l'as dit au téléphone c'est une costaude,( je serai pas étonnée qu'elle ai fait la guerre du vietnam :lol: ).

Je t'avoue que j'avais un peu le moral ds les chaussette mais le fait de t'avoir eu au gsm ça m'a remis un peu de baume au coeur.

En tout cas je vais demander à yves si ma koi s'en tire si il ne veut pas en faire la mascotte du forum et de mettre sa photo qqpart ds l'entête du forum :smile:

Merci Philippe.
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 30 août 2009, 18:10

Bonjour Yves,

Si elle s'en sort, c'est sûr on la mettra en haut du forum !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 août 2009, 18:58

salut Yves

Merci Yves

j'espère qu'elle va s'en sortir.
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 août 2009, 21:16

Bonsoir a tous

J'ai eu Yves tantôt par Gsm et le koi a mangé les quelques sticks qu'elle a reçus,
C’est une bonne nouvelle et donc encore un point positif
Ce soir elle devra encore avoir un changement d'eau de 10% pour diminuer le dosage du sel pour que avec ces branchies et puisse plus facilement régulariser sa teneur en sel et l'évacuation le CO² et déchet

:arrow: J’attends des nouvelles sur son comportement ce soir
Je t'avoue que j'avais un peu le moral ds les chaussette mais le fait de t'avoir eu au gsm ça m'a remis un peu de baume au coeur
Je sui content que tu a repris du moral et encore plus quand tu ma annoncer qu'elle avait manger, on garde espoir et on continue
Si elle s'en sort, c'est sûr on la mettra en haut du forum !
Merci a toi Yves, c'est super gentil :wink:
C’est vrai qu'elle nous donne du fil à retordre, mai je garde espoir et on continue le combat

Bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 août 2009, 21:16

bonsoir Philippe

La koi a encore expulsé un peu de crasses

Son comportement est normal elle tient bien son équilibre.

J'ai fait un changement d'eau 10 %

Passe une bonne soirée,demain matin je changerai encore de l'eau et te ferai un petit compte rendu

amitié

Yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 août 2009, 21:24

Bonsoir Yves
On n'a croisé nos réponses
La koi a encore expulsé un peu de crasses

Son comportement est normal elle tiens bien son équilibre.
Ok pour son comportement, c'est très bien :lol:
Passe une bonne soirée,demain matin je changerai encore de l'eau et te ferai un petit compte rendu
Ok, j’attend demain pour le compte rendu, tout son comportement m'est important, avec position des nageoires, selles, positions, si les taches ont grandi etc...
Demain matin ne donne pas à manger, car si tout va bien, et que l'on décide pour l'huile de ricin, je veux qu'elle mange sans trop y réfléchir, beurk cette huile de ricin
Si il y a un souci avec elle même cette nuit, n'hésite pas à me téléphoner si besoin :wink:

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 août 2009, 22:25

Si il y a un souci avec elle même cette nuit, n'hésite pas à me téléphoner si besoin
C'est super gentil merci
tous son comportement m'est important, avec position des nageoires
elle utilise bien en même temps ses 2 nageoires pour se déplacer elle le fait en douceur et sans forcer .

Passe une bonne soirée et une bonne nuit.

Amitié

Yves

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 30 août 2009, 23:03

on croise les doigts pour cette koi.
Merci de nous faire suivre les évolutions en direct, je suis avec interêt ce post, on apprend toujours beaucoup des expériences de chacun.

Bonne chance
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 09:03

Merci Solemio
bonjour Philippe

J'ai fait un changement d'eau ce matin,

elle a encore expulsé pas mal de crasses mais aujourd'hui c'est différent il ne s'agit plus de ces petis amas gélatineux,c'est un mélange de longues selles transparentes voir blancheatre.il y a une ou deux selles brunes et il y a des selles plus grosses brun beige.

il y a aussi plus de petites peau et je n'ai pas vu se selles avec du sang je te poste une photo sur ton mail.

La koi va bien elle a la même position de hier ses nageoires sont bien dépliées pas collée contre son corps et elle est bien droite.

La tache rouge est la même que hier .Par contre au niveau de l'anus je ne vois plus cette couleur rosee bizarre,c'est a nouveau la couleur du poison jaune c'est comme si il n'y n'avait jamais été rosé.

Je serai la fin d'après midi car je dois aller chez mon oncle et j'achèterai de l'huille de risin.

mon oncle à internet je regarderai sur le forum

bonne journée

Yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 août 2009, 09:16

Bonjour Yves
elle a encore expulsé pas mal de crasses mais aujourd'hui c'est différent il ne s'agit plus de ces petis amas gélatineux,c'est un mélange de longues selles transparentes voir blancheatre.il y a une ou deux selles brunes et il y a des selles plus grosses brun beige
Ok c'est très bien, et j'attendais les selles brunes beiges
:arrow: J'attend de voir tes photos sur mon mail pour analyser ca de plus près et te fais un compte rendu

:arrow: Ok pour le comportement, tout va bien comme je voudrais qu'elle soit
:arrow: Pour son anus, c'est bon signe

Bonne journée a toi aussi :wink:
Amitié
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 31 août 2009, 09:18

Bonjour

Yves : quel traitement donne tu as ta KOI en ce moment ? ( hormis l'huile de riçin) des antibiotiques ? je n'ai pas vu le post ou vous en parlez ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 août 2009, 10:13

Bonjour Kathy

Il n'y a pas de traitement pour l’instant, car tant qu'elle était bouchée si on peut dire ca comme ca ou constipée et très infectée et qu'elle n'évacuait pas, ca aurait été une grave erreur de la traiter avec un antibiotique
Les médocs doivent être évacués dans le principe simple par les selles, et branchies, comme elle n'évacuait rien, et que ces médocs sont très nocifs pour les reins, elle serait déjà morte

Pour l'instant on n'a augmenté le dosage du sel, puis normalement ce soir on va voir pour l'huile de ricin et si possible demain on commence avec l'antibiotique

Voici la photo prise dimanche matin de ce qu'elle a évacué la nuit
Image

C'est bien toute l'infection avec les parasites (Hexamite) dedans et avec

Voici la photo de ce lundi matin de ce qu'elle a évacuer cette nuit
Image
C’est une grande différence pour moi, car
:arrow: Il y a encore du mucus gélatineux blanc, mais presque plus rien
:arrow: Il y a encore trop de selle transparente, ce qui veut dire qu'il y a encore des parasites qui travaillent
:arrow: Il y a des selles blanchâtres et donc l'infection est toujours présente et que son corps continue de combattre
:arrow: Le fait que son anus n'est plus rose ou rouge, il y a presque plus d'infection qui stagne
:arrow: Les selles brunes beige, c'est tout ce qui s'est enmagasiné dans l'intestin dont le corps a pris ce qu'il faut dans la nourriture mais pas convenablement. Ce qui est normal vu son état car les enzymes de digestion et anticorps se sont consacrés sur l’infection.
:arrow: Je pense que c'était avant le bouchon de l’infection, c'est a dire plus haut dans l'intestin et donc ces selles n'ont pas parcouru l'intestin en entier
:arrow: J'attendais d'avoir ces selles la et je me doutais bien comme j'avais dit a Yves par Gsm qu'elle pourrait bien faire ca cette nuit
:arrow: Toujours pas de trace d'oeuf, donc on ne sait pas si elle a fait également un empilage d'oeuf
:arrow: Une plume d'oiseau se trouve dans ces selles, elle mange vraiment tout cette goulue :roll: :lol:
:arrow: Il y avait eu des morceaux de peau et du sang dans les selles, ce qui veut normalement dire que soit il y a un kyste, une tumeur ou que certains organes sont abîmés du a l'infection ou a la pression du gonflement sur certains organes internes. Il n'y en a presque plus, c'est bon signe

Maintenant ca se résorbe un peu
Elle devrait commencer a dégonfler (logiquement) et je l'espère
On est actuellement a la troisième étape, ce qui va beaucoup commencer a la soulager, nous avons eu hier un peu de stress et d’inquiétude, mais la koi se comporte très bien.

Bien qu'elle ait un très bon comportement, étape après étape, rien n'est encore gagné
Yves s'en occupe très bien, donc maintenant voir ce qu'elle va évacuer encore dans la journée pour prendre la décision de l'huile de ricin pour l'aider puis on passe a l'autre étape si Yves est d’accord, pour le médoc

Bien a vous tous :wink:
Amitié mon Yves :wink:
Philippe
Image

Christel et Fabrice
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Christel et Fabrice » lun. 31 août 2009, 14:10

Bonjour,

Et bien, je viens de lire ce poste .... Quel couraget et quel dévouement ....

J'spère que tout va bien se passer, bonne chance à ce koi jaune ....

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 août 2009, 18:33

Merci pour vos soutiens on se sent encore plus rempli de courage.

Philippe

Le comportement du koi est le même que se matin donc de se côté là nickel.

J'ai fait un chanfement d'eau vers 18h elle a expulsé un petit peu mais bcp moins que cette nuit elle a expulsé essentiellement des selles transparentes ,il n'y a plus de petites peaux.

il n'y a plus non plus de selles gelatineuses.

Concernant l'huille re ricin,j'en ai mais mon pharmacien me dit pourquoi ne pas utilisé de la glycérine ça a un gout bcp moins infect que l'huille de risin et pour lui ça devrait moins polluer l'eau .

il dit que ça peut pas faire de mal vu que l'on en donne au bébés.

Je ne sais pas ce que tu en penses,de toutes façons ton avis sera le mien.
donc maintenant voir ce qu'elle va évacuer encore dans la journée pour prendre la décision de l'huile de ricin pour l'aider puis on passe a l'autre étape si Yves est d’accord, pour le médoc
.
Philippe tu as mon entière confiance ton professionalisme n'est plus a démontrer je sais que tu feras ce qui est le mieux pour elle et que ta décision est réfléchie et pas sur un coup de tête.

cher docteur je m'en remets à vous :D

Amitié

Yves

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 août 2009, 20:27

Bonsoir

Ok pour son comportement, c'est bien qu'elle reste calme
J'ai fait un chanfement d'eau vers 18h elle a expulsé un petit peu mais bcp moins que cette nuit elle a expulsé essentiellement des selles transparentes ,il n'y a plus de petites peaux.
Ok pour les selles transparentes, demain si possible ou dés que tu peux il faudra commencer le traitement avec le Flagyl
il n'y a plus non plus de selles gelatineuses
Ca c'est très bien, cette partie serait alors peut être complètement résorbée :roll: :?:
Concernant l'huille re ricin,j'en ai mais mon pharmacien me dit pourquoi ne pas utilisé de la glycérine ça a un gout bcp moins infect que l'huille de risin et pour lui ça devrait moins polluer l'eau
D'après ce que je sais, La glycérine de son nom "propane triol" ou de nom "Glycérol" est très bien pour nous les humains
Si je ne me trompe pas, il est fait de trois composants dont je pense de l'alcool
Pour nos poissons, je ne l’aime pas trop car il est miscible dans l’eau, c'est-à-dire qu’il divise ces propriétés dans l’eau et donc si la koi ne mange pas tout, tout de suite :?: :roll:

Si tu as l’huile de ricin, fait le avec ca ce soir sur la nourriture ca ne lui fera rien que de l'aider a évacuer et tapisser son intestin

Quand je t’ai eu au téléphone, tes connaissances en labo et science mon bien aider aussi, on forme une bonne équipe :lol:

N'hésite pas si il y a quelque chose :wink:
Amitié
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »