Cette tâche que l'on aperçoit n'est pas récente mais apparemment, les poissons se portent bien, ils viennent tous directement quand je leur donne à manger. Est-ce quelque chose de grave ?
J'aurais une autre question pour un autre poisson mais il faudra que je me fasse aidée pour prendre la photo. Il s'agit du sarassa que j'avais déjà mis en quarantaine en avril. Philippe m'avait aidée à ce moment là. Il a évolué mais il subsiste toujours un problème. J'explique un peu : Il avait une tâche de chaque côté des flancs, genre vaisseaux sanguins. Je ne sais pas si c'est un coup de patte de mon chien. Il restait toujours au fond couché sur le côté. J'ai donc pendant plus ou moins une bonne quinzaine de jours mis en quarantaine, avec bulleur, changement d'eau matin et soir, avec un peu de sel, etc.... comme il reprenait du poil de la bête je l'ai remis dans l'étang, il va mieux qu'il n'a été. Il vient manger sans problème, un peu de galipettes et puis il se recouche. On dirait que son abdomen est un peu gros, et il reste un seul côté où il y a encore une tâche rossée un peu gonflé.
Voilà mais sinon il a évolué.
J'espère que ce n'est rien de trop grave.

Photos ajoutées par Yves
Merci pour votre aide.
Petit soleil
Bonjour à toutes et à tous