Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Batailles incessantes

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Batailles incessantes

Message par Doktary » mer. 17 juin 2009, 17:24

Tout d'abord bonjour à tous, je suis "nouveau" sur le forum mais aussi très "jeune" dans la gestion du bassin de jardin.
Pour faire simple, j'ai directement commencé par un petit bassin de 250.000 litres (non non, pas de faute de frappe 250m3). En fait j'ai acheté une maison qui avait déjà un étang mais non entretenu, j'en ai retiré 12m3 de boue noirâtre qui sentait la m*** et j'ai bien tout nettoyé. L'étang est alimenté par une source naturelle qui débite entre 20 et 80m3 par jour selon la saison. J'ai "planté" des nénuphars, des joncs, des papyrus, des myriophiles zé des pochons.
Au début: 10 Koï, 2 amours argentés, 2 voiles de chine, 2 Shubunkins et un Gédéon (c'est le nom de mon esturgeon qui a 1 chance sur 2 d'être un mâle). Tout allait très bien jusqu'au jour (il y a 15j) ou un shubunkin a été retrouvé mort. Pour ne pas que l'autre se retrouve seul de sa race, j'ai eu l'idée intelligente de me rendre chez Botanic à Gap pour acheter un remplaçant. Et là of course j'en ai acheté 2 ainsi que 2 nouveaux voiles de chine (on dirait des grosses pommes d'api, ils me font bien marrer).
Bref, sitôt les nouveaux à la flotte, les 2 nouveaux shubunkins se sont mis à "jouer" à la course avec les voiles qui ne sont pas des fammes question vitesse ... je les ai laissés "jouer" quelques heures avant de me rendre compte que c'était un jeu pas sympa et qu'un des voile avait des plaies aux nageoires ... hop n'écoutant que mon courage j'ai sauté à la baille et j'ai repèché les pommes d'api qui ont été traitées aux antibios et transférées dans un autre bassin (seulement 10m3 pour les 4 pochons).
Deux semaines de convalescence plus tard je renvoie les voiles dans le grand étang et rebelotte en 2 minutes ces deux salopard de shubunkins s'en prennent à mes malheureux voiles ... je les ai replacés dans le petit bassin mais en fait je souhaiterais plutôt me débarrasser des 2 emmerdeurs ... je n'arrive pas à les choper ils courrent trop vite ...
Comment faire et quelle est la cause de cette misbrouille aquatique ?

Image

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mer. 17 juin 2009, 19:44

l'amour commence par la violence :lol: :lol: :lol:

non je sais pas mais en tout car joli bassin et tres joli paysage. :smile:

tu as planté cette année :?: je ne vois pas beaucoup de plantes :!:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » mer. 17 juin 2009, 21:56

Vraiment magnifique , tu as bien de la chance.
Pour les poissons ,période de reproduction surement , laisse les vivre. :wink:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 18 juin 2009, 07:51

Bonjour,

Pas sûr....
ça ne serait pas la première fois que des shu se montreraient agressifs.

Francis

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » jeu. 18 juin 2009, 08:23

Oui, j'ai planté en avril de cette année et la photo date de fin mai ... les plantes dépassent à peine des paniers mais hier j'ai eu ma première fleur de nenuphar. Pour ce qui est de laisser faire je suis mitigé, les plaies infligées à ces pauvres poissons patauds sont quand même assez moches et surtout les voiles se retrouvent épuisés par ces attaques incessantes, on finit par pouvoir les attraper à la main au bord de l'étang où ils viennent presque s'échouer comme des baleines. J'ai un peu peur d'en retrouver un ou deux clamsés :-(
Peut être q'en versant du saké dans l'eau les shubunkins vont faire la fête et qu'il sera plus simple de les choper une fois bourrés :lol:
Misère.

et là voit-on les plantes ? Blague à part, je ferai des photos quand il y aura une plante à photographier :?
Image

allez au passage une tite photo d'un des petits habitants du bord d'étang:
Image
Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.

"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 18 juin 2009, 12:40

Bonjour,
avec un habitant pareil , beaucoup vont t'envier!! :smile:

Francis

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » mer. 24 juin 2009, 08:38

Ca y est ... c'est la catastrophe ...
Samedi dernier j'ai enfilé ma combinaisonde néoprène pour aller au milieu du bassin ramasser un truc au milieu du bassin et je crois que je me suis malencontrueusement pris le pied dans une soudure de la bâche PVC (ma bâche est un collage de 6 largeurs de PVC de 2m sur 25m) ... résultat des courses mon niveau chute de 3-4 cm d'eau par jour ce qui fait quand même la bagatelle de 7 à 8 m3 par jour malgré le remplissage continuel à la source !!!
Me*** ... j'ai installé la pompe de vidange et je débute la mise à sec. Je vais attraper les poissons ce midi ou ce soir et faire migrer les plantes dans le bassin en beton.
Un bien pour un mal j'en profiterai pour virer les 2 shubunkins agressifs.
Savez-vous si on trouve de la colle pour PVC souple dans les magasins de bricolage ?
Bruxellois de naissance, travaille dans les Hautes-Alpes et habite dans les Alpes de Haute Provence.

"Quand vous aurez coupé tous les arbres, pollué toutes les rivières, enfermé tous les animaux, alors peut-être comprendrez-vous que l'argent ne se mange pas"

little_lady
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par little_lady » mer. 24 juin 2009, 09:07

Francis55 a écrit :Bonjour,
avec un habitant pareil , beaucoup vont t'envier!! :smile:

Francis
Ca c'est sûr! J'en aimerais bien aussi une, de ces adorables petite bêtes!

Pour la colle, aucune idée, mais je te souhaite déjà bon courage!!
Superbe vue aérienne :D
Bassin environ 5m3, 4PR adultes + 2bb, filtre UV 2000l/h, 9W.
L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère... [St-Exupéry]
Mes albums : ICI

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

beau paysage

Message par thom0910 » mer. 24 juin 2009, 09:31

slt

c'est un beau paysage ou tu habite ca fait superbe avec les montagnes dérriere mais en tout cas trés beau bassin
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

Doktary
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Doktary » mer. 24 juin 2009, 13:47

Allez, ce midi dans un étang aux 3/4 vide j'ai pêché mes poissons qui ont été transférés dans un autre lieu et j'ai trouvé la fuite: déchirure de 20cm au niveau d'un joint probablement mal réalisé. Malheureusement en marchant dans l'eau malgré 1000 précautions j'ai envoyé une petite carpe au paradis des poissons :cry:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »