Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi blessé ou maladie ?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 04 juin 2009, 19:02

Si l'environnement trop petit, :cry: vous avez bien fait.

Espérons qu’un seul traitement suffira. :?

Il serait prudent de prévoir si possible un aquarium "hôpital", il servira aussi pour la mise en quarantaine de nouveaux venus.
à bientôt.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » jeu. 04 juin 2009, 21:18

dudule a écrit :Si l'environnement trop petit, :cry: vous avez bien fait.

Espérons qu’un seul traitement suffira. :?

Il serait prudent de prévoir si possible un aquarium "hôpital", il servira aussi pour la mise en quarantaine de nouveaux venus.
à bientôt.
Je pense que mon bacquet fait environ 100L .C'est celui dont je me suis servi pour mon koi malade en décembre . Je pense que pour un poisson malade , il convient très bien , mais pas pour un koi blessé qui lui est très vif . Mon koi fait 38 cms .
J'ai une piscine gonflable d'enfant , de forme rectangulaire que j'ai acheté l'année dernière au cas ou .
J'espère également qu'un seul traitement suffira !!! Ce soir , la blessure est moins rouge autour par contre l'intérieur reprends du "vert" . Mais il est vrai qu'il va comme tous mes autres poissons , beaucoup au fond fouiller dans la boue et la vase , ce n'est peut-etre que celà :?:
Je ne pense pas avoir le temps de mettre une photo ce soir , mais demain .

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » ven. 05 juin 2009, 19:51

Image
Bonsoir ,
Voilà une photo prise ce soir .Elle n'est pas très nette , mais pouvez-vous me donner votre avis , merci .
Pour moi en bonne "voix" de guérisson , mais :?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 05 juin 2009, 20:32

Bonsoir Libellule
Oui, la photo n'est pas très nette d'ou c'est difficile a dire vraiment,
La blessure ou la plaie, m'a l'air propre et je pense aussi qu'elle se referme

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » ven. 05 juin 2009, 21:08

latransparence212 a écrit :Bonsoir Libellule
Oui, la photo n'est pas très nette d'ou c'est difficile a dire vraiment,
La blessure ou la plaie, m'a l'air propre et je pense aussi qu'elle se referme

Philippe
Bonsoir Philippe ,
Il fait mauvais chez moi ce soir , vent et maintenant pluie + orage au loin . Je reprendrai une pohoto demain .
Vous pensez que c'est lors du fraie qu'il a pu ce blessé ? Je ne vois autrement pas d'ou celà pourrait venir . :dontknow:
Merci de votre aide .
Amitiés .
Nadine

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 06 juin 2009, 07:50

Bonjour Libellule

Oui en effet, lors du frai, il peut y avoir des blessures, ce n'est pas toujours contrôlable, car les poissons en période de frai ont des comportements plus vifs et même sauvages

Cependant l’emplacement de sa blessure me surprend, et donc je pense aussi a un chat qui aurait donné un coup de patte, un héron, ou autre chose
Donc il est difficile de savoir car il peut y avoir une multitude de causes, cependant il est bon de vérifier que dans le bassin ne se trouve pas des rochers ou des pierres qui pourraient couper ou blesser :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » sam. 06 juin 2009, 10:12

slt
je penserais bien a une blessure de frai.
en tous cas le rouge de la plaie est parti; ca doit etre plutôt bon signe. :wink:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » sam. 06 juin 2009, 19:54

Image

Voici une photo prise ce soir . Il y a 4 jours que je l'ai soigné . On laisse évoluer comme çà ?

Pour l'origine de la blessure , je pense que celà peut-etre une conbinaison de fraie + un galet légèrement blessant . Ce koi était particulièrement "amoureux" cette année :lol: ,il avait pris du V????? !!!! çà peux expliquer l'emplacement :lol: :lol: :lol: . Je vais vérifier mes galets , c'est sur .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 06 juin 2009, 20:06

Bonsoir Nadine

Merci pour la photo
La plaie me semble propre, je pense que l'on peut le laisser évoluer comme ca, toujours le tenir a l'oeil bien sur :wink:
Ce koi était particulièrement "amoureux" cette année
He oui, même les femelles poisson font des grands amoureux :lol:

Bien a vous
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 06 juin 2009, 20:46

cette année durant le frai mes PR perdent leurs écailles par paquet :smile:

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » sam. 06 juin 2009, 22:43

latransparence212 a écrit :Bonsoir Nadine

Merci pour la photo
La plaie me semble propre, je pense que l'on peut le laisser évoluer comme ca, toujours le tenir a l'oeil bien sur :wink: Merci , je surveille :alien:
Ce koi était particulièrement "amoureux" cette année
He oui, même les femelles poisson font des grands amoureux :lol: Me voilà devant une interrogation :?: Ce koi est femelle ou male ? D'après vous Philippe , c'est une femelle . C'est ce que je pensais depuis le début ( il fait parti avec mon koi kohaku devenu tout blanc !,de mon premier achat de poisson pour le bassin en 2005) mais cette année justement au moment du fraie il ou elle c'est comporté en male , pas de gros ventre mais par contre très hardi avec les femelles !!!Alors , alors , :?: :o :book: .
Amitiés , bonne soirée à vous

Bien a vous
Philippe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 07 juin 2009, 20:44

Bonsoir Nadine

He bien, on ne lit pas les bons dossiers :lol: , ca ne va pas ca
:cry: :cry:
Alors voici le lien pour le dossier ou je parle de la différence entre le male et la femelle :wink:
D'ou après avoir lu, votre beau koi est soit un male ou une femelle ou les deux :roll: :roll: :lol:
Attention, je corrige et place des points sur 10 :lol:

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=123

Philippe
Image

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » dim. 07 juin 2009, 22:29

latransparence212 a écrit :Bonsoir Nadine

He bien, on ne lit pas les bons dossiers :lol: , ca ne va pas ca
:cry: :cry: Effectivement j'avoue :oops: :oops: :oops: Je l'avais mis dans mes dossiers pour le lire plus tard :? :? :?
Alors voici le lien pour le dossier ou je parle de la différence entre le male et la femelle :wink:
D'ou après avoir lu, votre beau koi est soit un male ou une femelle ou les deux :roll: :roll: :lol:
Attention, je corrige et place des points sur 10 :lol: Bon je me lance :roll: si je regarde ses nageoires pectorales je dirais male et celà correspond à ce que j'ai vu cette année . Mais les 3 années précédentes son ventre c'est arrondie au moment du fraie !!! Alors hermaphrodite !!! comment on les distingues visuellement ? Ils ont les organes males et femelles d'accord , mais apparement , seulement avec mes photos vous avez pu voir !!! :!: :!: :!: :? :? :? Quel est donc ma note :-( :D :o

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=123

Bien a vous :wink: Merci de votre patience .
Votre dossier est vraiment très bien fait , je le relirai à nouveau demain . Il est clair que je comprends mieux beaucoup de choses ascite notament . Vous aviez déjà donné beaucoup d'explications , mais j'ai besoin de lire et relire . :roll:
Amitiés sincères et bonne soirée
Nadine
Philippe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 07 juin 2009, 22:51

Bravo Nadine 10/10 :lol:
Je pence également que c'est un beau grand male
Maintenant comme expliquer dans le dossiers certain koi, entre 4 et 6% peuvent changer et la seul manière de le voir c'est dans le temps, car suivant la population qu'il y a dans le bassins, une année il peut avoir les nageoires rondes et un ventre qui s'arrondie et ce même koi un ou deux ans après a les nageoires pointue et donc être un mal
C’est donc les années qui nous le dit mai attention je connais des males qui restent des males mais qu'ils on le ventre qui s'arrondie :lol: :roll: :lol:

Bien a vous

Merci pour les compliments :wink:

Philippe
Image

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » dim. 07 juin 2009, 23:02

latransparence212 a écrit :Bravo Nadine 10/10 :lol: Merci Philippe pour la bonne note :lol: Je pence également que c'est un beau grand male
Maintenant comme expliquer dans le dossiers certain koi, entre 4 et 6% peuvent changer et la seul manière de le voir c'est dans le temps, car suivant la population qu'il y a dans le bassins, une année il peut avoir les nageoires rondes et un ventre qui s'arrondie et ce même koi un ou deux ans après a les nageoires pointue et donc être un mal
C’est donc les années qui nous le dit mai attention je connais des males qui restent des males mais qu'ils on le ventre qui s'arrondie :lol: :roll: :lol: Ah bon et c'est du à quoi : bonne nourriture , manque d'exercice , ou consomation de bière belge , mari les aime bien , avec modération évidement!!! :lol: :lol: :wink:
Bien a vous

Merci pour les compliments :wink: Ils sont sincères Amitiés :bom:

Philippe

Répondre

Retourner vers « Maladies »