Espérons qu’un seul traitement suffira.

Il serait prudent de prévoir si possible un aquarium "hôpital", il servira aussi pour la mise en quarantaine de nouveaux venus.
à bientôt.
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Je pense que mon bacquet fait environ 100L .C'est celui dont je me suis servi pour mon koi malade en décembre . Je pense que pour un poisson malade , il convient très bien , mais pas pour un koi blessé qui lui est très vif . Mon koi fait 38 cms .dudule a écrit :Si l'environnement trop petit,vous avez bien fait.
Espérons qu’un seul traitement suffira.![]()
Il serait prudent de prévoir si possible un aquarium "hôpital", il servira aussi pour la mise en quarantaine de nouveaux venus.
à bientôt.
Bonsoir Philippe ,latransparence212 a écrit :Bonsoir Libellule
Oui, la photo n'est pas très nette d'ou c'est difficile a dire vraiment,
La blessure ou la plaie, m'a l'air propre et je pense aussi qu'elle se referme
Bien a vous![]()
Philippe
He oui, même les femelles poisson font des grands amoureuxCe koi était particulièrement "amoureux" cette année
latransparence212 a écrit :Bonsoir Nadine
Merci pour la photo
La plaie me semble propre, je pense que l'on peut le laisser évoluer comme ca, toujours le tenir a l'oeil bien surMerci , je surveille
He oui, même les femelles poisson font des grands amoureuxCe koi était particulièrement "amoureux" cette annéeMe voilà devant une interrogation
Ce koi est femelle ou male ? D'après vous Philippe , c'est une femelle . C'est ce que je pensais depuis le début ( il fait parti avec mon koi kohaku devenu tout blanc !,de mon premier achat de poisson pour le bassin en 2005) mais cette année justement au moment du fraie il ou elle c'est comporté en male , pas de gros ventre mais par contre très hardi avec les femelles !!!Alors , alors ,
![]()
![]()
.
Amitiés , bonne soirée à vous
Bien a vous
Philippe
latransparence212 a écrit :Bonsoir Nadine
He bien, on ne lit pas les bons dossiers, ca ne va pas ca
![]()
Effectivement j'avoue
![]()
![]()
Je l'avais mis dans mes dossiers pour le lire plus tard
![]()
![]()
![]()
Alors voici le lien pour le dossier ou je parle de la différence entre le male et la femelle![]()
D'ou après avoir lu, votre beau koi est soit un male ou une femelle ou les deux![]()
![]()
![]()
Attention, je corrige et place des points sur 10Bon je me lance
si je regarde ses nageoires pectorales je dirais male et celà correspond à ce que j'ai vu cette année . Mais les 3 années précédentes son ventre c'est arrondie au moment du fraie !!! Alors hermaphrodite !!! comment on les distingues visuellement ? Ils ont les organes males et femelles d'accord , mais apparement , seulement avec mes photos vous avez pu voir !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quel est donc ma note
![]()
![]()
![]()
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=123
Bien a vousMerci de votre patience .
Votre dossier est vraiment très bien fait , je le relirai à nouveau demain . Il est clair que je comprends mieux beaucoup de choses ascite notament . Vous aviez déjà donné beaucoup d'explications , mais j'ai besoin de lire et relire .![]()
Amitiés sincères et bonne soirée
NadinePhilippe
latransparence212 a écrit :Bravo Nadine 10/10Merci Philippe pour la bonne note
Je pence également que c'est un beau grand male
Maintenant comme expliquer dans le dossiers certain koi, entre 4 et 6% peuvent changer et la seul manière de le voir c'est dans le temps, car suivant la population qu'il y a dans le bassins, une année il peut avoir les nageoires rondes et un ventre qui s'arrondie et ce même koi un ou deux ans après a les nageoires pointue et donc être un mal
C’est donc les années qui nous le dit mai attention je connais des males qui restent des males mais qu'ils on le ventre qui s'arrondie![]()
![]()
Ah bon et c'est du à quoi : bonne nourriture , manque d'exercice , ou consomation de bière belge , mari les aime bien , avec modération évidement!!!
![]()
![]()
![]()
Bien a vous
Merci pour les complimentsIls sont sincères Amitiés
![]()
Philippe
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |