francis sur ta koi ca rend bien. ca la fait mouchetée

je signale qu'a la base elle n'avait aucune tache noire !
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
c'était juste pour vous expliquer , je ne suis fort du tout en chimie , j'ai appris certaines choses c'est tout .zamzam71 a écrit :alaino, je précise bien que je n'etais pas sur des chiffres mais mes languettes ne sont pas assez precises.peut etre que libelulle a les memes languettes que moi ou c'est peut etre la region qui veut capour ce que j'ai lu
ph7
no2 0
no3 0
gh et kh assez faible. mais peut pas m'avancer car pas sur. (gh4 et kh6)
je pense que tu peux t'y interesser car sans être alarmant le GH est mieux au dessus de 10 ; et le KH au dessus de 6zamzam71 a écrit :merci alaino, je ne doute pas de ta bonne fois![]()
mais c'est un sujet interressant ou je vais appronfondir mes connaissances.
Merci pour ces explications .Je ne suis vraiment pas doué pour tout celà , mais à force de lire çà finira par "rentrer" .latransparence212 a écrit :Bonjour a tous
Effectivement, pour les valeurs du GH et du KH, il y a des variations très importantes qui sont différentes avec chaque bassin
Généralement, comme cité par Francis, et pour avoir un bon équilibre, et également un pouvoir tampon important, correct et durable, le gH doit avoir une valeur de 8 – 12 (moyennement dur)
A ce stade de valeurs (8 -12) il y a convenablement des sels de calcium et de magnésium et important, le koi ou autres poissons consomme moins d’énergie
Pour le kH, il est mieux de l’avoir vers les valeurs de 6 à 8 même des fois 10 ainsi par cet valeur de carbonate haut, il y a une importante puissance de tamponnement et donc le pH sera plus stable
La valeur de GH ne donne pas d’indications sur le KH puisqu’il s’agit de deux valeurs complètement distinctes et indépendantes
Maintenant ce n’est pas une règle propre à tous car par exemple pour le Japon, il préfère un GH de 2 à 3 car avec cette valeur si basse, donc une eau douce, favorise la croissance et un meilleur développement
Egalement, les japonais prétendent qu’un KH entre 1 et 4 est optimal pour un koi
Nos bassins en Europe sont généralement plus petits que chez les japonais et donc si nous avons des valeurs si basses (1 – 4) nous sommes fréquemment confrontés à des variations du degré d’acidité et donc pour avoir une stabilité, il est mieux d’avoir une valeur de minimum 5 a 8
Donc oui il est tout a fait possible d’avoir des valeurs de GH plus basses que le KH, tout dépendra de l’eau du bassin, et plein d’autres raisons, disons juste que des bassins avec des valeurs comme citées plus haut ont du mal a avoir un pH stable et un bon équilibre
Pour les taches, comme je l’ai déjà signalé, la qualité de l’eau a une influence sur le teint
Un koi blanc (Kumonryo) peut être une année blanc et après une année avec des taches noires et la troisième année tout a fait noir
La nourriture peut également influencer le teint, si dans la nourriture que vous donnez, il y a un grand pourcentage de Spiruline, la coloration rouge sera stimulée
La génétique est également responsable des variations des couleurs
Bien a vous tous![]()
Philippe
peut etre qu'il est dans la malette, je ne me souviens plus. ils doivent vendre des flacons a part, je pense!la mesure du NH3 est trés importante aussi .
je rectifie, je vient d'y aller voir , c plus ph,fe,kh,no2,no3.il y a pas le ghc'est une malette qui contient des flacons compte goutte (gh,kh,ph;no2,no3).
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |