Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

tache ou ecaille noir.

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » ven. 05 juin 2009, 09:37

mais a mon avis c'est la pigmentation qui change a cause de notre eau. :smile: pas sur mais philippe le sait peut etre :smile:

francis sur ta koi ca rend bien. ca la fait mouchetée :lol:

je signale qu'a la base elle n'avait aucune tache noire !
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » ven. 05 juin 2009, 09:40

zamzam71 a écrit :alaino, je précise bien que je n'etais pas sur des chiffres mais mes languettes ne sont pas assez precises.
pour ce que j'ai lu
ph7
no2 0
no3 0
gh et kh assez faible. mais peut pas m'avancer car pas sur. (gh4 et kh6)
peut etre que libelulle a les memes languettes que moi ou c'est peut etre la region qui veut ca :lol:
c'était juste pour vous expliquer , je ne suis fort du tout en chimie , j'ai appris certaines choses c'est tout .
Il est clair qu'avec des languettes la precision n'est suremntpas terrible mais pour savoir si une eau est dure ou douce c'est surement suffisant.
Tes valeurs sont trop basses pour une eau de bassin mais rien de catastrophique.

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » ven. 05 juin 2009, 09:48

merci alaino, je ne doute pas de ta bonne fois :smile:
mais c'est un sujet interressant ou je vais appronfondir mes connaissances. :wink:

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » ven. 05 juin 2009, 14:34

J'ai la meme chose sur une ide et 2 koi... Ca peut partir à la longue ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 05 juin 2009, 16:33

zamzam71 a écrit :merci alaino, je ne doute pas de ta bonne fois :smile:
mais c'est un sujet interressant ou je vais appronfondir mes connaissances. :wink:
je pense que tu peux t'y interesser car sans être alarmant le GH est mieux au dessus de 10 ; et le KH au dessus de 6
son constituant majeur le , calcaire, ce qui en fait un élément très important pour la formation du squelette des poissons,

l'autre composant est "'Le magnésium, atome central de la chlorophylle, est un élément essentiel de la vie des plantes. Il est indispensable à la croissance des végétaux ainsi qu'au métabolisme animal dans lequel il fonctionne entre autres, comme activateur de la dégradation des sucres."

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 05 juin 2009, 17:23

Bonjour a tous

Effectivement, pour les valeurs du GH et du KH, il y a des variations très importantes qui sont différentes avec chaque bassin
Généralement, comme cité par Francis, et pour avoir un bon équilibre, et également un pouvoir tampon important, correct et durable, le gH doit avoir une valeur de 8 – 12 (moyennement dur)
A ce stade de valeurs (8 -12) il y a convenablement des sels de calcium et de magnésium et important, le koi ou autres poissons consomme moins d’énergie

Pour le kH, il est mieux de l’avoir vers les valeurs de 6 à 8 même des fois 10 ainsi par cet valeur de carbonate haut, il y a une importante puissance de tamponnement et donc le pH sera plus stable
La valeur de GH ne donne pas d’indications sur le KH puisqu’il s’agit de deux valeurs complètement distinctes et indépendantes

Maintenant ce n’est pas une règle propre à tous car par exemple pour le Japon, il préfère un GH de 2 à 3 car avec cette valeur si basse, donc une eau douce, favorise la croissance et un meilleur développement
Egalement, les japonais prétendent qu’un KH entre 1 et 4 est optimal pour un koi
Nos bassins en Europe sont généralement plus petits que chez les japonais et donc si nous avons des valeurs si basses (1 – 4) nous sommes fréquemment confrontés à des variations du degré d’acidité et donc pour avoir une stabilité, il est mieux d’avoir une valeur de minimum 5 a 8

Donc oui il est tout a fait possible d’avoir des valeurs de GH plus basses que le KH, tout dépendra de l’eau du bassin, et plein d’autres raisons, disons juste que des bassins avec des valeurs comme citées plus haut ont du mal a avoir un pH stable et un bon équilibre

Pour les taches, comme je l’ai déjà signalé, la qualité de l’eau a une influence sur le teint
Un koi blanc (Kumonryo) peut être une année blanc et après une année avec des taches noires et la troisième année tout a fait noir
La nourriture peut également influencer le teint, si dans la nourriture que vous donnez, il y a un grand pourcentage de Spiruline, la coloration rouge sera stimulée

La génétique est également responsable des variations des couleurs

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » ven. 05 juin 2009, 21:55

latransparence212 a écrit :Bonjour a tous

Effectivement, pour les valeurs du GH et du KH, il y a des variations très importantes qui sont différentes avec chaque bassin
Généralement, comme cité par Francis, et pour avoir un bon équilibre, et également un pouvoir tampon important, correct et durable, le gH doit avoir une valeur de 8 – 12 (moyennement dur)
A ce stade de valeurs (8 -12) il y a convenablement des sels de calcium et de magnésium et important, le koi ou autres poissons consomme moins d’énergie

Pour le kH, il est mieux de l’avoir vers les valeurs de 6 à 8 même des fois 10 ainsi par cet valeur de carbonate haut, il y a une importante puissance de tamponnement et donc le pH sera plus stable
La valeur de GH ne donne pas d’indications sur le KH puisqu’il s’agit de deux valeurs complètement distinctes et indépendantes

Maintenant ce n’est pas une règle propre à tous car par exemple pour le Japon, il préfère un GH de 2 à 3 car avec cette valeur si basse, donc une eau douce, favorise la croissance et un meilleur développement
Egalement, les japonais prétendent qu’un KH entre 1 et 4 est optimal pour un koi
Nos bassins en Europe sont généralement plus petits que chez les japonais et donc si nous avons des valeurs si basses (1 – 4) nous sommes fréquemment confrontés à des variations du degré d’acidité et donc pour avoir une stabilité, il est mieux d’avoir une valeur de minimum 5 a 8

Donc oui il est tout a fait possible d’avoir des valeurs de GH plus basses que le KH, tout dépendra de l’eau du bassin, et plein d’autres raisons, disons juste que des bassins avec des valeurs comme citées plus haut ont du mal a avoir un pH stable et un bon équilibre

Pour les taches, comme je l’ai déjà signalé, la qualité de l’eau a une influence sur le teint
Un koi blanc (Kumonryo) peut être une année blanc et après une année avec des taches noires et la troisième année tout a fait noir
La nourriture peut également influencer le teint, si dans la nourriture que vous donnez, il y a un grand pourcentage de Spiruline, la coloration rouge sera stimulée

La génétique est également responsable des variations des couleurs

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Merci pour ces explications .Je ne suis vraiment pas doué pour tout celà , mais à force de lire çà finira par "rentrer" .
Pour les Japonnais qui préfèrent des taux de KH et GH bas , je l'avais effectivement lu dans un livre . :bom:

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » ven. 05 juin 2009, 22:11

merci philippe. ton explication est trés claire :!: :wink:
j'irai acheter une malette de tests plus précis afin de voir mes parametres exacts.
:smile:

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » ven. 05 juin 2009, 22:15

zamzam71 a écrit :merci philippe. ton explication est trés clair :!: :wink:
j'irai acheter une malette de test plus précis afin de voir mes parametre exact.
:smile:
Il y a en ou dans notre région et à quel prix ?
Quel est le fonctionnement exact ? :?:

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » ven. 05 juin 2009, 22:33

a jardiland (chatenoy le royal)!
c'est une malette qui contient des flacons compte goutte (gh,kh,ph;no2,no3). et des tubes a essai. ca doit donne la valeur par reaction chimique :smile:

elle est a 50 e (un peu cher mais bon) :-(

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » sam. 06 juin 2009, 09:17

Merci , je suis sur Chalon le 22 (bac pour mon ainé et visite chez anesthésiste pour le second :? ), j'iarai voir tout celà .
Bon week-end . :salute:

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » sam. 06 juin 2009, 09:55

zamzam71 a écrit :a jardiland (chatenoy le royal)!
c'est une malette qui contient des flacons compte goutte (gh,kh,ph;no2,no3). et des tubes a essai. ca doit donne la valeur par reaction chimique :smile:

elle est a 50 e (un peu cher mais bon) :-(
la mesure du NH3 est trés importante aussi .

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » sam. 06 juin 2009, 09:59

la mesure du NH3 est trés importante aussi .
peut etre qu'il est dans la malette, je ne me souviens plus. ils doivent vendre des flacons a part, je pense! :wink:

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » lun. 08 juin 2009, 15:55

c'est une malette qui contient des flacons compte goutte (gh,kh,ph;no2,no3).
je rectifie, je vient d'y aller voir , c plus ph,fe,kh,no2,no3.il y a pas le gh :wink:

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » lun. 08 juin 2009, 16:03

http://www.zone-aquatique.com/Malette_C ... 10473.html

lilbelulle, c cette malette.

j'aimerai avoir des avis sur cette malette avant de l'acheter.merci :wink:

Répondre

Retourner vers « Maladies »