Elodie ,Ok, merci pour les infos reçu par MP
Avec le charbon, on va enlever une grande partie des toxines et donc déjà demain je pense que l'eau va se stabiliser, elle ne sera pas complètement équilibrée, car il faudra du temps
Elodie, pour info importante et qui va nous donner certaines indications sur l’évolution de l’eau, je pense que ca serait bien de faire un test de l’eau mardi soir et jeudi soir , si c’est possible
Je croise les doigts pour vous et pour les poissons
Bon courage et bonne chance
Bien a vous
Philippe
Francis
Je pense que le sel grâce a certains composants ne pourrait pas éliminer les composants de la toxine mai bien neutraliser une partie
Je n’en suis pas sur car a cause du PH bas et du Kh bas, il se pourrait que ca ne fasse rien, ou l’effet contraire, je parle bien sur des (ion OH) et (HCO³) ou (2H+) + (CO3²) par rapport au NaHCO3 (hydrogénocarbonate de sodium), j’ai envoyé un mail a ce sujet avec toutes les infos que j’ai eu sur ce produit a un labo en Suisse, on verra bien
Par contre pour le charbon qui a été placé dans le filtre , oui effectivement la quantité est insuffisante pour le volume du bassin , mais c’est déjà très bien et en plus , il n’y en a plus au magasin , d’où on fait ce que l’on peut
Francis, il a été conseillé a Elodie, et je l’ai conseillée de même que après 48h de filtrage, il est préférable de rincer abondamment le charbon qui aura fixé une grande partie des toxines filtrées
Une fois rincé abondamment, il sera replacé dans le filtre pour de nouveau 48h de filtration
Combien de fois penses tu que l’on peut répéter cette opération

ou est il mieux de ne plus l’utiliser après les 96h, car évidement que je me doute qu’il va relâcher une partie des toxines absorber et donc on ne peut plus l’utiliser
Philippe