Ce soir je rajouterais des pierres pour créer un petit muret à la sortie des pompes, ya plus que ça à faire je crois...
Si quelqu'un à une autre idée ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Salut thierry, désolé pour la photo, il pleut des cordes dehorsthierry31 a écrit :bonsoir, auriez vous une photo complète du bassin?
J'ai eu des problèmes sur un cascade où goujons, barbeaux, vairons et gardons avaient vraiment tendance à se placer face à la sortie de l'eau de la pompe et sautaient, j'ai réglé le problème en placant de gros galets tout autour du tuyau d'arrivé, de ce fait lors d'un saut, il touche le galet re retombe dans l'eau et surtout en diminiuant la profondeur pour pas qu'ils puissent prendre de l'élan et sauter, du coup, je n'ai plus de soucis, la profondeur de la cascade à l'endroit de l'arrivée du tuyau est d'un ou deux cms...ce qui fait que jamais un poisson de la taille de vos chevaines ne s'aventure là....
Vue la photo le plus gros est mort depuis plus longtemps que le second... il y a très peu de risque que ce soit dû à un comportement de frai, par contre ces espèces sont des poissons voyageurs, tout comme les barbeaux et ont l'habitude de se balader et de chercher de nouveaux habitats....
désolé!a+
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |