Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

chevesnes morts......

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

chevesnes morts......

Message par Fanou66 » ven. 24 avr. 2009, 13:34

Je suis écoeuré :-( ce midi en faisant le tour de mon bassin, j'ai trouvé 2 deux de mes chevesnes morts à la sortie de mes pompes, ils étaient déja bien secs....j'ai rien pu faire.
Ce soir je rajouterais des pierres pour créer un petit muret à la sortie des pompes, ya plus que ça à faire je crois...
Si quelqu'un à une autre idée ?

Image

Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 24 avr. 2009, 15:12

Bonjour ,
Vraiment désolé pour cette perte Fanou!!

mais comment l'expliques tu? (tu sembles faire un lien avec la sortie des pompes ? )

Francis

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » ven. 24 avr. 2009, 15:24

Bonjour francis,

Effectivement, c'est pas la première fois que je trouve des poissons morts à cet endroit là (déja trouvé 2 ou 3 chevesnes et une ide) je pense qu'ils essayent de remonter le courant pour frayer ??
Qu'en penses tu ?

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » ven. 24 avr. 2009, 15:26

Je voulais dire la sortie des filtres :oops:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 24 avr. 2009, 16:49

Viendraient ils chercher l'oxygène?..
As tu un bulleur?

Francis

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » ven. 24 avr. 2009, 18:56

désolé pour tes poissons
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » ven. 24 avr. 2009, 20:18

bonsoir, auriez vous une photo complète du bassin?
J'ai eu des problèmes sur un cascade où goujons, barbeaux, vairons et gardons avaient vraiment tendance à se placer face à la sortie de l'eau de la pompe et sautaient, j'ai réglé le problème en placant de gros galets tout autour du tuyau d'arrivé, de ce fait lors d'un saut, il touche le galet re retombe dans l'eau et surtout en diminiuant la profondeur pour pas qu'ils puissent prendre de l'élan et sauter, du coup, je n'ai plus de soucis, la profondeur de la cascade à l'endroit de l'arrivée du tuyau est d'un ou deux cms...ce qui fait que jamais un poisson de la taille de vos chevaines ne s'aventure là....
Vue la photo le plus gros est mort depuis plus longtemps que le second... il y a très peu de risque que ce soit dû à un comportement de frai, par contre ces espèces sont des poissons voyageurs, tout comme les barbeaux et ont l'habitude de se balader et de chercher de nouveaux habitats....
désolé!
a+

Coccinelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Coccinelle » sam. 25 avr. 2009, 09:48

C'est vraiment très triste pour vos poissons.... :cry: :cry: :cry:

Presilia :poi1:

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » dim. 26 avr. 2009, 15:31

Bonjour à tous, désolé du retard...

Oui francis j'ai un une pompe à air hiblow hp 120 avec 3 grands bulleurs cylindriques :
- 1 placé sous la sortie des filtres
- 1 placé à 1.30 m de profondeur
- 1 placé à environ 60 cm de profondeur
Le tout installé il y a un mois.
Je pense qu'au niveau oxygène ça doit etre bon :smile:
Petite question au passage :
Comment faites vous pour faire couler les tuyaux des bulleur ?
Peut on utiliser du plomb pour les faire couler ou c'est dangereux ?
Merci !

thierry31 a écrit :bonsoir, auriez vous une photo complète du bassin?
J'ai eu des problèmes sur un cascade où goujons, barbeaux, vairons et gardons avaient vraiment tendance à se placer face à la sortie de l'eau de la pompe et sautaient, j'ai réglé le problème en placant de gros galets tout autour du tuyau d'arrivé, de ce fait lors d'un saut, il touche le galet re retombe dans l'eau et surtout en diminiuant la profondeur pour pas qu'ils puissent prendre de l'élan et sauter, du coup, je n'ai plus de soucis, la profondeur de la cascade à l'endroit de l'arrivée du tuyau est d'un ou deux cms...ce qui fait que jamais un poisson de la taille de vos chevaines ne s'aventure là....
Vue la photo le plus gros est mort depuis plus longtemps que le second... il y a très peu de risque que ce soit dû à un comportement de frai, par contre ces espèces sont des poissons voyageurs, tout comme les barbeaux et ont l'habitude de se balader et de chercher de nouveaux habitats....
désolé!a+
Salut thierry, désolé pour la photo, il pleut des cordes dehors :-(
Je posterais ça plutart.
j'ai fais un petit barrage à la sortie des filtres, logiquement ça devrais fonctionner.
Effectivement il y a une profondeur de 1.80 m à la sortie des filtres.
Crois tu que c'est à cause de ça ?

@+++

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » dim. 26 avr. 2009, 16:32

bonjour, le chevaine est un poisson, qui en présence d'un courant quelconque (eau ou même gros bulleur) va essayer à un moment ou à un autre de sauter dans la direction du courant...
le fait qu'il y ait 1M80 de profondeur, ils ont pu prendre sans pb de l'élan et voila...
C'est pour cela que dans ma cascade je n'ai plus que deux cms de profondeurs, les poissons ne peuvent plus sauter.
Peut être qu'il faudrait supprimer le bulleur proche du bord ou du moins l'éloigner...
a+

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » dim. 26 avr. 2009, 23:38

Bonjour, il m'est arrivé 3 fois la même chose avec des koï, à chaque fois, c'était à l'endroit du retour d'eau au bassin. J'ai donc disposé les pierres autour de la cascade, de manière a faire une "rampe" en pente vers le bassin, et depuis je n'ai plus trouvé de candidat au suicide.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »